Les vogues à base de Jacqueline ![]()
C’est un peu une version irl de cette histoire en fait:
Spoiler
Two communists were sitting in a cafe, when one said to the other, « Communism is the ultimate expression of generosity. »
« True, » the other replied.
« Case in point: if you had two houses, would you give me one? »
« Absolutely. No question. »
« And if you had two cars, would you give me one? » The first Communist asked.
« Without hesitation, » the second Communist replied.
« And chickens. If you had two chickens would you give me one? »
« Hm, » the second Communist thought about this question for a few moments before answering. « No, » he said.
« Why not? »
« Because I have two chickens. »
Ça me rappelle l’histoire du dessinateur Petitpied:
Lorsqu’un fan lui a montré qu’il s’était fait tatouer un de ses dessins :
Bon je vais faire court. Tu n’as absolument pas le droit de faire ça. Je ne t’ai jamais donné mon accord pour ça. La seule personne qui peut tatouer mes dessins c’est billy bornéo. C’est clairement indiqué dans mes posts.
Tu avais encore moins le droit de modifier mon dessin. C’est du vol. Je ne fais pas mes dessins gratuitement. Je vais pas te demander d’argent ou autre. Mais ne fais plus jamais ça. C’est illégal.
Bien sûr il a supprimé son tweet quand tout le monde lui a dit que c’était con. ![]()
je m’en souviens ![]()
Ça se voit que t’as pas foutu les pieds en campagne depuis longtemps, parce que les bals de village n’existent quasiment plus, et les rares qui perdurent encore sont fréquentés par des vieux de 150 ans.
Les bobos, les gens aisés que tu critiquent, c’est eux qui depuis 20 ans font vivre la paysannerie locale. Y’a pratiquement plus qu’eux qui achètent aux petits producteurs locaux dans les marchés.
Dédé lui il achète sa bouffe au supermarché du coin, et il achèterait son poulet au chlore du Brésil s’il le pouvait. C’est ça la réalité.
Et puis les gens ont le droit de faire vivre un imaginaire et perdurer un folklore si ça leur fait plaisir, comme les allemands avec l’Oktoberfest.
Voir des gens de gauche dénoncer cette démarche qu’ils jugent « artificielle », eux qui s’amusent à jouer les petits révolutionnaires cheguevaristes à chaque manif en rêvant du fameux « Grand Soir » depuis 50 ans, je trouve ça d’un culot incroyable.
![]()
Tu connais le grand est et les Ardennes ouuuuuu ?
L’enfer sur terre. Le Vietnam, laos et Cambodge c’est tellement mieux, moins conservateur et plus cultivé et éduqué.
le communisme appliqué sans que ça dérape ![]()
Plus sérieusement je faisais juste remarquer que je préférais la sincérité des buvettes / fêtes de villages / bals etc même avec 3 francs six sous qui perdurent dans des bleds de merde où je vais encore voir ma famille que des reproductions gênantes mercantile façon Gueuleton et compagnie
mais je dois sûrement être dans la 4eme dimension et seule Knafo et les bourges sauveront la paysannerie ![]()
T’as surtout le cerveau ravagé par des années de média qui ont tout fait pour te faire mépriser tes voisins soit disant tous beaufs racistes alcooliques violeurs et pas assez citadins et évolués tout en te faisant admirer pire chez les autres cultures.
Il est jamais trop tard pour s’en rendre compte.
Cette projection ![]()
les blancs des campagne qui se réunissent et boivent de l’alcool sur du Michel sardou c’est rigolo et pittoresque.
les blancs des villes qui se réunissent et boivent de l’alcool sur du Michel sardou c’est mercantile et d’extrême droite.
« Au coup de sifflet final, il y a eu un attroupement au milieu du terrain, décrit Julien Borie. Matthéo a été bousculé par un joueur de Creil. Il l’a bousculé à son tour. Là, un autre joueur de Creil l’a balayé. Et quand Matthéo a été au sol, 5 joueurs l’ont frappé à coups de pied au torse et à la tête. »
Julien Borie critique surtout la réponse des membres du club de Creil : « Au moment de l’agression, leur éducateur était à 5m des responsables. Il est intervenu, aidé de plusieurs parents, mais ce qui m’a surtout interpellé, c’est qu’il a refusé de me donner les noms des fauteurs de trouble quand je lui ai posé la question » martèle Julien Borie. Après le match et la victoire du club parisien, les joueurs ont « célébré la coupe alors que les pompiers étaient en train d’intervenir pour Matteo » déplore le président de l’AS Auchy.
Ah ouais quand même, bel esprit sportif.
tu peux me citer les propos où j’ai dit ça ? Quand je parle de Dédé qui s’enfile des riflons c’est avec empathie, je méprise pas les gens avec qui j’ai grandi
![]()
Il faut savoir que dans ces clubs les entraîneurs sont pires que les joueurs.
J’ai lu des groupes whatsApp de clubs en ZEP. C’est le fond du fond de l’intellect humain.
En sachant qu’il y a quand même souvent un membre du staff qui se démarque parce qu’on sent qu’il percute. Limite ça redonne foi en l’humanité.
Sauf que c’est à celui qui aboie le plus fort et il se fait complètement écraser par le reste de la team. + Le copinage et au final il ne reste que des cassos.
Facture d’achat stp
Super l’empathie. On en redemande.