Débiles de gauche, débiles de droite

3/10

1 like

Imagine sans X et les notes de la Communauté pour corriger les informations des journaux SUBVENTIONNÉS, imagine les histoires qu’on nous a racontées jusqu’à maintenant.

Dans le même temps tu as un ado de 15 ans mis en examen jeudi pour l’assassinat d’une femme de 86 ans après lui avoir mis un coup de perceuse dans le crâne, mais visiblement c’est moins grave

1 like

On en a parlé mais il n’y a rien de nouveau depuis. :tapie:

Je suis loin d’être un grand fan de l’humanité mais sur ce cas je vois pas en quoi la note Twitter nous éclaire

La vidéo ne dit pas que cette fille est à la limite de mourir de faim, d’ailleurs y a qu’à voir la gueule de son appart pour voir qu’elle vit plutôt bien, s’ils l’avaient filmé dans une cave miteuse ok mais là y a rien de caché

quant au reste: être à science po n’est pas synonyme de richesse, vivre avec une bourse de 18 000€ non plus (d’ailleurs c’est annuel ou sur toute la durée de son cursus?), et elle participe à plein d’associations, ça va de pair avec le fait qu’elle ait une bourse d’excellence, c’est une personne ultra active et elle n’est probablement pas rémunérée pour tout ça (et c’est pas parce qu’elle met tout ça sur son CV que c’est la vérité vraie, beaucoup d’étudiants enjolivent bien leur cv)

Ton manque de confiance envers les média mainstream vient peut être du fait que tu interprètes tout de la mauvaise façon, tu n’as pas de capacité d’analyse et de prise de recul, et donc forcément tu finis par être mal informé

1 like

https://x.com/JLMelenchon/status/2072744952841314432

Ce racolage :mdrcool:

4 likes

ni garantie de conserver ce qu’on a payé.

Ça me fait marrer cet argument, comme quoi au bout de 10 ans le média peut décider de vider ses serveurs et tu perds ce que t’as payé

Mais aujourd’hui t’as pas plus de garantie de conserver ce que t’as payé, tu lâches 80€ dans un jeu vidéo physique et en arrivant chez toi le soir tu fais tomber le disque qui se brise, tu l’oublies sur le siège du bus, tu te le fais voler, ta femme jette ta ludothèque parce que tu l’as trompée… au revoir ce pour quoi t’as payé

:chirac_fume:

Certains faits divers ont tourné en boucle pour moins que ça quand même, curieux que ça n’ait pas fait plus de bruit

Bah peut-être parce que le suspect est arrêté, a reconnu les faits et la justice fait son travail ?

Du coup à part dire que même les blancs bourgeois peuvent commettre des crimes, ce dont on ne pourrait pas se douter avec nos hommes politiques, que faudrait il rajouter ?

6 likes

ben oui 10 zinzins à la perceuse sont moins problématiques qu’1 million de hamza la couene

2 likes

Et puis comme sur au dessus, ce qui fait parler c’est pas tant le méfait ou la quantité, c’est le fait que le mec fasse chier tout un quartier à ce point depuis visiblement des mois et que absolument rien n’est fait pour le faire taire, pire le maire de la ville vient lui serrer la main

Et dans les cas que tu décris tu ne peux que t’en vouloir à toi même ? Comme pour n’importe quel produit physique, tu peux le conserver indéfiniment, si tu y consacres un minimum d’effort.

Alors que là, tu es dépossédé de cette faculté.

1 like

Pas forcément

si ta femme de ménage se trompe et fout ta collection de blu ray dans le sac poubelle

S’il y a un dégât d’eau ou incendie qui détruit (oui tu vas me sortir l’assurance mais à moins d’avoir conservé tous les tickets de caisse et d’avoir des photos précises de tous tes bien, tu ne te feras rien rembourser, et en tous cas tu ne pourras pas racheter les trucs qui ne sont plus en vente)

Un mec qui te menace avec un couteau dans la rue pendant que tu rentres chez toi et te pique le sac Fnac avec le nouveau jeu que tu viens de t’acheter

Si les technologies évoluent et que les cassettes sont remplacées par les CD et donc on arrête de produire des lecteurs de cassettes qui pourraient lire toutes les vieilles cassettes qui ornent tes étagères

Tout ça tu ne peux pas t’en prendre qu’à toi même (sauf pour l’agression, la tu aurais du suivre les conseils de boogaboo)

Tu n’as jamais aucune garantie de pouvoir bénéficier ad vitam eternam de ce que tu as payé.

Le tout digital apporte aussi son lot de bienfaits, qui contrebalancent largement les méfaits, selon moi. Et pourtant j’adore le physique, mais stoppe les chialages non justifiés, le monde évolue

Ok je comprends ce que tu veux dire, mais la différence fondamentale reste que le vendeur qui t’a fourni le produit décide, selon son bon vouloir et à un instant T, de te retirer la jouissance de ce pourquoi tu as payé. Or, tu n’as pas loué ce produit, tu l’as acheté.

Tu parles d’assurance, c’est très intéressant, parce que cette notion vaut pour garantir les événements imprévisibles. Où est le caractère imprévisible dans ton contrat de vente, dans le fait que le vendeur décide unilatéralement de te priver de ce que tu as acheté ?

1 like

Si un piano me tombe sur la tête je ne pourrais pas profiter de ma collection ad vitam non plus, au fond quelle différence hein

1 like

Je suis pas en désaccord avec toi sur le fond, sur les qualités / avantage du physique. Mais dans ce cas, pourquoi on a ce débat sur le retrait des disques au profit du full numérique, puisque a ma connaissance quand on s’achète un jeu en téléchargement tu l’installes ensuite sur ton disque dur, et après tu peux y jouer même hors ligne (le débat sur les jeux qui nécessitent fleurent connecte c’est autre chose et ça concerne même les jeux sur disque). Donc tu l’as quand même ton support physique, c’est juste un disque dur au lieu d’un CD, et si le constructeur décide de retirer le jeu du store tu peux encore y jouer.

Et quand tu achètes un jeu en numérique il y a tout plein de conditions (qu’on ne lit jamais) qui indiquent que le jeu pourrait ne plus être accessible selon certaines conditions). Après ça sera aux instances gouvernementales (Europe et compagnie, que détestent tant les amis de Dem) de mettre des règles pour protéger les consommateurs à obliger de maintenir l’accès au jeu pendant une durée minimale

Quand au caractère imprévisible dont tu parles, le jeu pourrait ne plus être accessible non pas par volonté du distributeur, mais parce qu’il fait faillite par exemple. Ou que son datacenter prend feu et qu’il nos pas fait de backup…

On croirait lire un militant lfi.

2 likes

C’est intéressant comme commentaire debile, sachant que les militants lfistes sont ceux qui veulent se battre pour conserver le support physique

Si c’est vrai c’est très grave.