Débiles de gauche, débiles de droite

:cool2:

Quelle limite pour les câlins? Ça ne semble pas clair pour tout le monde.

Il n’a pas les codes.

de toute façon dans les tweets de la foldingue du dessus :

le consentement est colonialiste

la phase terminale de la prostitution

1 like

J’arrive même pas à en rire jaune ou à ironiser, c’est ignoble putain

Rire jaune c’est colonialiste

Difficile de ne pas être dégouté par cette génération.

https://x.com/nicolasquipaie/status/2087442829937082823

https://x.com/che32/status/2087475850564321286#m

Pas d’escalator !

On dirait un nsex qui en est réduit à citer 3 Mario pour faire croire qu’il a des jeux :mdrcool:

2 likes

Ordinateur, quand est-ce que les escalators ont été déployés dans le metro parisien?

Les chantiers de « mécanisation » : À partir des années 1970, la RATP a lancé de grandes vagues de modernisation pour équiper les correspondances les plus denses et les plus fatigantes du métro historique

Ah ben ça alors! Juste quand les boomers entraient sur le marché du travail!

1 like

40h, 25j de vacances et pas de rtt c’est exactement mon cas.

8 likes

Tu te fais un peu baiser quand même là… :dino:

Soit t’as un contrat de 40h et t’as des RTT soit t’es cadre aux 35h et tu compte pas tes heures mais dans ce cas là t’as des RTT « offerts » pour compenser. Ou alors ils te paient comme un nabab :miya:

chut, critique pas Gamerama Inc. :cool2:

Le retour au réel va être violent quand le FMI va prendre les rênes et que le code du travail royal a la française va disparaitre. :psykokwak:

Au lieu de tout faire pour sauver les conditions de vie au dessus de la norme, une bonne partie des français préfère tout siphonner le plus rapidement possible, après eux le déluge. :caged:

Le pire oui : je ne suis pas cadre :nerd:

Mais oui c’est (très) bien compensé sur le salaire.

J’ai un contrat de 39h (mais on en fait 40) et les 4h supplémentaires par semaine par rapport aux 35h sont payées.

Spoiler

Quand j’avais démarché les courtiers en 2022, ils hallucinaient de voir mon salaire alors que je suis (juste) technicien.

2 likes

https://x.com/marinetondelier/status/2087129442602590223?s=20

On pourrait créer une taxe spéciale éclipse pour mieux les anticiper et préparer nos concitoyens.
Et vu que les éclipses n’ont lieu que tous les 20-30 ans environ, le surplus de recettes pourra etre utilisé pour revaloriser les retraites.

5 likes

D’ailleurs je trouve que c’est un problème en France où j’ai l’impression qu’on valorise plus les fonctions managériales.
Quand je vois la grille salariale dans ma boîte la différence entre les échelons se fait surtout en fonction du nombre de personnes que tu gères.
Perso je préfère avoir les mains dans le cambouis et ça me ferait chier de ne pas avoir d’autres solutions que de ne plus faire de technique si je veux évoluer.

2 likes

Ce n’est pas exclusif a la France, au Japon aussi plus tu es sur le terrain et un élément important de la création de richesses moins tu es payé. Les postes managériaux et décisionnaires sont bien mieux payés et souvent a proportion inverse de leur importance.

Même soucis partout je pense, encadrer c’est généralement une évolution (tu encadre mieux si tu as exercé le boulot de ceux que tu encadre avant) donc c’est mieux payé.

@Clott @Cheftrottoir @Sherman

Oui, alors à mitiger quand même, en fonction des domaines et de la taille des structures.

Manager, c’est vraiment une compétence spécifique, un mélange de relationnel, de capacité d’organisation, d’esprit de décision…
Et c’est pas parce que tu es le meilleur de la team, techniquement parlant, que tu dois passer manager. J’ai vu pas mal de gars évoluer comme ça puis jeter l’éponge quelques mois plus tard parce qu’ils ne font plus ce qui les éclate et se rendent compte qu’ils passent leur temps à gérer des caprices de divas, faire des prez et du lobbying pour convaincre les décisionnaires, etc

Et dans les domaines techniques, c’est pas inhabituel non plus d’avoir des gars avec des compétences très recherchées être mieux payés que leur propre manager.

5 likes