Le topic PC (UNPLUG THE ETHERNET CABLE)

Raisonnable cette année, mais j’ai passé beaucoup trop de temps sur Vampire Survivors :fou: Majoritairement sur le Steam Deck mais aussi sur PC en Co-Op avec des potes.

Et sinon j’ai terminé pas mal de jeux sur EGS/GOG : SOMA, Observation, The Spirit & The Mouse, Dead Cells, Pumpkin Jack, The Talos Principle, Chuchel… Sur Switch j’ai fait Xenoblade Chronicles 3 et Metroid Prime 4, et je crois que c’est tout. Et un peu de retro aussi.

2 likes

C’est du brain rot :niais:
Tout est optimisé pour toujours avoir quelque chose à faire. Déjà suivre les quêtes d’histoire peut bouffer plusieurs dizaines d’heures même en zappant les dialogues comme moi.
Par contre l’histoire c’est cliché sur cliché, ils ont condensé 30 ans de jrpg.
Quand j’ai commencé il venait d’y avoir une mise à jour qui permet de voler sur toute la map ce qui est assez grisant et évite de perdre du temps au sol.
Les combats demandent 0 skill, on sent que c’est fait pour les utilisateurs portable. Mais j’y retrouve la dopamine d’un hask’n slash.
Et à aucun moment je n’ai ressenti le besoin de mettre de l’argent.
Le seul intérêt c’est pour débloquer des persos S tiers afin de terminer les tout derniers paliers d’épreuves. Autrement le jeu est assez généreux en ressource pour une montée de niveau naturelle.
Sur les tirages au sort des persos le jeu assure un 5 étoiles tous les 80 tirages max avec un 50/50 sur le principale.
Pour les armes pas de 50/50, on a automatiquement celle qu’on souhaite en 80 tirages max.
Perso ça tourne plus souvent autour de 50-60 tirages.

Maintenant j’y joue comme Animal crossing, je fais mes quêtes quotidiennes qui prennent 10mn et je passe à autre chose.
J’ai surtout eu un gros pic parce que je voulais quelque chose de no-brain après Death Stranding 2.

j’ai peak en Diamant 3 en 2v2 et 3v3 l’an dernier et depuis je gravite en D2 quand je reprend le jeu de temps à autre. La flemme totale d’apprendre les tricks nécessaires pour monter plus haut, c’est plus de mon âge.

2 likes

https://overclock3d.net/news/gpu-displays/nvidia-plans-heavy-cuts-to-gpu-supply-in-early-2026/

J’espère que vous avez tous refait votre PC récemment.

2 likes

J’attendais les steam box :bauer:

Les 40% gpu non produits seront générés par IA

Il faut faire plus de place pour produire des puces AI qui finiront en stock dans des entrepots :pepegood:

2 likes

J’ai bien fait de le refaire cette année :pepe_stress:

C’est exactement ce que j’ai lu :

:niais:

1 like

Les fameux ordinateurs quantiques !

1 like

mais ce n’est pas une bulle attention !

2 likes

les news hardware :foustress:

Pc award : sonysex of the year

4 likes

Oui

enfin la moité.. (DDR5 / Carte mère / SSD, c’est mort.. pour l’instant…)
J’ai que le GPU, que j’avais pas « nécessairement » besoin… mais… les rumeurs et l’explosion de la RAM… (Putain, j’aurais jamais cru tomber dans la boucle « GPU tous les 2 ans » :niais:

1 like

https://twitter.com/d0cTB/status/2001674300214956421

pour faire echo aux rumeurs de NVIDIA qui couperait la production de GPUs :rip:

3 likes

La prochaine gen de console qui ne sera qu’un boitier pour accéder au cloud :pepe:

C’est pour ça que Steam vaincra :hihihi:

Ou alors arrêter de concevoir des puces dédiées aux GPU bas ou milieu de gamme et se servir du binning des puces haut de gamme pour les GPU moins chers.

AMD et Intel le font énormément.

Et il va falloir un jour se réveiller face a l’hégémonie de TSMC.

1 like

Je viens de réaliser que mon pad 8bitdo Ultimate filaire ne fonctionne pas sur mon Chromebook.
Putain, une manette qui n’est pas reconnue en USB sur un ordi, ça ne m’a jamais traversé l’esprit. :psykokwak:

:mdr: