c’est pas le cheval dans WoW qui a lancé le truc ?
L’armure de cheval d’Oblivion c’est 5 ans plus tôt il me semble.
Je nie pas que ça a un impact, mais les jeux qui sont capables de vivre de ce modèle ce compte sur le doigt de deux mains et ils s’appellent Fortnite, Roblox, Rocket League, CS, LoL et Valorant.
Alors oui ils vampirisent le temps de jeu d’une certaines populations, mais ça n’empêche pas les autres jeux d’exister.
D’ailleurs, je venais pour poster à quel point le partage de bibliothèque Steam est une dinguerie quand t’as des gens qui achète des jeux régulièrement. On est 5 dans la mienne avec des gens que j’ai jamais croisé mais qui sont des connaissances d’amis. Résultat on a un backlog de jeux dispo astronomique.
La si je trie sur le mois d’Octobre, les jeux auxquels j’ai accès c ‘est incroyable ![]()
Couplé au Steam Deck, j’ai jamais eu accès à autant de jeux récents et variés aussi facilement et économiquement proche de 0€.
Spoiler
J’ai acheté Diablo 4 récemment, je participe aussi un peu ![]()
Tu as 100h sur un F2P. Tu te dis « je mettrais bien un peu de sous pour soutenir les développeurs ».
Tu vois que la seule façon de le faire c’est lâcher 30€ pour un skin. Why not ![]()
Surtout que pour les F2P c’est mis à jour continuellement.
Pour moi c’est plus avantageux que de payer un abonnement mensuel comme pour les MMO.
Oui. J’ai un temps de jeu a 4 chiffres sur Warframe, c’est pas gênant de payer un pack a 50€ de temps en temps.
Mouais, pas convaincu.
Aujourd’hui, on te propose des BattlePass ou autre connerie ou tu dois grinder comme un malade pour rentabiliser tes « 13€ » de BattlePass par saison.
C’est pas cher… ba ouai, mais c’est l’équivalent du prix d’un abo MMO et je suis pas sûr que derrière, tu prends plus de plaisir qu’un MMORPG.
Mais qui t’oblige ? Rocket League est comme ça, super, mais je m’en branle du bruit de mont but quand je marque ou de la couleur de la flamme de la bagnole.
Ca m’empêche pas de jouer.
Y’a deux secondes, si t’es pas capable de t’empêcher de consommer ce qu’on te propose tous le trois mois, c’est pas la proposition le problème ![]()
Spoiler
Par contre, le jour où mes gosses se mette à jouer sérieusement, je vais être très vigilant à comment il “consomme” leurs jeux. Parce que pour le coup, les battle pass sont une plaie pour le développement des gamins.
Mouais.. ça s’entend mais donner 30 balles a CS, Fortnite ou Valorant je le vois un peu comme filer 30 balles aux streameurs millionnaires ![]()
Personne m’oblige effectivement.
Mais si la seule nouveauté à chaque saison c’est du cosmétique plutôt que de l’équilibrage, de nouvelle mécanique, du contenu (zone, map, defi), du lore etc., ça n’a clairement pas d’intérêt sur le long terme pour moi.
Le cosmétique doit être « Bonus », mais si c’est ta seule source de nouveauté au fil des ans, sans aucune « promesse » derrière, j’y vois pas trop d’intérêt.
Mais aujourd’hui, même ces BattlePass arrive dans les jeux payant. (Genre Tekken / SF6)
Et derrière, tu as le sentiment « FOMO » de crée après l’expiration du BP.
Le FOMO tu te l’impose tout seul.
C’est encore et toujours, seulement du cosmétique.
Après oui effectivement, dans les jeux payant c’est plus discutable. Actuellement, je suis sur Diablo 4 et je trouve qu’ils ont trouvé une bonne formule. Ça peut motiver ceux que ça intéresse à revenir tous les 3 mois, là où avant ça la seule motivation c’était d’être le premier a arriver en haut du leader board a chaque saison.
Et c’est mieux que l’hôtel de vente de merde de Diablo 3.
Si tout les jeux étaient pensé pour maximiser le plaisir et le fun des joueurs, et qu’après ça ils rajoutaient les dlc cosmétiques Ça serait super, mais dans le vrai monde où les modèles eco sont pensé en amont…Je pense que vous avez tous des exemples en tête de farming chiant plus ou moins nécessaire…Si dans Devil may cry Tu peux pas déverrouiller toutes les techniques en un playtrough même en cassant tout le décor comme un golmon, c’est ptet connecté à la possibilité d’acheter du fric in-game avec du vrais argent.
https://twitter.com/tomwarren/status/1984164644328522177?s=46&t=QIgHyiHDq5KrsKzvnuvnEQ
On peut leur pardonner, ils sont nouveaux sur le marché de l’OS.
Aucun problème sur Windows 10 ![]()
Ça va on est encore loin de la panne qui a eu lieu y a genre 8 ans qui efface ton disque si tu as telle marque de puce dans ton SSD ou encore récemment du crash International sous w10 avec les aéroports banque et hôtel paralysés.
Le petit artisan de l’IT
stop le sketch w10
clique sur le bouton mise à jour et passe à autre chose.
Dans un an, promis ![]()
Spoiler
Non
Le Steam Launcher va fonctionner encore longtemps sous Windows 10 ?
Comme tu es joueur pc…il me semble qu a un moment tu risque d etre coincé non ?
(C est pour ca que les quelques jeux pc que j ai c est uniquement GoG
je veux jouer sous Wondows 8 a un jeu gog c est possible !
)
Windows 7 a été supporté longtemps après son arrêt chez ms donc j’imagine que ce sera la même chose pour le 10
les prix de la ram ![]()
le corollaire c’est que les consoles vont aussi augmenter
170% ![]()
Merci l’IA ![]()