Kingdom Come Deliverance 1&2 - LOUÉ SOIT JESUS CHRIST feat Moussa du Mali

T’as deux modes de difficulté, le normal et hardcore. Le hardcore ne rend pas vraiment les combats plus difficiles mais, a minima sur la première moitié, donne une dimension beaucoup plus survival au jeu (fast travel désactivé, tu ne peux pas te repérer sur la carte, l’économie est beaucoup plus stricte (j’adore perso), pas mal d’éléments d’UI sont désactivés, et tu dois choisir des perks negatives en début de partie qui ajoutent de la friction dans ton playthrough (j’adore²) ).

Le mode hardcore est excellent et est sans doute la meilleure expérience et la plus immersive, mais clairement déconseillé pour un premier playthrough si tu ne connais pas du tout les mécaniques du jeu. L’UI des combats et jauges de vie / endurance sont désactivées donc tu sauras pas comment ça marche, et sans savoir comment fonctionne le monde et les quêtes tu risques de te perdre facilement et de lacher.

Si vraiment le mode t’intéresse, le mieux est de jouer 4-5h en mode normal pour passer toute la phase tutorielle et comprendre comment tout marche, puis de redémarrer une partie en hardcore (tu peux zapper les cutscenes et les dialogues)

Ok merci pour cette réponse, j’avais vu que tu parlais du mode hardcore et je me demandais s’il y avait un mode casu qui te tient par la main mais visiblement ce n’est pas le cas donc le mode normal devrait effectivement faire l’affaire.

Cette masterclass l’enchaînement du mariage et la séquence dans le château de Otto de Berg.

Il se passe quoi au bout des 12 coups de cloche, parce que ça a pas été simple de trouver la solution dans le laps de temps.

Et bien je confirme.

Je crois que je vais arrêter.
J’ai apprécié les trente premières heures, avec un environnement contenu et des enjeux « palpables » qui te donnent véritablement envie de tout tester.

Là je suis arrivé sur l’autre map…et j’ai pas envie en fait.
Ça donne le sentiment que tout le début du jeu n’était qu’un prologue sans importance.

J’ai absolument pas la foi de relancer « l’apprentissage » de ce nouvel espace, même si ça a l’air hyper complet et plus grand que la première partie.

C’est assez particulier a expliquer…et puis la quête principale qui te faisait ressentir les enjeux recommence a se diluer avec des « va chercher machin » , machin qui te dis qu’avant faut allez voir truc :caged:

J’y suis retourné du coup récemment.

J’ai torché 2 dlc, je pensais avoir bien avancé dans la quête principale mais je me suis pris un tunnel narratif qui m’a ouvert sur d’autres quêtes secondaires

Y a des trucs à faire partout tout le temps. J’ai trouvé une cabane full au pif dans les bois même la vieille là-dedans elle a du lore et une quête bordel

La deuxième overdose va arriver.

Et dire qu’il me reste aussi un dlc à faire, j’ai aucune idée de si je suis à 80% de la quête principale ou à peine à la moitié :sarkgave: