đŸŒ± Escrologie participative (Ă©olien allemand, ademe, et dĂ©bile Ă  veste verte)

Pendant ce temps chez nous, on empĂȘche les pauvres gens d’accĂ©der au centre ville (ZFE) et on exclut un part grandissante de logement du parc locatif. :niaisbatt:

https://x.com/EnergyCredit1/status/1904988329780605154

Pas de Drill Baby Drill.

Une augmentation des volumes ferait chuter le prix du baril, ce dont les producteurs ne veulent pas. L’incertitude sur les droits de douane fait par ailleurs peser trop de risque sur les investissements en materiel de forage, donc un ralentissement de l’industrie devient probable.

the art of the deal qui frappe encore

Bien sûr.
D’autant plus que le couts de forage des gaz de schistes ou encore le traitement des sables bitumineux n’ont rien Ă  voir avec le baril de brut extra lĂ©ger d’arabie saoudite qui sort Ă  moins de 1 USD le baril.

Faut voir ce que ça donne en mode ghibli.

Méfiez-vous des subventions

https://x.com/BFMTV/status/1905310311139176511

Personne l’avait vu venir. :aulashaha:

Investissez pour le réarmement de la France :aulashaha:

Dans le mĂȘme genre, ici, l’équivalent sudaf’ d’EDF a dĂ©cidĂ© de faire payer un minimum de 1500€ Ă  ceux qui se passent d’eux et qui partent sur du 100% solaire :niais:

l’intĂ©rĂȘt du PV particulier c’est pas l’autoconsommation ?

Une fois que mon contrat sur 10 ans touche à sa fin ça part de toutes façons sur de l’auto-consommation.

Jusqu’au jour oĂč tu vas devoir payer ton autoconsommation avec une taxe de solidaritĂ© Ă©nergĂ©tique. :chirac_fume:

2 likes

Les tarifs de rachat sont subventionnĂ©s de maniĂšre a ce que le prix du kWh revendu soit supĂ©rieur a celui du kWh non consommĂ© si je dis pas de bĂȘtise. Ca permet d’avoir des retours sur investissements en 10 ans environ vs 12-15 ans avec de l’auto-conso. Du mois ca permettait :afrojojo:

D un point de vue pro-nucleaire c est pas idiot!

Quand l energie eolienne et solaire produit un max , en France,on ralentit la production nucleaire , en allemagne ils ralentissent gaz et charbon

Quand une centrale au gaz/charbon consomme moins, elle coute moins cher
puisqu on consomme moins de « carburant Â», principal cout des centrales « fossiles Â».

Quand une centrale nucléaire produit moins
bah elle coute toujours autant que ce soit l amortissement immense du capital ou les salaires puisque a 10% ou a 90% de ses capacités
faut le meme personnel sur place
donc le cout est reparti sur MOINS de megawattheures
donc le cout du megawattheure nucleaire devient 
PLUS CHER!

Objectivement faudrait meme supprimer l eolien et le solaire
c est de la fausse ecologie , c est pas economique , ca nous rend dependant des allemands ou des chinois(peste ou cholera ? )qui produisent les panneaux ou les eoliennes , et on sait toujours pas quoi faire quand y a plus de vent ni de soleil

signer un contrat avec un Etat en faillite :mdrcool:

ĂȘtre fonctionnaire :pepe:

Putain Britniais

C’est sĂ»r qu’une centrale thermique y’ a pas besoin de l’amortir elle, ça concerne que les centrales nuclĂ©aires :cookie:

Oui, oui, supprimons, Ă©olien solaire, hydraulique Ă©touĂ©tou pour se focaliser uniquement sur une Ă©nergie dont nous sommes 100% dĂ©pendant de l’appro en matiĂšre fossile. :catniais:
Putain de génie.

En 2025 pas comprendre l’intĂ©rĂȘt du mix Ă©nergĂ©tique et de la part de souverainetĂ© nationale qu’il permet, c’est chaud quand mĂȘme.

C’est sĂ»r qu’une centrale thermique y’ a pas besoin de l’amortir

Je n ai pas ecrit ca : le principal cout du mw/h « fossile Â» c est le cout du carburant

Le principal cout du mw/h nucleaire c est le cout d ammortissement de la centrale!

, oui, supprimons, Ă©olien solaire, hydraulique Ă©touĂ©tou pour se focaliser uniquement sur une Ă©nergie dont nous sommes 100% dĂ©pendant de l’appro en matiĂšre fossile.

1. Ou ai je parlé de l hydraulique ???

2)Je ne me souviens pas que la france ait eu de gros problÚme d énergie électrique quand elle se concentrait sur le nucleaire/hydraulique dans les années 80/90/00

Bizarrement depuis qu on s est mis en tete de rajputer des éoliennes et des panneaux solaires un peu partout,le prix du kw/h pour les particuliers n arrete pas de grimper..surprenant non ?

En 2025 pas comprendre l’intĂ©rĂȘt du mix Ă©nergĂ©tique et de la part de souverainetĂ© nationale qu’il permet, c’est chaud quand mĂȘme.

En 2025 , ne pas comprendre pourquoi l’eolien et le solaire cohabitent tres mal avec le nucleaire comme energie de secours
c est affligeant!

Je te laisse a ton stage de deconstruction masculine avec Sandrine !

Je valide ton message mais attention aux unités !

Unités de puissance : Watt
symbole : W
multiples : mW, kW, MW, GW, TW, etc.

Le moteur d’une voiture a une puissance de l’ordre de 100 kW, un rĂ©acteur nuclĂ©aire autour de 1000 MW ou 1 GW.

Énergie (Wh) = Puissance (en watts) x temps (en heures)

UnitĂ© d’énergie : Joule
symbole : J (puissance de 1 Watt pendant une seconde)
multiples : mJ, kJ, MJ, GJ, TJ, etc.
Mais aussi : Wh (puissance de 1 W pendant une heure) = 3 600 J
multiples : KWh, MWh, TWh, etc.

Un foyer français consomme de l’ordre de 6000 kWh d’énergie pendant une annĂ©e pour son Ă©lectricitĂ© et son chauffage, soit une puissance moyenne de 700 W.

Les unités kW/h MW/h ne sont pratiquement jamais utilisées sauf si on parle spécifiquement de la variation de la puissance en fonction du temps.