Les deux Ferrari disqualifiées
Résumé
Douloureux. Pire début de saison pour Fefe comme d’hab
Ocon qui fait Top 5 sur une Haas
Antonelli qui est en train de donner raison à Toto
Le truc c’est que j’ai du mal à avoir de l’empathie pour le type tellement il est imbuvable
J’espère que Tsunoda saura rompre la malédiction du 2e baquet chez Red Bull
Marchera pas. Max semble t’il a rendu la redbull inconduisible pour le commun des mortels avec ses préférences de train arrière ultra léger.
Ouais je suis à peu près sur que Tsunoda c’est juste pour 2025.
Pour le divertissement, j’éspère que Tsunoda va réussir à faire la saison avec des résultats OK.
Il est sympathique et il a su rester à sa place, alors que Red Bull lui a quand même goulument chier dans la bouche à plusieurs reprises.
Pour son œuvre, ravi que Lawson se fasse rétrograder. Le gars a l’air d’être une vrai tête de con alors qu’il a littéralement aucune raison pour ça.
Plus généralement, ça met bien en avant le management problématique depuis quelques années chez RB.
Quand ça gagne, ça fait pas trop de bruit. La c’est assez succulent.
Ultra prévisible + il va rien faire (peut-être un peu mieux, et encore je le trouve assez inconsistant chez VCARB déjà) parce que la voiture est moulée pour Verstappen et qu’elle commence à être à la ramasse par rapport à la concurrence.
Mais comptons sur Ferrari pour lui céder des places
Ça j’avoue qu’Antonelli est très impressionnant jusque là, Wolff a eu du flaire. C’est clairement le meilleur rookie pour le moment.
Quand la voiture va bien, Bearman semble capable aussi mais c’est plus fragile.
Je suis de très loin la F1 et je suis surpris de voir un truc qui existe déjà dans le foot, les écuries Red Bull mais dans des championnats différents, qui posent question quand elles peuvent se rencontrer dans des compétitions européennes.
En F1 ça passe crème ?
Oui aucun soucis, la F1 c’est le championnat qui fait gagner celui qui réussira a tricher de la manière la plus discrète, donc ça gêne personne.
Plus sérieusement, la F1 c’est un sport technique avec des bonhommes par dessus.
La technique des deux écuries n’est pas la même.
Elles ont en commun le sponsor, les pilotes et la direction (Helmut Marko) ce qui sur la piste n’est pas « décisif ».
Par contre, clairement, si ta une red bull derrière deux racing bulls, y’a absolument aucune défense a attendre de la part des voitures blanches.
Mais visiblement, ça gêne pas grand monde, puisqu’elle ne vise pas la même chose sur une saison.
Si ça se joue à pas grand chose pour une place sur le classement des pilotes ou à chaque GP pour le championnat constructeurs c’est quand même étrange en terme d’équité.
Certains suiveurs de la F1 auront peut être une autre analyse que moi, mais autant sur un match de foot un exploit est possible lié a un dépassement collectif
et ponctuel d’une équipe, autant la composante technique en F1 rend la chose impossible, sur une course sans événement non contrôlable (pluie, drapeau rouge,…)
En gros, une Alpine, Haas ou encore pire Stake n’a absolument aucun intérêt à perdre du temps et de l’énergie (pneus, concentration pilote, stratégie globale de la course) sur le fait de bloquer/tenter de bloquer le big 4 que sont Red Bull, Ferrari, McLaren et Mercedes, parce qu’ils ne peuvent pas rivaliser sur l’entièreté d’une course « normale ».
En ce début de saison Racing Bulls, sans stratégie de merde, pourrait être TOP 4 ou 5 en terme équipe alors que RB accroche difficilement le TOP3.
Ce qui rend le sujet un peu plus touchy, là ou les saisons dernières RB c’est TOP 1 ou 2 et Racing Bulls/Alpha Tauri c’était TOP 7 ou 8.
Là où la comparaison avec le foot ne tient pas vraiment, c’est qu’il n’y a jamais d’événements couperet en F1. C’est un effort continu.
Au foot, si t’as deux équipes RB dans un match elles ne jouent que l’une contre l’autre ,il n’y a pas d’autres adversaires donc l’arrangement et sensiblement plus simple a envisager.
Pour répondre à ton interrogation, si ça se joue a une place, en intégrant Racing Bulls, c’est pas que Racing Bulls aura protégé RB, mais que Ferrari, McLaren ou Mercedes ont sous performé.
Ils ne peuvent/doivent pas être derrière Racing Bulls.
Ça ne serait pas plus juste que les courses automobiles se déroulent avec les mêmes voitures pour toutes les equipes?
Ou alors c’est tellement réglementé que les différence sont minimes et les pilotes font vraiment la différence ?
C’est le cas en NASCAR où les voitures sont toutes sur la même base et la différence se fait sur l’ingénierie, les réglages et le pilotage.
bah les voitures ont toutes un règlement à respecter, la différence se fait dans le talent des ingénieurs et des pilotes. Mais évidemment ça « triche » constamment pour se départager, les pires étant les terroristes de mercedes qui ont tenu en otage la F1 avec leur moteur fabriqué et testé des années avant tout le monde, les fdp.
Je suis pas sûr d’avoir compris mais si ta question c’est « Est-ce que c’est ok que Red Bull ait deux écuries ? » la réponse est oui, ils ont largement préempté les sports considérés comme extrêmes (c’est la même en MotoGP, ils sponsorisent les deux écuries KTM et la moitié de la grille).
À se demander d’où vient tout ce pognon, les mecs vendent des canettes (je les hais surtout en F1).