Le café des sports [3 finales et 2 étoiles en 20 ans :chirac:]

Tu ne peux pas être boussole sud partout

2 likes

Mon pote deuxième de la ligue qui a mis tout en random, même son équipe favorite c’est l’Italie :mdrcool:

Apres les cotes sont vraiment toutes pétées, notamment les cotes des matchs nuls sont beaucoup trop hautes. Des qu’une équipe est favorite le nul est limite a 150+ points, si tu mettais nul partout a la premiere journée t’étais quasi certain d’etre dans les premiers de tes ligues.

Le distinguo entre score exact et résultat exact est tres étrange aussi. Parfois le score exact te donne x3 vs. resultat exact, parfois + 50, parfois t’as aucun bonus de points (???)

Bref tout fait un peu trop random oui, j’imagine que du coté MPP les cotes sont tordues consciemment pour que les casuals/ la masse qui font nimp puissent scorer haut et que du coup ca entretienne l’excitation générale autour de l’appli (cf au dessus), mais du coup ca ne favorise pas du tout les mecs qui s’y connaissent et essaient de jouer sérieux.

Très sympa ce Croatie - Angleterre. :laporte:

L’eusses-tu cru ? :eyes:

Tain ça joue bien Angleterre.
Je les sens bien, ils ont pas l’air d’avoir la lose comme les autres années, ils ont un vrai manager en plus.

Leurs supporters sont insupportables mais bon, ce serait cool pour leur génération dorée d’arriver au bout.

Si Pickford arrive à éviter les bourdes ils peuvent prétendre à quelque chose.

Moué, il ne les empêchera pas de perde au TAB en phase éliminatoire en effet.

Je les sens fidèles à leur histoire de de côté là.

Mais sinon oui la patte Tuchel est bien là, et les CPA toujours aussi maîtrisés.

Bellingham à l’air libéré aussi. Bizarre.

[EDIT] par contre faut surtout pas qu’ils gagnent. Personne n’est prêt, ça serait absolument insupportable.

1 like

C’est la génération dorée pour l’Angleterre?
Vraie question, hein. Je suis beaucoup moins le football qu’à une époque mais y’a guère que Bellingham et Kane que je connais dans la team.

Alors qu’il y a 20 ans ils avaient des individualités de fou: Terry, Ferdinand, Campbell, les Neville, Beckham, Gerrard, Lampard, Scholes, Cole, Rooney, Owen…
Ils étaient faibles en gardien (David James…) et ils avaient pas de banc en attaque (surtout avec Owen tout le temps blessé) mais sur le papier c’était une team de maboul.

Tu oublies la légende Giggs :coolfrog:

Individuelement moins fort mais le groupe est meilleur je pense, plus homogène et mieux géré (Tuchel).

Les talent pénibles (Fodden, Palmer…) ont été virés pour du plus besogneux fidèle.

L’axe Kane - Bellingham - Rice - Stone c’est vraiment pas mal et les latéraux ausssi.

Reste Pickford et sa dégaine d’english rouquin qui a cuvé sa bière au soleil et des back up devant moyennasse à part Roger/Rashford.

Mais un bon groupe ouais, après je pense fort à leur capacité habituelle à choker bien comme il faut en phase finale

1 like

Oui mais dans ce cas, c’est plus une considération de complémentarité, de groupe, etc, là où a contrario, un surplus d’individualités peut être contre-productif (cf PSG qui gagne vs PSG qui perd en C1 malgré des Zlatan, Messi, Mbappé, etc)
Mais le terme de « génération dorée », je l’utiliserais plus pour la team des années 2000 (même si elle n’a rien gagnée) que pour celle, plus discrète, des années 2020.

Giggs est gallois :capelo:

Ça n’est absolument pas une génération dorée. Déjà leur attaquant (très bon certes) a 32 ans

La dorée c’est celle que tu cites en effet

Oui le terme n’est pas forcément adapté, pour autant ils peuvent faire mieux qu’eux.

Je trouve pas.

Les dix dernières années tout le monde s’accordait à dire qu’ils avaient une très grosse équipe. Ils étaient déjà parmi les favoris en 2018 et surtout 2022. Pareil, finale de l’euro 2024, tout ça c’est des perfs qu’ils ont fait alors qu’ils avaient disparus pendant très longtemps du très haut niveau international.

Donc pour moi on est clairement sur une génération meilleure que les autres (peut-être pas LA meilleure hein, ça se discute) qui aurait pu voir dû gagner plus de titres que ce qu’ils ont eu (notamment à cause de leur sélectionneur qui leur a fait développer un jeu affreux pendant huit ans).

Après peut-être que je connais pas assez le terme et qu’on parle que d’une seule génération dorée.

Génération meilleure =/= génération dorée

Du coup la Belgique de 2018 c’était quoi ?

J’avais oublié :pepe:
Dans ma tête il est rattaché à ManU de facto c’était un britton :pepe: