Doux jésus
“We have confirmed that some PC configurations using the latest graphics cards may experience framerate drops,” the developer said. “We are currently investigating the cause. In the meantime, If you experience significant framerate drops, you may be able to resolve it by setting the graphics settings from the default “High” to “Medium” or “Low” and lowering the screen resolution, as well as installing the latest drivers for your graphics card.”
Et par contre ils prevoient un patch la semaine pro pour faciliter le jeu solo. Il a du y avoir un paquet de remboursements steam
Le jeu a l’air d’être une sacrée enfilade.
On s’est hypé finalement avec Homework et un autre gameramien et on a pris Night Reign ce week-end.
Et bah c’est très fun.
Y a des persos pour tout le monde et le gameplay d’Elden Ring sous crack est toujours aussi efficace.
Pour le positif : on se marre bien, c’est frénétique, les persos sont pratiquement tous intéressants et ont tous un gameplay bien distinct. La Da est toujours aussi excellente, les musiques pendant les combats de boss sont incroyables.
L’exigence du gameplay Elden Ring est toujours là et c’est intéressant parfois d’avoir à tabasser des boss avec un facteur temps, c’est une chose de réagir aux patterns et pas mourir, mais on doit aussi finir les boss le plus rapidement possible, ça rajoute une bonne dose de stress et ça pousse à prendre des risques qui peuvent annihiler des runs d’un coup.
Les boss remixés des anciens jeux ont bien été adaptés pour les combats en groupe et ne sont plus aussi gratos.
Y a des vrais moments de cruauté pur From Soft, dommage ces moments ont l’air assez limités pour le moment (invasions de Morgott et le Bellhunter).
Pour les points négatifs, je dirais pour le moment que le jeu a l’air d’avoir le cul entre deux chaises : c’est pas un pur roguelite où tu peux faire des builds hyper farfelus et surpuissants, la courbe de puissance est maitrisée au poil de cul pour pas débarquer et one shot les boss, du coup ça enlève le sentiment de puissance inhérent à ce genre de jeux. Et en même temps, c’est pas aussi sérieux qu’un Elden Ring car y a moins de gravitas et l’enrobage de l’histoire. Y a un petit côté mod qui effectivement ressort, même si l’expérience est plaisante.
Les autres reproches c’est aussi surtout pour le moment qu’il y a un potentiel de ouf mais qu’ils sont très timides. Y aurait eu moyen de faire du jeu un grand festival from en foutant des boss de partout venant de tous leurs jeux, mais à ma connaissance y en a très peu, ou même différentes map (genre une map Lordran ou une map Bloodborne). Là en l’occurence, on sent que la lassitude va finir par poindre au bout d’un moment car il n’y a pas assez de variations.
Pareil, on sent que l’équilibrage est pas tout à fait encore bien réglé, parfois on sent qu’on a pas de temps et on arrive pas à profiter pleinement du run.
Cela dit, ce sont des défauts qui peuvent complètement se corriger avec le temps. Honnêtement je pense que si ils continuent de dev des updates, payantes ou non, et se lâchent un peu, y a un potentiel de fun dingue pour le jeu.
pourquoi un tel secret ?
Ton pavé sonne comme un sans le skin pack elden ring on aurait déjà demandé le remboursement
Déjà je trouve cet argument bizarre : évidemment que le fait que ce soit Elden Ring ça joue sur l’appréciation et l’envie de rester dans le jeu. C’est comme si tu disais « tu continues de jouer à Smash Bros juste parce qu’il y a Mario ! » Bah… oui ?
Ensuite, je n’ai pas du tout voulu dire ça. Perso j’adore le jeu, j’ai joué plus de dix heures en deux jours, j’accroche énormément. Mais clairement, après avoir vu des reviews et testé moi-même le jeu final, y a des axes d’amélioration mais aussi un vrai potentiel.
Bref c’est juste un jeu avec des défauts, j’en suis conscient, ça m’empêche pas d’apprécier.
A noter aussi que ce ne sont que des premières impressions, je viens de me rendre compte qu’il y avait tout un pan du jeu dont on s’était pas rendu compte, donc on peut même pas encore apprécier le jeu dans son entièreté.
C’est quand même un peu dommage que ça soit pas un vrai roguelite solo avec une touche de narration à la Hades, ça aurait pu être vraiment cool.
En l’état j’ai regardé quelques streams solos y a pas vraiment de variation entre les runs ou de trucs craqués et la méta progression se résume aux reliques qui ne changent pas vraiment le jeu.
C’est toujours un peu pareil et même si tu te forces à finir 8 runs entiers pour battre les 8 seigneurs de la nuit, apres tu fais quoi avec ta galette à 40 balles?
Je pense que le bon move pour moi qui ne suis pas du tout un joueur multi c’est d’attendre une bonne année.
Le jeu sera surement enrichi (déjà quelques maps de plus ça serait pas du luxe vs la map unique actuellement), ptete bien avec un mod coop 2j local soyons fous, et trouvable à 15-20 balles aussi.
Actuellement ça sent un peu trop fort le cash grab.
Mystère
Globalement d’accord, on l’a tous acheté en se disant « oui si on est trois why not ».
Et au final ça marche bien. La sauce prend sur 8h, à voir sur plus. Y a étonnamment bcp de trucs et contenus.
Le gameplay est sous crack complet, tu sautes partout, tu fais exploser des trucs. C’est vraiment bien.
Le jeu est très cruel par contre avec je trouve une progression trop brutale de difficulté pour les premières runs.
Les boss sont franchement tous très bons. Je m’y attendais pas mais ils sont vraiment pensés pour trois joueurs.
Les musiques sont somptueuses.
Ça manque un peu de build débile à la Isaac où tu es complètement pété et cest pas très spectacle. J’aurai aimé un peu plus doptions fun en cohérence avec le genre roguelite avec une potentielle escalade du n’importe quoi si les étoiles s’alignent.
Par contre 40e mais pas plus
Étant très peu réceptif au fan service c’est un argument que je pige pas vraiment en fait. Rorona dans smash bros me fera pas apprécier smash bros tout comme Nathan Drake dans Warframe m’empêchera pas d’apprécier Warframe.
Je suis d’accord avec l’analyse et l’idée d’attendre 1 an notamment en rejouant plusieurs fois à FF16 le best FF jusqu’à comprendre qu’il est énorme.
Après, on parle pas d’un costume Artorias avec une mitraillette là, on parle de tout un système de gameplay. Si tu apprécies le gameplay d’Elden Ring je pense que c’est normal d’apprécier le gameplay de Nightreign.
Hichanbis : oui là ça s’est goupillé parce qu’on était trois, mais en solo j’hésitais fortement à l’acheter. Le problème c’est que je sais pas si ils vont pouvoir faire ce qu’on attend du jeu : le rendre un peu foufou etc. Mais oui, en partant du principe qu’il y aura un suivi (et le jeu a l’air de bien se vendre si on le met en rapport avec le budget qu’il a dû nécessiter), je pense que tu perds rien à attendre un peu.
J’ai pu faire quelques runs solo pour faire des quêtes, et si c’est sympa y a trop de choses à revoir pour rendre le truc digeste je pense. C’est pas tant le fait que les boss sont durs ou que tu fais pas assez de dégâts (le jeu scale down quand tu le fais en solo), c’est juste que comme le jeu a été pensé pour jouer à plusieurs, la plupart des boss sont des doubles ou triple boss, et malgré les stats ajustées t’as du mal à soit tenir la distance (au final tu n’as pas beaucoup d’estus), soit à juggler l’aggro des boss.
Un bon compromis serait d’ajouter des bots avec toi en mode solo.
Oui, de ce que j’ai vu ils auraient pu rajouter deux mimic.
Premier from depuis ds1 que j’achète pas day one
Je vais attendre de voir si l’expérience solo va être améliorée, je joue pas en multi
D’ailleurs mise à jour:
La mise à jour 1.01.1, disponible dès maintenant sur PC via Steam, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X et S, ajoute l’effet « Revival automatique en cas de défaite », qui permet de revivre une fois par combat de boss nocturne pour les expéditions en solo, et augmente le nombre de runes gagnées, toujours en solo. Cela soulagera les joueurs pour qui le mode solo était une expérience brutale.
Tout pareil.
J’allais dire vrai (mais des pas dks) sauf qu’en fait non j’ai pas acheté Deraciné ni Armored Core
Armored core moi oui (0 regret ), mais effectivement pas Déraciné dont j’avais oublié l’existence, quelqu’un l’a fait ?