đŸ‘šâ€âš•ïž Doctorama : AllĂŽ Mariole Bobo, Pfizersceptism et dem conspiracy

Alors que tu pourrais utiliser ce temps pour jouer et finir des jeux
 prends exemple sur @hichanbis

2 likes
  • ArrĂȘte le thĂ© et le cafĂ© aprĂšs 15h
  • Fais du sport dans la journĂ©e (avant 17h)
  • Fais un repas lĂ©ger le soir
  • Évite la douche le soir, ou alors plutĂŽt fraĂźche (l’augmentation de la tempĂ©rature du corps gĂȘne pour s’endormir)
  • Essaie de limiter les Ă©crans (surtout si tu es actif devant, comme le JV*) avant de te coucher, privilĂ©gie la lecture papier ou sur liseuse
  • Parmi les techniques pour dĂ©connecter le cerveau, le calcul mental c’est pas mal (mieux qu’une sĂ©rie Netflix en audio amha) : prends un nombre entre 500 et 900, et fais des soustractions de 3 par exemple. Cest un bon exercice qui nĂ©cessite d’ĂȘtre concentrĂ© (ça Ă©vite de penser Ă  autre chose) mais pas trop (on passe vite en pilote automatique)

*Tout dĂ©pend du jeu Ă©videmment, FF XVI Ă©tait excellent pour se taper une bonne sieste mais aprĂšs un boss de Sekiro j’avais besoin d’un petit temps pour “redescendre”

6 likes

J’ai fais un peu le bruit de cheminĂ©e crĂ©pitantes qui m’évoquent les soirs de vacances perso. Mais j’ai le sommeil facile, impossible d’affirmer que ça m’a aidĂ©.

FF16 meilleur remĂšde

1 like

J’ai eu des insomnies assez vener pendant 2-3 ans, et a l’epoque j’ai essayĂ© de suivre deux bons tiers des conseils qui ont Ă©tĂ© donnĂ© ci-haut sans effet.

Depuis deux ans ca va mieux, perso c’était le stress qui flinguait certaines soirĂ©es.
Je suis passĂ© au spray de mĂ©latonine plus un medoc « doux Â» du medecin.
Les réveils sont bons et plus de nuit blanche depuis.

2 likes

C’est une mauvaise idĂ©e FF16

AprĂšs y avoir jouĂ© j’imagine avec excitation des suites comme FF 16-2, FF Versus 16, impossible de fermer l’oeil :hish:

1 like

Les audiobook c’est incroyable pour s’endormir

Sinon les idle game de type Vampires Survivors sont trĂšs trĂšs forts aussi. C’est un peu contre intuitif parce que les yeux voient plein d’élĂ©ments bouger, mais comme tout bouge de maniĂšre ultra prĂ©visible et que le cerveau n’est pas du tout sollicitĂ©, impossible pour moi ne pas avoir envie de dormir au bout de 10 minutes.

je test cette nuit avec la tour sombre, depuis le temps que je voulais le relire, ça sera l’occasion de tester les audio books.

1 like

Un conseil que je n’ai pas lu mais rĂ©gler les problĂšmes que tu peux avoir dans ta vie. Ça peut que aider.
Parfois c’est juste le stress et l’anxiĂ©tĂ©

Sinon oui ff16 évidemment

Pareil, lorsque je sens que le sommeil a du mal Ă  venir, petits Ă©couteurs sans fil (ou masque nocturne avec Ă©couteurs), un p’tit fond ASMR et je m’endors toujours en moins de 10 min.
Evidemment, maintenant que c’est devenu moins niche l’ASMR, faut trouver les bonnes vidĂ©os et espĂ©rer que l’algorithme youtube va pas te faire pop un ASMR oĂč au dĂ©but t’as un gros fond sonore de dĂ©bile :niais:

Les podcasts aussi ça fonctionne pas mal.

1 like

AprĂšs depuis le temps j’ai mes asmriens sĂ»rs que je mets en boucle.
Mais oui, je suis d’accord, parfois t’as des mauvaises surprises quand tu laisses sa chance à un nouveau.

Personne n’en a parlĂ© mais faire l’amour avant de se coucher ça aide beaucoup

Personnellement aprùs 2min 45min de tringlage, je m’endors direct

Je suis sûr que Leontheproutofprogress dort trÚs bien également

1 like

Oui on l’a dit, pour Bad10 qui n’arrive pas a s’endormir le soir ça marchera trùs bien c’est certain

Mais souvent les insomnies c’est les rĂ©veils la nuit le soucis et ça y changera rien. D’ailleurs souvent quand t’es insomniaque le soir tu t’endors trĂšs vite car t’es KO. Par contre tu te rĂ©veille aprĂšs 2h et impossible de te rendormir, ou juste avant de devoir te lever

Cohérence cardiaque, ça a bien marché pour ma part.

Podcast histoire ou Philo trĂšs bien aussi, mais bon limitĂ© Ă  la sieste flash, je supporte pas de m’endormir avec des Ă©couteurs.

mélatonine

La mĂ©latonine a jamais marchĂ© sur moi :miya: par contre le CBD c’est radical

j’ai essayĂ© les audiobooks, ça n’a pas fonctionnĂ© :pepe:
j’ai essayĂ© les asmr, pareil :pepe:

passĂ© en pharma prendre de la mĂ©latonine, ça a eu un ptit effet, je sens que j’ai dormi un peu plus, mais les nuits restaient pas terribles

du coup ce matin, je suis parti chez le toubib qui m’a prescrit un truc qui se fini en zĂ©pam,
je croise les doigts :pepe:

Ah. :caged:

Si ça peut aider je conseillerais aussi de regarder la température chez toi, on dort mieux autour des 19-20 degrés.

2 likes

C’est un traitement pour les insomnies ponctuelles mais ne prends pas ça sur le long terme, le corps dĂ©veloppe en quelques mois une accoutumance et une dĂ©pendance

Essaie une psychothérapie orientée thérapie cognitive et comportementale pour les troubles du sommeil

oui le medecin m’a prĂ©venu.
je pense pas tester plus d’une semaine