Le topic PC (UNPLUG THE ETHERNET CABLE)

Excellent, merci pour la découverte.
Ca donne vraiment l’idée de ce qu’aurait pu être une Playstation 1.5

Purée ça tue

:laporte:

J’espère qu’il y a le RTGI et nanite pour rivaliser avec AC Shadow

NVIDIA :delarueouch:

Pour les fans de Palworld :jap:

salut, désolé de vous déranger, il faudrait que je change mon pc qui a 13 ans et qui bat de l’aile, je pensais prendre cette config à 918 euros

Carte mère MSI PRO B760-P DDR4 II
Mémoire PC Corsair 2x8GO DDR4 3200MHz RGB
Crucial 1 To SSD NVMe
Nvidia RTX 4060
Processeur Intel Core i5-14400F - 4.7GHz/20MB/LGA1700
Ventilateur CPU M.RED Zephyr Dark Pro ARGB (important parce que je voudrais qu’il soit le plus silencieux possible)

sachant que je joue plutôt à des vieux trucs (civ6, rocket league, je tenterais bien elden ring aussi) mais je voudrais qu’ils tournent très bien, est-ce que la config est bien ? est-ce qu’elle est un petit peu évolutive ?

La config est trop chère est pas évolutive.

Le socket cpu est plus utilisé. La carte mère est donc a changer si tu veux modifier ton pc dans 5 ans.

Les CPU Intel pour jouer c’est de manière générale à éviter car pas pertinent par rapport à AMD.

T’es en ddr4 wtf.

Le ventirad est inconnu au bataillon mais ça sent la daube rgb random.

Si tu veux du prémonté faut aller voir chez les allemands, memory pc par exemple.

Dans ce budget c’est un gpu AMD qu’il faut viser. Les NVIDIA sont mauvais en perf/prix sur le milieu de gamme

1 like

wow, c’est brutal, j’aime bien
ok je vais mieux chercher, j’avoue que je suis allé au plus facile là
merci

Elle est parfaite pour évoluer vers l’achat d’une PS5 Pro :chirac_no:

La config à 1000€

Config jusqu’à 800€:

Config à 1000€:

Avec les dernières CG AMD ça a dû un peu changer. Se renseigner sur les dernières milieux de gamme. Mais peut être pas facile à trouver.

2 likes

parfait merci, je vais le monter moi-même du coup

Pas mal l’esthétique low-res mais j’ai peur que ça soit fatiguant/pas assez varié à terme.

Starting April 16th, we’re bringing DLSS 4 and Blackwell’s suite of innovations to every gamer with the launch of the GeForce RTX 5060 desktop family, beginning with the release of the GeForce RTX 5060 Ti. And in May, the GeForce RTX 5060 arrives, with prices starting at $299.

Les perf d’une 5090 grâce au frame gen x16 :hinhin:

Hmm, tu sauras que la 5070 a exactement les perfs d’une 4090 en fait

Perso à ce tarif je prendrais soi pièce par pièce (la selection Canard me semble pas ouf à première vue, notamment sur la CG), ou alors je cherche un deal via un site allemand qui livre en france (https://www.mydealz.de/deals/gaming-pc-ryzen-8700f-radeon-7800-xt-16-gb-b650-wifi-1-tb-ssd-32-gb-ddr5-6000mhz-700w-gold-fur-2527990)

Cette config, à part l’alim à changer c’était par exemple LARGEMENT mieux que la config Canard ou celle de ton post initiale.

Avec le nouveau framegen ? Parce qu’en puissance brute, nope. Rien qu’en vram elle en a bien moins.

thatsthejoke.gif

La 5060 n’a donc que les perfs d’une 3090 malheureusement