Je suis pas très fan de FF7, je risque pas de faire les remakes.
Bizarrement ça coïncide avec la sortie sur Switch 2 des épisodes, qui a dit que les nsex étaient trop casu ? ![]()
Un choix pertinent pour les femmes et les enfants.
Pas fan du 8, pas fan du 7… C’est triste ![]()
Un orphelin ![]()
J’y joue plus depuis un moment mais le prochain raid alliance de FF14 aura pour thématique Evangelion ![]()
ça vient d’où cette info ?
J’ai juste vu le trailer de l’extension dans mon fil d’actu mais j’ai pas vu de détails en plus. Grosse ambiance Heavesward d’ailleurs, ça m’a donné envie de relancer le jeu (je suis en pause depuis Shadowbringers
)
La fan fest, la conférence est en cours.
Version Switch 2 annoncé
Qui demande un abo supplémentaire si on a déja un en cours sur PC/PS5 ![]()
mais -50% si on paye déjà un abo et pas besoin du pass online Nintendo.
Y a pas besoin non plus de PS+, le move est là pour rincer ceux qui veulent jouer en mode portable. ![]()
Je suis plutôt optimiste. Dawntrail est d’assez loin l’extension avec les meilleurs combats du jeu, son gros point noir c’était l’histoire nullissime mais depuis le patch 7.2 c’est en nette amélioration donc j’espère qu’ils vont continuer sur cette lancée avec Evercold. J’ai un peu peur de la refonte des jobs mais c’est on ne peut plus nécessaire vu leur état actuel.
Excellente nouvelle. Ça veut peut-être dire que la scénariste de Shadow bringers et Endwalker est sur FF17. ![]()
Quels sont les annonces des refonts des jobs ? j’ai loupé un peu l’info.
On se disait la même chose pour FF16. ![]()
Je suis toujours au tout premier village de Dawntrail tellement les cutscene à rallonge m’ont gonflé. Et non, je ne veux pas skip au risque de louper des éléments ![]()
En gros, il y aura 2 modes de combat pour les 21 jobs actuels : Reborn (ce qu’on a déjà) et Evolution.
Evolution est un mode où les rotations chnagent, avec moins de boutons à presser, mais avec plus de contextuel. Par exemple, pour le Paladin, les actions Esprit Saint et Clémence seront regroupées dans une nouvelle action « Justice Divine » : elle fonctionnera comme Esprit Sain utilisée sur un ennemi, et comme Clémence sur un allié.
Dev panel en question :
A ce point là ?
Courage, ça finit par décoller vers la moitié de l’extension. C’est toujours écrit avec les pieds mais au moins il se passe des trucs. ![]()
A ce point là ?
Pour être honnête je parle un peu sans savoir car je ne joue que depuis fin Shadowbringer mais c’est un point de vue assez partagé dans la communauté. Le contenu normal est un poil plus rapide et complexe, pas de quoi cassé 3 pattes à un canard mais c’est toujours appréciable quand tu tombes dessus en roulette. Côté contenu difficile les bodycheck et les hitbox gigantesques qui pullulaient dans Endwalker disparaissent, jouer mêlée est globalement plus satisfaisant et les healers peuvent plus souvent sauver une run vu que tout n’explose plus dès qu’un joueur est mort.
L’Arcadion sadique commence avec un premier tiers un peu timide (mais parfait pour aborder cette difficulté) et s’épanouit vraiment à partir du second tiers où les devs tentent plein de petites choses comme un boss avec 3 arènes, un double boss, un boss avec une phase de mob complexe et le dernier boss a une mécanique complètement folle. Pareil côté extrême où aucun n’est à jeter, le dernier contre le Doomtrain est d’ailleurs proprement excellent. Plus les contenus originaux comme le raid a 24 chaotique, le boss à 4 joueurs débloqué à l’issue du dernier donjon sans fin ou le raid 48 joueurs de la zone d’exploration. Au final le contenu qui m’a le plus déçu c’est Future Rewritten, le premier fatal de Dawntrail, okay sans plus. Il fait le boulot mais je m’attendais à plus de folie après DSR ou TOP. Curieux de voir ce que va donner le nouveau avec Kefka.
Merci, super intéressant
j’avoue que ça me manque un peu les raids de FFXIV, le kif quand tu finis le combat en ayant parfaitement exécuté ta rotation ![]()