Alors que tu pourrais utiliser ce temps pour jouer et finir des jeux⊠prends exemple sur @hichanbis
- ArrĂȘte le thĂ© et le cafĂ© aprĂšs 15h
- Fais du sport dans la journée (avant 17h)
- Fais un repas léger le soir
- Ăvite la douche le soir, ou alors plutĂŽt fraĂźche (lâaugmentation de la tempĂ©rature du corps gĂȘne pour sâendormir)
- Essaie de limiter les écrans (surtout si tu es actif devant, comme le JV*) avant de te coucher, privilégie la lecture papier ou sur liseuse
- Parmi les techniques pour dĂ©connecter le cerveau, le calcul mental câest pas mal (mieux quâune sĂ©rie Netflix en audio amha) : prends un nombre entre 500 et 900, et fais des soustractions de 3 par exemple. Cest un bon exercice qui nĂ©cessite dâĂȘtre concentrĂ© (ça Ă©vite de penser Ă autre chose) mais pas trop (on passe vite en pilote automatique)
*Tout dĂ©pend du jeu Ă©videmment, FF XVI Ă©tait excellent pour se taper une bonne sieste mais aprĂšs un boss de Sekiro jâavais besoin dâun petit temps pour âredescendreâ
Jâai fais un peu le bruit de cheminĂ©e crĂ©pitantes qui mâĂ©voquent les soirs de vacances perso. Mais jâai le sommeil facile, impossible dâaffirmer que ça mâa aidĂ©.
FF16 meilleur remĂšde
Jâai eu des insomnies assez vener pendant 2-3 ans, et a lâepoque jâai essayĂ© de suivre deux bons tiers des conseils qui ont Ă©tĂ© donnĂ© ci-haut sans effet.
Depuis deux ans ca va mieux, perso câĂ©tait le stress qui flinguait certaines soirĂ©es.
Je suis passé au spray de mélatonine plus un medoc « doux » du medecin.
Les réveils sont bons et plus de nuit blanche depuis.
Câest une mauvaise idĂ©e FF16
AprĂšs y avoir jouĂ© jâimagine avec excitation des suites comme FF 16-2, FF Versus 16, impossible de fermer lâoeil ![]()
Les audiobook câest incroyable pour sâendormir
Sinon les idle game de type Vampires Survivors sont trĂšs trĂšs forts aussi. Câest un peu contre intuitif parce que les yeux voient plein dâĂ©lĂ©ments bouger, mais comme tout bouge de maniĂšre ultra prĂ©visible et que le cerveau nâest pas du tout sollicitĂ©, impossible pour moi ne pas avoir envie de dormir au bout de 10 minutes.
je test cette nuit avec la tour sombre, depuis le temps que je voulais le relire, ça sera lâoccasion de tester les audio books.
Un conseil que je nâai pas lu mais rĂ©gler les problĂšmes que tu peux avoir dans ta vie. Ăa peut que aider.
Parfois câest juste le stress et lâanxiĂ©tĂ©
Sinon oui ff16 évidemment
Pareil, lorsque je sens que le sommeil a du mal Ă venir, petits Ă©couteurs sans fil (ou masque nocturne avec Ă©couteurs), un pâtit fond ASMR et je mâendors toujours en moins de 10 min.
Evidemment, maintenant que câest devenu moins niche lâASMR, faut trouver les bonnes vidĂ©os et espĂ©rer que lâalgorithme youtube va pas te faire pop un ASMR oĂč au dĂ©but tâas un gros fond sonore de dĂ©bile ![]()
Les podcasts aussi ça fonctionne pas mal.
AprĂšs depuis le temps jâai mes asmriens sĂ»rs que je mets en boucle.
Mais oui, je suis dâaccord, parfois tâas des mauvaises surprises quand tu laisses sa chance Ă un nouveau.
Personne nâen a parlĂ© mais faire lâamour avant de se coucher ça aide beaucoup
Personnellement aprĂšs 2min 45min de tringlage, je mâendors direct
Je suis sûr que Leontheproutofprogress dort trÚs bien également
Oui on lâa dit, pour Bad10 qui nâarrive pas a sâendormir le soir ça marchera trĂšs bien câest certain
Mais souvent les insomnies câest les rĂ©veils la nuit le soucis et ça y changera rien. Dâailleurs souvent quand tâes insomniaque le soir tu tâendors trĂšs vite car tâes KO. Par contre tu te rĂ©veille aprĂšs 2h et impossible de te rendormir, ou juste avant de devoir te lever
Cohérence cardiaque, ça a bien marché pour ma part.
Podcast histoire ou Philo trĂšs bien aussi, mais bon limitĂ© Ă la sieste flash, je supporte pas de mâendormir avec des Ă©couteurs.
mélatonine
La mélatonine a jamais marché sur moi
par contre le CBD câest radical
jâai essayĂ© les audiobooks, ça nâa pas fonctionnĂ© ![]()
jâai essayĂ© les asmr, pareil ![]()
passĂ© en pharma prendre de la mĂ©latonine, ça a eu un ptit effet, je sens que jâai dormi un peu plus, mais les nuits restaient pas terribles
du coup ce matin, je suis parti chez le toubib qui mâa prescrit un truc qui se fini en zĂ©pam,
je croise les doigts ![]()
Ah. ![]()
Si ça peut aider je conseillerais aussi de regarder la température chez toi, on dort mieux autour des 19-20 degrés.
Câest un traitement pour les insomnies ponctuelles mais ne prends pas ça sur le long terme, le corps dĂ©veloppe en quelques mois une accoutumance et une dĂ©pendance
Essaie une psychothérapie orientée thérapie cognitive et comportementale pour les troubles du sommeil
oui le medecin mâa prĂ©venu.
je pense pas tester plus dâune semaine