les chinois vont nous sauver ![]()
( et la bulle AI eclate en 2026 )
Les PC surveillés par les ram communistes ! :complot:
Ce machin était destiné à bider. Ce serait un mal pour un bien qu’il ne sorte pas.
Ça nous sort pas le cul des ronces malheureusement, ça veut juste dire que quelques richoux le seront un peu moins, et que toute l’économie mondiale va pouvoir rejouer la partition de 2008 ![]()
This, depuis le début de cette crise pour moi les chinois vont sortir une usine ou deux et inonder le marché de la ram faut juste être patient
Ceux qui espèrent revenir à 100€ les 32Go de DDR5 en 2027 ou même en 2028 vont être très déçus.
On peut très bien imaginer un effondrement du prix de la ram pour le grand public dans quelques années, si la demande de puce de la part de l’industrie de l’IA est en perte de croissance.
Car je rappelle que Samsung a annoncé créer de nouvelles chaines de production dédié à la puce mémoire dans ses usines.
On a également Micron qui va construire une méga usine à Singapour et Hynix va faire de même en Corée du Sud, toujours dans le but de produire d’avantage de puce mémoire.
Si en plus on a les chinois comme CXMT qui entre dans la danse sur le marché de la DDR5 (ils sont en train de construire une deuxième fab), la situation risque d’être très intéressante pour nous, et d’autant + si d’ici dans quelques années la Chine arrivera à avoir sa propre machine EUV en version commerciale (ils ont déjà un prototype fonctionnel à l’heure actuelle).
Bon après construire et rendre opérationnelle une fabs, c’est pas comme construire une chaine d’assemblage de saucisse de Strasbourg, ça prendra des années, donc d’ici 2027 on est quasi assuré de bien morfler. ![]()
GTA 6 c’est novembre sur ps5.
Le carnage qui s’annonce ![]()
Je crois que la grande distribution ne réalise pas le bordel à venir. Je pense qu’il faudra placer des flics à certains endroits…
Les mendiants pc attendront 1 an suplémentaire (minimum) comme d’habitude. Le prix de la ram aura peut-être diminué d’ici là. Avec un peu de chance ça accompagnera la sortie de la ps6.
Dommage de commencer ton troll comme ca. ![]()
Le temps que l’early access du mode multi (qui était déjà le seul intérêt à l’époque du 5) soit terminé, on comprend la démarche de Rockstar ![]()
Le mode multi de GTA c’est la poule aux oeufs d’or pour Rockstar mais j’ai rarement vu un truc aussi nul
C’est le solo en vide avec des missions scénarisées par l’équipe B voir pas du tout, vraiment zéro interet
C’est le reproche que je lui fais également : le « scénario » aussi passable que le solo du 5 (soyons honnête, contrairement à San Andreas ou Red Dead Redemption 1, c’est assez plat, à part les délires de Trevor, l’intro et la rencontre entre les trois persos, c’est juste correct, même « le braquage du siècle » était décevant…), les chargements à rallonge, le taux de mongole au m².
Pas réussi à être adepte, je préférerais largement tripper dans le solo. J’ai dû même passer plus de temps sur le multi de RDR, c’est dire.
Pareil, énorme déception pour le 5, San Andreas reste le meilleur GTA niveau scénario et les possibilités juste dingue, ps2 peak of gaming.
Le 4 paraissait tellement limité niveau mécaniques après la baffe de SA, mais au moins je lui pardonne car il proposait tout de même un point de vue réaliste et l’histoire restait sympathique malgré les habituels “va bosser pour le FBI ou x flic ripou” des GTA.
Le 5 tout repose sur les délires de Trevor, et le passé Michael/Trevor, Franklin est un énorme gâchis, une fois qu’il rencontre Michael il ne sert plus à rien et n’a plus d’histoire. Grosse déception, je n’ai même pas passé tant de temps que ça dans le monde ouvert, par contre je l’avais relancé sur PS5 avec le patch next-gen, incroyable la beauté et les reflets de lumières sur les caisses.
Curieux de ce que le 6 va apporter avec pour une fois un truc qui change avec le couple, mais vu le succès du multi de GTA 5 je pense qu’on peut se brosser pour espérer une expérience solo digne des meilleurs opus, tous les dlc et compagnie vont se focus sur le multi j’imagine
![]()
Autant san Andreas est aussi mon préféré mais les jeux rockstar en multi qu’est-ce-que je trouve ça nul…
Public de débile + grind infect.
Beaucoup aimé le 4 même s’il est pas mal hors ton par rapport aux autres.
Le 5 j’ai trouvé ça cool aussi même si Trevor est relou.
Y a que vice city dont j’ai peu/pas de souvenirs.
J’espère que le 6 sera l’équivalent de la claque rdr2 vu le temps d’attente. Ne serait ce que sur la technique
GTA 4 était le peak :
Personnage autre qu’americain
Histoire et ambiance sombre
Next gen toujours pas dépassée à ce jour (forcément vu qu’on est coincés à GTA 5 PS3 depuis 13 ans
Peak moteur physique, jamais reproduit depuis
2 Dlc solo, concept finito depuis
Défauts :
Quand même un mode online même si plus discret que le 5, on s’en serait passé
Version PC foirée
Je rajouterais en defaut la bande son anecdotique comparée aux 3 gta de la ps2…
En termes de bande son sur ps3 : Saints Row 2/3/4 >>> GTA4
Je me rappelle plus des bandes son des 2 dlcs de gta4 par contre…faudrait que je les relance…
RDR1 en multi gamerama c’était marrant quand même, j’ai gardé des bons souvenirs (d’une époque révolue où le online était gratos)
Idem quelques bonnes soirées sur RDR1 yavait vraiment moyen de faire des coups de pute c’était drôle
Sinon pour les solos j’ai plus de souvenirs de GTA3, San Andreas et 4 mais en pratique ya que le 5 que j’ai fini. Il était gloabellznt plus rythmé et varié alors que les autres au bout d’une 15 aine d’heures je lachais la manette pour faire nimp