Kingdom Come Deliverance 1&2 - LOUÉ SOIT JESUS CHRIST feat Moussa du Mali

Les histoires sont raccords mais tu peux passer au second direct dans mon humble avis. Moins de coins anguleux et le scénario a plus d’enjeux.

Si tu as accepté la proposition de KCD2, tu peux ensuite faire le premier sans risque que ça te déplaise.

J’ai pas fait le 1 mais au début du deux tu as un récap grossier de ce qu’il s’y passe.

Ça m’a suffit pour aller lupiner de la ribaude dans le 2.

Toujours dans les intentions du seigneur hein

Le 2 est une suite directe qui débute le lendemain de la fin du 1. Mais le 1 a pas une histoire si touffue et est très long donc c’est ok d’aller direct au 2 je pense.

Juste besoin de deux vidéos de récap

L’intro du 1 qui présente le cadre historique

Le récap officiel de l’histoire du 1

Finito après 135 heures.

J’ai peut-être pas fait les meilleurs choix ayant suivi les ordres de Zizka et du Diable Sec sans broncher. :niais:

Peut-etre un peu de nuance dans les fins possible aurait été chouette.

Spoiler

J’ai eu la fin « evil » à cause de Melachov et Brabant, et malgré avoir sauvé Sam et épargné Van Aulitz. :chirac_no:
Bon après avoir la marque de criminel et pousser la torture dans la première partie semble aussi jouer.

Sinon c’était bien malgré le double foireux et quelques bugs.
Quête principale très sympathique avec des personnages hauts en couleur et beaucoup de variété dans les situations et coups de théâtre, on se fait jamais chier.

Le jeu devient peut-être un poil trop facile passé le niveau 20.

Team Rosa évidemment :cool3:

Il me reste plus qu’à parcourir les 3000 pages de codex.

le hardcore mode est toujours pas sorti jpp de délayer ma partie

Fini en 48h en ayant skippé la plupart des quêtes secondaires de la 2ème partie (j’ai pas vu venir le tunnel narratif de la fin qui te bloque dans la quête principale jusqu’aux crédits :hihihi:), je vais continuer à jouer un peu.

ça sera dur de le détrôner en GOTY2025 personnel, vraiment le jeu où j’aurais pu passé 200h si je l’avais eu plus jeune. Je n’aime pas les open world GPS en général et j’ai trouvé les combats approximatif, mais le plaisir de s’immerger dans cet univers avec une telle qualité d’écriture/de personnages :laporte:

Pour beyond

https://x.com/KingdomComeRPG/status/1909259879639834768

:miracle:

Le seul truc un peu chiant est qu’ils ont supprimé le petit lapin du mode, j’espère que ce sera bien jouable sans.

Aussi j’espère qu’ils auront bien adapté le tuto pour qu’on puisse comprendre le combat sans les indicateurs de position.

J’ai commencé le jeu ce week-end et j’ai pas joué au premier.

Je viens de passer le moment où on est attaché comme des merdes avec Hans Capon et ou là plèbe t’envoi des légumes à la gueule. D’ailleurs, je suis déçu, j’ai pas eu le temps de bouger tous les sac de farine.

Le jeu te traite comme une merde sans arrêt ? Parce que j’ai adoré voir les persos se faire recouvrir des merdes et se faire traiter de bouseux :lol:

Par contre le doublage FR est « compliqué » je sais pas si des fois c’est fait exprès dans l’intonation, mais y’a des moments on dirait une parodie. Hans Capon j’ai envie de lui claquer la gueule à chaque fois qu’il ouvre la bouche, mais je pense que pour lui c’est fait exprès, cet enculé avec son sang bleu.

Y a bcp de doublages faits par IA. Épargne toi ça et joue en anglais.

Le jeu te fait assez peu de cadeaux sur la quête principale en effet.

Le doublage français est vraiment pas bon oui (au point qu’ils sont en train de le refaire je crois), fais le en anglais ou allemand (qui est tres bien)

Ce jeu :leuv:

J’ai pas joué un jeu qui te fait ressentir tes choix et l’histoire aussi fort depuis BGE3.

J’ai joué 1h30 hier et à cause d’une succession d’événements, je suis revenu à un point où j’avais pas sauvegardé depuis 45 mn. Ce qui m’a permis de faire les choses « différemment ».
Et c’est fou comme un choix de dialogue peut changer beaucoup de choses.
Typiquement un guignol qui pose un devinette qui te propose de choisir entre de l’argent (alors quil dit ne pas en avoir beaucoup) et des infos.

La première fois j’ai choisi des infos en pensant qu’il me filerait 5 groschen ce qui m’a conduit à jouer pas mal au dès, à gagner…a monter la mise. A perdre.
J’ai voulu voler celui qui m’avait battu, il m’a choppé. Je me suis fait attraper, je me suis fait fouetté. J’ai voulu dormir dans un lit qui n’était pas à moi, on a voulu me punir de nouveau, je me suis enfuit. Et je me suis fait buter par un perso qui détrousser un mort…

La seconde fois, j’ai accepté l’argent et là il m’a filé 150 gros chen.
J’ai pu allez me laver, manger et continuer mon aventure pour allez voir les manouches.
Je me suis fait violenter par le prof de combat, du coup j’ai la gueule plein de sang, mais au moins j’ai un peu évolué.
J’ai pas compris quand un chien sauvage, qui avait l’air calme, c’est dit que c’était une bonne idée de me bouffer, mais au moins maintenant j’ai de la viande de chien à bouffer. :memepouce:

Ma copine se fou de ma gueule quand elle voit que je me fais victimiser par tout le monde et que je cherche à me laver et à manger la plupart du temps, mais en vrai, ça donne tout l’intérêt au jeu :love:

Ça donne envie de mater des let’s play roleplay :mdr:

1 like

La quête du maître chasseur alcoolique qu’a perdu son cheval.
Si on passe la chiantise de devoir trimballer ce gros sac bourré, le moment où il faut allait s’occuper du camp de bandit pour récupérer le canasson :founapo:

Arrivé en fin de journée, je les ai tous poignardé un par un avec ma nouvelle dague (que j’ai bien équipé…le nombre des fois où j’ai voulu tirer à l’arc…sans flèche).
Grâce à cet épuration, j’ai désormais un équipement complet, prêt pour allez me venger des bandits qui me victimise quand je suis sur le bord de la route :tuning:

En parlant de la route, y’a un moment je lance un déplacement auto.
Evenement aléatoire qui m’indique un cadavre sur le chemin. Je marrète et 10 secondes après y’a un paysan qui me voit à côté du cadavre et qui s’enfuit en criant « Garde » en courant, en laissant son cheval…Le canasson m’a rapporté 350 groschen une fois déposé chez mes amis les romanichel :memepouce:

Petite overdose quand tu arrives à la deuxième partie du jeu tu verras.

Qui démarre vers 40h si tu es comme moi et que tu aimes tout faire

Meilleure série de quête du jeu d’ailleurs, occupe toi de lui quand tu seras au mariage.

3 dlc arrivent https://x.com/WarhorseStudios/status/1917957182903013823?t=9zEFs9tuy2ZSi4B6TdNfRw&s=19

Le premier pas énorme et les deux suivants plus conséquents