Final Fantasy [Un jeu de cartes AAAA]

Le truc qui me rebute avec XIII c’est qu’il y’en a 3 sinon je le rajouterais dans mon back log figé dans la glace :pepe:

Les suites n’étaient pas prévues initialement. La fin ne pousse pas à jouer aux suivants.

Mais bon. FFXIII, c’est un 7/10. Ce n’est pas du tout essentiel de le faire. D’autant que tu as dit avoir loupé beaucoup de classiques de l’ère PS1/PS2.

L’histoire du XIII se suffit à elle-même, comme dit Baygon c’est clair que les suites étaient pas prévues à la base.

J’ai commencé le 2 mais il m’est tombé des mains.

Et assez d’accord avec Chef, FFXIII c’est totalement mid, mais y a des points qui le sauvent (la DA notamment et le système de combat), mais FFXV à part l’ambiance un peu cool entre les persos c’est vraiment pas bon (gameplay horrible).

Étonnant ! :happytrump:

Même pas dix heures de jeu, ça ne compte pas !

Ce harcèlement sur tous les topics. :mdrcool:

Certes, mais c’était quand même salement torché et en mode happy ending dégoulinant sous fond de musique Pop UK/US après 20 heures de tuto. :ololz:

Je suis presque content que les suites ont retcon le truc.

Sinon le GOAT qui savait déja à l’époque :

I understood that people may be expecting another realistic game like FF7 or FF8. But if we did that, I thought, we’d probably become locked into this pattern for FF10 and FF11 and not be able to create anything new ever again. So that’s why I wanted to break down everyone’s assumptions about Final Fantasy, and remind them that Final Fantasy was a free world where anything was possible.

La licence coincé dans la boucle Kita/Nomura.

4 likes

Dommage qu’il ne soit pas arrivé au niveau des 2 précédents :pepe: il y a souvent un raté après un classique

2 likes

Heureusement, après le leger couac que fut le IX, Kitase est venu rectifier le tire avec le X.

Malheureusement, ce fut son dernier FF en tant que réalisateur.

1 like

1 like

Je pense toujours à cette scène de The Office (UK) quand je vois cette scène de FFX

2 likes

Vu que ça parlait de FFXIII. :cool3:

https://x.com/Genki_JPN/status/2009239884679270514?s=20

Final Fantasy VII Remake Director Naoki Hamaguchi says newer employees at Square Enix now say that Final Fantasy XIII is their favorite Final Fantasy game!
“So recently, because the company has been growing and changing as new employees come in and the company just keeps going on. The younger folk who come in don’t say Final Fantasy VI anymore, they say, oh yeah, Final Fantasy XIII was my favourite. So I really do feel the passing of the ages.”

FFXV bientôt réhabilité avec les juniors dans 5-10 ans. :cool3:

1 like

C’est pas choquant. Les juniors de 25 ans avaient 9 ans quand FFXIII est sorti, c’est le jeu de leur enfance et très probablement leur premier FF. C’est en outre le dernier FF a avoir été multi millions seller au Japon.

Dans 5 ou 6 ans ce sera effectivement au tour de ceux qui ont grandi avec le XV mais il seront moins nombreux.

1 like

Très excité de voir le prochain FF dev par les fans du 13 :mdrcool:

featuring BTS

FF7 Remake et Rebirth sont principalement développés par les rescapés de la team FF13. D’ailleur, Motomu Toriyama réalisateur de la trilogie FF13 est co-réalisateur de Remake et Rebirth. Quant à Naoki Hamaguchi, il a débuté sa carrière sur FF13.

Vu les retours sur Rebirth, la filiation FF13 → FF7R semble être une bonne chose. :miya:

1 like

En vrai, un FF15 avec le patch qui raccourcit le chapitre 13, les DLC et tous les soucis techniques réglés sur le superior PC, c’est pas loin d’un très bon rpg :tapie:

:litter_in_bin_sign:

Ça nécessite un référendum.

Quelle ordure puante doit être être jetée à la poubelle ?
  • L’immonde FF16
  • FF 7 Rebirth
0 gameramien

Non, c’est un jeu cassé de partout et irrécupérable.

J’avais cette image plutôt sympa avant de le relancer il y a quelques temps, c’est une catastrophe pour tout ce qui touche au gameplay et rien ne fonctionne en dehors de l’aspect road trip.