Non. Je m’endors manette en main. Cette licence n’est plus pour moi. Là ou GT1 ou 3 c’était Arcade avec un jolis vernis simulation / réalisme.
Aujourd’hui, c’est vraiment compliqué d’y jouer de manière « casu »…
Quand je dis que je m’endors manette en main, c’est pas vraiment des conneries. J’ai vraiment du mal à tenir éveillié sur une course de 15-20 minutes.
Yakuza 0 est sortis sur PS3 / début PS4, donc ça date un peu. Puis il y a eu les remakes Kiwami, le 6 qui a divisé. Judgment déjà abandonnés. Certes il y a eu le renouveau Yakuza 8… mais il y a eu pas mal de paramètre de changer. (Bien qu’ils continuent de tirer sur la corde de Kiryu).
Je suis plus intrigué par la nouvelle IP qu’un Yakuza 9.
Persona, ça m’a complètement épuisé la Persona 5 mania. Non seulement je l’ai pas fini parce que verbeux, mais le cast est aussi un peu parodique à la longue.
Les remakes P3 / P4 qui vont surfer sur le même délire visuel (tout en flinguant l’aspect SD du chara design). Et j’ai encore à travers la gorge la D.A d’origine de Project Re:Fantasy transformé en Persona avec une moustache.
Grande chance que le Persona 6 soit une copie du 5 sans génie ou prise de risque derrière. (MAIS SI, C’EST DIFFERENT LES COULEURS SONT VERTES
)
God of War 2018, escroquerie de cette décenie.
Les Souls. (On va dire que c’est plus de la haine, même si…)
J’ai déja levé les yeux quand ils ont annoncé Sekiro et comment il se jouait. Même si lui il est plus dans l’école du « skill ».
Mais alors Elden Ring… bordel quoi.
Internet qui le vend comme la 8ème merveille du monde. Du jamais vu, un vrai open-world
Au final, je me retrouve avec un Dark Souls 4 (encore) avec le même tarnished world qui baise sa soeur - G.R.R.M
Les gens époustouflé parce qu’ils ont trouvé une grotte perdu dans les montagnes après avoir compris au bout du 20ème tabassage que c’était pas le bon chemin.
Moi aussi j’ai été époustouflé il y a +20 ans sur les MMO PvE dans l’exploration. 
Et derrière t’as la moitié de l’industrie qui les imites… Même Naughty Dog… super…
Beyond m’as bien résumé, je suis fatigué de tout… on fait du surplace depuis 15 ans sans que les gens se rendent compte.