Hmm.
Dans les faits… à voir comment ça va se jouer.
J’ai plus l’impression que c’est pour aider ceux qui jouent avec le pad plutôt que ceux en clavier / souris, hormis la simplification des combo utile, mais tu perds légèrement en « technicité ».
Ce n’est pas juste une simplification des combos mais aussi une grosse refonte des jobs. Autant le paladin n’a pas l’air de changer tant que ça autant le dragoon ou le bard n’ont plus grand chose à voir avec leur version actuelle (j’ai mis le timestamp de la demo du dragoon). Sans même mentionner le fait que quasi tous les buffs de raid vont être supprimés.
Ça leak fort autour de FF7 Return
Excité par le nouveau système de combat si vrai
Brand new playable character
On se souvient des nouveaux persos ajoutés au lore feat le gamin insupportable qui parle dans la manette (désactivé en 5 secondes de gameplay)
Une bonne nouvelle très certainement ![]()
x Labubu
Très mauvais fake
Ceci dit. Les derniers tweets de Hamagauchi amène à penser que le jeu sera présenté durant le summer Game Fest le 4 juin et que le jeu sortira bien pour 2027.
Etonné qu’ils n’aient pas sorti un DLC à la Intergrade avec Cid ou Vincent jouable.
Vu qu’en plus ils gardent le « lore » de Dirge of Cerberus, je m’attendais à minima une séquence sur Vincent quand il faisait encore parti des Turks.
Mais par pitié, plus de séquence obligatoire avec Cait Sith, ça m’a fait détesté Nibelheim davantage qu’à l’époque du code du manoir Shinra pour obtenir Vincent.
Je n’ai pas encore fait Dawntrail (en cours), mais je suis déjà conquis des (très bon) défis de Endwalker pour l’instant (Barbariccia et Zeromus en tête). Donc si de ce coté là, c’est encore plus énervé DT, c’est déja 60% du boulot fait me concernant. (Je fais le Pandaemonium de EW, j’attends un peu que ça s’énerve, parce que pour l’instant ZZzzz)
Je me lance peu encore dans les Extrèmes (je crois que j’ai fait que Shiva), mais j’attendrais la « fusion » de Chaos/Light pour plus de facilités entres serveurs européens, organisation et trouver plus facilement du monde.. vu que sur Chaos, c’est l’enfer déja pour trouver certain defi.
Le raid alliance de Endwalker c’est un peu l’osef tier. (esthétiquement affreux à tel point que j’y joue avec indifférence après Ivalice et Nier, c’est un peu naze.. j’attends du lourd coté Raid de FF11).