Câest considĂ©rĂ© comme un bon milieu humide, le mĂȘme pansement qui suinte sur la blessure depuis des heures/jours ? Vraie question
Non il faut le changer. Mais avant de mettre le nouveau, il faut mettre de la crÚme cicatrisante qui justement, permet de garder une certaine humidité.
![]()
nous on a eu aujourdhui une alerte de la direction de lâĂ©ducation sur la redrudescence des cas dâhĂ©patite A
Importe le tiers-monde, deviens le tiers-monde ![]()
il y a un cas dans mon village. Je suis passé devant un avis placardé sur une porte qui annonçait des prélÚvements sur des moustiques des alentours.
Blague Ă part si il y a des concernĂ©s sur le forum faites extrĂȘmement attention (surtout aux bĂ©bĂ©s)
des conseils contre lâinsomnie ?
ça mâa pris dâun coup y a 2 semaines sans raisons apparentes (ni cĂŽtĂ© perso ni cĂŽtĂ© pro).
je suis complĂštement crevĂ©, les yeux qui limite se ferment tout seul, mais quand je mâallonge impossible de vraiment dormir ![]()
dâhabitude au bout de 15min environ je suis dĂ©jĂ dans les bras de MorphĂ©eâŠ
jâai commencĂ© Ă arrĂȘter le cafĂ©/thĂ© ainsi que les Ă©crans avant de dormir (je sais que câest pas fou mais jâavais lâhabitude de lire des comics sur tabletteâŠ).
ptet me remettre Ă lire plutĂŽt sur une kobo ?
Dernier café à quelle heure ?
dans lâaprem, genre 15h voir 16h max (mais assez rare, câest surtout le matin)
la jâarrĂȘte complĂštement pour essayer dâisoler le pb
Va soulever de la fonte et baise.
Perso je me rĂ©veille trĂšs souvent les nuits (possible apnĂ©e du sommeil mĂȘme si je ronfle pas, exam bientĂŽt)
Par contre je me rendors, insomnie câest quand tu te mets a penser et que ça te reveille gĂ©nĂ©ralement. Si câest ça certains font des listes le soirs pour ĂȘtre sĂ»r dâavoir pensĂ© a tout et pas se faire rĂ©veiller par un oubli
Sinon lire pour pas penser et se rendormir dessus, si tâas une liseuse en mode nuit tu rĂ©veille pas ton conjoint
Sinon comme dit Chef fatigue toi physiquement ou baise (ou branle toi quoi), mĂȘme si ça va plutĂŽt aider a tâendormir mais pas lors des rĂ©veils nocturnesâŠ
occuper le cerveau avec tout le temps le mĂȘme truc câest ce qui fonctionne pour moi. Jâai du mâendormir des dizaines de fois en Ă©coutant le 1re chapitre de lâaudiobook du seigneur des anneaux. Câest le comptage de moutons version numĂ©rique.
je vous rassure, pour la baise yâa pas de soucis ![]()
Pour le sport je fais un peu de footing 2 fois par semaine mais je vais retourner à la salle soulever de la fonte, en effet ça pourra sûrement aider.
ça et lâaudiobook, jây avais pas pensĂ©.
variante : tu prends une sĂ©rie que tu aimes bien et que tu connais par cĆur sur netflix, un Ă©couteur dans lâoreille, tu lances lâĂ©pisode, tu fermes les yeux et tu imagines les images qui vont avec lâaudio.
edit : série légÚre et volume bas bien sur
Demande un tuto a Hichanbis !
Jâai trouvĂ© une bonne mĂ©thode pour dĂ©brancher le cerveau afin de sâendormir.
Faut choisir un mot, exemple « Table ». Puis pour chaque lettre il faut trouver le plus de mots qui commencent par la mĂȘme lettre:
Tonton
Tarte
Tourte
âŠ
Assoir
Ancien
EtcâŠ
Puis passer Ă un autre mot.
Perso ça me dĂ©connecte complĂštement et je mâendors de plus en plus rapidement ![]()
Ya aussi des techniques de respiration. Par exemple une oĂč on fait des sĂ©quences inspiration 3 secondes, 5 secondes souffle retenu, 8 secondes expiration lente.
Bon ça nâa jamais Ă©tĂ© miraculeux pour moi
Regarde Avatar 3 au moment de te coucher
Je mets des vidĂ©os dâASMR en fond sonore, trĂšs bas, ça me donne un point dâancrage pour me fixer le cerveau.
Généralement ça marche bien.
Jâai un pote et une autre amie qui utilisent des bruits de nature sinon, pluie, vent etc.