bah si les jeux c’est pas ta prio, pourquoi se faire chier avec un mac ?
@Cheftrottoir juste un android sans les google services pour mon tel (désinstallés ou juste freeze si le tel est pas root)
bah si les jeux c’est pas ta prio, pourquoi se faire chier avec un mac ?
@Cheftrottoir juste un android sans les google services pour mon tel (désinstallés ou juste freeze si le tel est pas root)
Ça s’appelle comment ?
Ah t’as tout viré ?
J’avais dit pas trop voir la différence avec W11 mais j’avoue que ça
Ça, c’est vraiment de la merde.
généralement soit j’installe un Android AOSP (genre un LineageOS) si j’arrive à debloquer le bootloader (mais suivant la marque ça peut être le parcours du combattant
) et de base y a aucune app google
sinon, sur la rom d’origine, il suffit de pas connecter de compte google et désactiver les appli
c’est moins « propre » mais ça permet de garder certaines appli qui exploitent mieux le matériel (pour les photos si t’as un objectif Leica par exemple)
la seule app google que j’ai un peu de mal à me passer, c’est Google Maps et le trafic en temps réel (pas dispo sur des solutions open sources
) (mais même dans ce cas il existe des solutions pour utiliser les services google sans compte avec MircoG)
Le logiciel de Chris Titus permet de virer toutes ces conneries au moins :
L’année prochaine je serais certainement obligé de faire tout ça ![]()
C’est clairement le pire défaut de 11.
Ouais j’en parlais. Les options du clic droit je pige pas c’est vraiment nul
Bin, y a le Steam Deck quand même, pour les jeux ça marche assez bien
Oui et quand je vois qu’on peut nativement pas passer en mode « classix » je suis ![]()
J’utilise W11 depuis 4 ans maintenant, pas vraiment eu de problème et jamais senti de besoin de retourner sur W10.
Sinon pour le menu contextuel, c’est la 1ere chose que j’ai désactivée :
En soit c’est simple mais:
reg.exe add « HKCU\Software\Classes\CLSID{86ca1aa0-34aa-4e8b-a509-50c905bae2a2}\InprocServer32 » /f /ve
Cette impression de hacker la matrice pour un menu ![]()
Tu peux même encore faire plus hacker.
Au lieu de faire clique droit afficher le terminal comme un noob tu fais windows + r, tu tapes cmd et tu fais entrée.
Like et abonne toi
Le plus drôle dans tout ça c’est que cette astuce soit sur « learn . microsoft . com ».
Ils aurait pu faire un setting dans Windows pour remettre facilement le menu d’origine, mais non.
J’attendrais le plus longtemps possible avant d’installer cet OS de merde créé par des débiles.
Faudrait qu’on fasse un sondage sur le meilleur Windows
Windows XP >>> Windows 98 >>> Windows 7
Le reste étant souvent assez bof…
Make sens, vu la gueule du menu de paramètres (enfin des menus, le W10 incomplet et l’ancien) on aurait jamais trouvé
Je suis d’accord, j’ai jamais trouve que Windows c’était parfait (linuxien de base), mais comme je suis habitue aux lignes de commandes, c’est pas vraiment un truc qui me gêne. Mais je comprends pour l’utilisateur moyen.
Pour ma part j’ai vu une très très nette amélioration des outils de dev Microsoft, notamment Visual Studio, mais ça touche une niche.
Comme dit @Yoplaboom en effet c’est un truc qui aurait du être de base.
Ah oui y a ça aussi, le mélange des anciens panneaux de configuration et des menus de paramètres plus récents sans queue ni tête. Des génies ![]()
Dire que sur le FC Xbox certains espéraient que le menu d’unification des stores de la Xbox ROG Ally allait être parfait et totalement transparent avec des corniauds pareils à la barre ![]()
La barre des tâches que tu peux plus mettre où tu veux c est une idée de débiles ça aussi
merci, je viens de faire la manip ![]()
les aventuriers, veuillez beta tester Windows 11 correctement avant le 13 octobre 2026 ![]()
Ca va faire presque 4 ans que je suis sous W11 en 21H2 (Presque un record en y repensant). J’ai jamais eu aucun problème. Hormis le pilote d’une souris SteelSeries qui empêchait le fonctionnement à 100% de l’isolation du noyau. (Pas de nouveau pilote pour cette souris).
Il y avait d’autre problématique typique d’un lancement d’OS. Comme les launchers qui voulait plus localiser ton jeu, car il fallait le lancer Admin, réglé par les MAJ de launchers eux même.
Après ça sert à rien de faire la paranoia avec les mise à niveau à chaque grosse sortie. Ca vous apporte absolument rien à part des emmerde. Et ça va faire depuis fin 2022 que W10 n’a pas de « MAJ ».
Si vraiment y avait une merde niveau mondiale qui toucherait W10, ils sortiront une MAJ d’urgence. Comme ils ont fait avec Windows XP en sortant un patch en … 2017.