Je crois que t’es le seul à t’inquiéter de l’équipe de football canadienne…
Je les ai mis gagnant dans un groupe sur MPP. ![]()
Ça commence bien.
espérons que le wokenada se fasse défoncer par les fiers bosniens
Cette baston entre Buemi et Frijns ![]()
Edit 24 heures(à rédiger et à lire):
Belle victoire de Toyota (#7 1ère et #8 3e) au Mans en partant des 14e et 15e places. Le pari de se décaler en stratégie dès le début de course a payé, même s’il a fallu une masterclass de défense de la part de Buemi sur la #8 pour rendre ça possible. Difficile de dire qu’il n’avait pas de concurrence cette fois.
Bonne course de BMW avec la 2ème place de la #20, malgré beaucoup de risque inutiles pris lors des dépassements, ce qui a d’ailleurs coûté la course à la #15.
Cadillac était en bonne position pour gagner avec la #12 mais leur stratégie n’était finalement pas la bonne, le podium est raté de peu. Et Bourdais est définitivement maudit chez lui, avec la #38 qui lâche alors qu’il était en tête.
Ferrari accroche une 5ème place quasi-inespérée alors qu’ils n’étaient nulle part en rythme de course.
Alpine fait une bonne course avec les 2 voitures dans le top 10 même s’il en a manqué un peu. Les performances affichées ces deux dernières semaines vont entraîner une réévaluation de l’avenir d’Alpine (la décision d’arrêter l’année prochaine et possiblement de vendre à une marque chinoise).
Aston Martin accroche un top 10 malgré une BoP très défavorable, dommage pour la #009 avec la suspension arrière qui casse dans la dernière heure.
Genesis aura fait une bonne course pour une premier Le Mans, avec une voiture au bout. Vu le personnel impliqué, ils joueront la victoire d’ici 2028.
Peugeot a vécu des 24h compliquées : aucun rythme en qualifs alors qu’ils prenaient la pole à Spa (même type de circuit). On sent qu’elle a pris un bon coup de BoP dans la gueule (les seules auto à ne pas être en dessous de 3.30 pendant une grande partie de la course). Plus qu’à espérer que la nouvelle Hypercar qui arrivera l’année prochaine soit à la hauteur.
Doublé Inter Europol en LMP2, même si la course aura longtemps été dominée par la #30 pilotée notamment par Doriane Pin qui a effectué d’excellents relais. Cruel de voir la voiture abandonner à 4h de l’arrivée avec les Brembo qui se mettent en grève.
Victoire de la Corvette #33 de TF Sport alors qu’ils étaient hors du Top 5 pendant les 3/4 de la course. ben Keating a encore fait de la magie.
Les Lexus d’Akkodis ont joué la gagne pendant 24h mais perdent à la fin, ça reste une bonne course pour le dernier Le Mans de la RC F. Elle sera remplacée par la GR GT3 l’an prochain.
A noter la 3ème place de l’Aston pilotée par Gray Newell, fils de Gabe Newell (Gaben finance l’écurie en GT, ça aide pour le baquet).
Au final, un bon cru avec des grosses bastons dans toutes les catégories en fin de course.
La FIA et l’ACO ont l’air d’avoir trouvé le bon dosage au niveau de la BoP, on va voir combien de temps ça va tenir.
A noter l’arrivée l’année prochaine de Ford et Mclaren en Hypercar donc on devrait se retrouver avec 20 à 22 prétendants à la gagne.
Les finales NBA. Le game 5 de Fox et Castle dans la continuité du 4. Qu’ils aillent se faire voir ![]()
Brunson ![]()
Hamilton qui gagne enfin avec Ferrari ![]()
C’est magnifique bordel
Yep, clairement ça fait plaisir à voir.
Même la réaction du staff qui savoure la victoire comme jamais.
Castle, c’est pardonnable même s’il s’est complètement liquéfié sur ce match.
Fox aura été catastrophique jusqu’au bout de ces finales en plus d’être le moins bon en défense, et surtout il n’aura pas rempli son rôle de vétéran et de clutch player, sans parler de mériter son salaire qui n’est pas celui d’un sophomore.
Harper par contre ![]()
Après Fox leur a permis d’être en Finals car énorme match 7 face à OKC mais après gros naufrage.
Je suis pas un fan de Hamilton (aucune animosité contre lui non plus), mais le voir gagner en rouge c’était beau ![]()
Plus généralement, de le voir performer depuis quelques courses en glanant les podiums, je suis content pour lui, après la saison de merde de 2025.
[Edit] Bon par contre ça commence à devenir douloureux pour les curaciens ce match contre les teutons ![]()
Castle en vrai c’est pardonnable. Il perd un peu trop le ballon mais il n’y a pas réellement de doute sur sa place et sa progression.
Fox sur les finales : 12 points de moyenne, 3 rebonds, 6 passes. Et il ne dépasse pas les 20% à trois points. On parle d’un meneur all star déjà élu clutch player et qui va entamer un contrat à quasi 230 millions (mdr les français qui crisent sur l’argent du foot). Je sais qu’il était diminué par une blessure mais quand même.
Bon c’est un peu de la culture de l’instant sous le coup de la rage. En vrai il a vachement aidé le duo Harper/Castle durant la saison. Mais son statut peut se retrouver fragilisé par ses perfs désastreuses en finale. Surtout avec un Harper qui a plus que confirmé son rang de numéro 2 draft.
fox est de passage car tu peux pas avoir 4 contrats max, et les 3 contrats max seront pour wembanyama castle et harper
ils ont prolongé fox pour faire de la rétention de valeur, ils pourront l’echanger à leur guise
sinon, content pour kat surtout
Le Japon ! ![]()
L’abnégation qui paie. ![]()
Toujours un plaisir de les suivre en CdM. ![]()
Oui, vu que c’est jamais tres long comme parcours on a pas le temps de se lasser.
Belle abnégation des Knicks, ils auront bien mérité le titre face à des Spurs pourtant plus fort qu’eux au talent.
La finale c’est frustrant mais les Spurs ont déjà surperformé en y arrivant.
Bon gamin ![]()
Gaethje ![]()
Le Cap Vert qui a mis un nul à l’Espagne
j’ai même cru sur la fin au caca culotte des espanuls et de l’infâme yamal, avec un peu plus de conviction sur la tête de l’attaquant du cap vert
Les sifflements des supporters de paellas tandis que ceux du cap vert étaient en extase ![]()
PS : et les belgix du seum qui font aussi un nul laborieux grâce à papy lukaku ![]()
Je suis allé sur le circuit cette année.
L’avantage c’est que les places sont non-nominatives, j’ai donc acheté la place de quelqu’un qui avait fait la semaine (essai+concert), le dimanche à midi, direct à la sortie.
20€ pour 4/5h sur place et voir la fin de la course, c’est pas mal.
En plus, tu peux être accompagné gratuitement d’un de tes enfants (- de 16 ans)
Je ne comprend absolument rien à la course (et faut avouer que j’en ai rien à foutre des vroum vroum), j’y vais surtout pour l’ambiance.
Mais à chaque édition, je me dis que ça à l’air cool à suivre.
Bref de la confiture à un cochon.
edit : Il faisait si chaud cette année ![]()
Les Anglais tout rouges ![]()