Idem, d’habitude je traîne sur la boutique Steam pour voir les sorties mais j’ai percuté que c’était un jeu Riot. Ça ne passe que par leur interface.
Pas certains que les joueurs de LoL ou Valorant soient intéressés par du VS.
Riot ![]()
Les pauvres streamers qui misaient tous sur l’argent de Riot et qui se sont couchés sur le jeu et sa direction nulle pour rien. ![]()
Dans le genre soufflet qui est bien retombé, on a Tokon qui aura officiellement 20 persos au launch.
Pour un 4vs4 c’est rude.
Et sans doute déjà 5 season pass dans les tiroirs…
En tout cas ils ont bien compris ce qui intéresse les joueurs de la licence ![]()
Mini jeu de corde à sauter obligatoire, merci
Tout à fait, le même pare-choc graphique qu’à l’époque des 2/3/4.
Qui oserait s’en plaindre ? ![]()
Autant DoA 6 Last Round c’est une arnaque (quoique, ils ont annoncé une version free to play par ailleurs), autant je suis content de voir qu’ils vont proposer du nouveau.
Pas sûr qu’ils aient les moyens de mettre la même tarte qu’à l’époque du 2 et du 3 mais je suis sûr qu’ils vont respecter « l’esprit » de la série ![]()
J’ai arrêté la série au 4, mais j’ai toujours lu que le 6 était le vilain petit canard, le 5 lui étant toujours préféré (en même temps les newcomers aux cheveux bleus
)
https://www.reddit.com/r/Fighters/comments/1r3cbxq/year_2026_of_our_lord_jesus_christ_doa_6_last/
Visiblement pas de Cross-play ni de rollback, c’est pas ça qui va redorer son blason.
J’avais adoré le 2 à l’époque de la sortie de la version Hardcore sur PS2. Je n’avais joué qu’à Tekken et Soulca dans le genre, j’avais beaucoup aimé les arènes dynamiques et le système de contres ainsi que les atouts de certains persos ![]()
Le 3 sur Xbox visuellement c’était un sacré délire.
La démo du 4 me faisait de l’œil mais à la place on m’avait offert Shadow of the Colossus et ça reste un des meilleurs choix de ma vie ![]()
Les 5 et 6 ont l’air assez nuls.
Mais je believe d’un retour en grâce, une proposition un peu clivante parce que franchement les jeux de baston je trouve qu’on se fait un peu chier niveau codes.
J’essayais de me convaincre que c’était la supérieur mais cet aliasing par rapport à la version Dreamcast ![]()
Le 5 il avait de bonne base. (Rien que la modélisation des visages moins « manga / anime »), le mode histoire était bien poussé. C’était plutôt correct niveau netcode et fluidité des combats. (Et puis au moins, les contres te flinguait pas la moitié de ta barre de vie comme dans le 4).
Et ont réussi à bien mettre en avant les personnages de Virtua Fighter.
Mais les arènes sont quand même en dessous du 3 et 4 et les nouveau perso ont 0 charisme.
Ca a empiré avec les extension du 5. (Honoka / Marie machin, typiquement le genre de perso que Itagaki voulait pas s’il était encore en prod).
Last Round du 5, c’est le festival de pack costume erotique à 80 boules. Mais bon.. le 5 était correct.
Le 6, pas vraiment fait non plus. Mais d’apparence ça faisait vraiment 5++, et le gameplay était beaucoup plus accessible. (fameuse époque ou tout le monde voulait faire les Ultra de SF4).
Puis comme tu le dis, les nouveaux venus sont vraiment osef-tier d’apparence.. (pire que DOA5).
En plus il tenait pas le 60fps sur PS4/One. ![]()
Toute façon, malgré ça le 5 et 6 manquait le grain de folie d’Itagaki, et ça se ressent dans les ambiances des jeux bien plus lisses.
Personne n’avait de Dreamcast chez moi, l’aliasing était la norme de ma commu de Sonysex ![]()
T’as épousé une planche à pain, rappelons-le… ![]()
Le 5 était nullissime mais les fans faisaient semblant de pas le voir a l’époque.
Le patron ![]()