Death Stranding 2 - GOTY 2026

Il y a un délai au-delà duquel tes structures disparaissent, mais de mémoire tu es alerté pour pouvoir les réparer à moindre coût.
Si tu meurs, tu retrouves ton monde tel que tu l’as laissé modulo les structures « à la mode ». Du moins c’était comme ça quand je jouais mais c’était vraiment le début du jeu. Ils ont peut-être modifié des comportements coté serveur depuis.

Yes c’est ça de mémoire, l’explication du lore c’est que le timefall finit par détruire les structures. Aussi si y’a trop de structures dans ton instance tu satures la bande passante dispo via le réseau chiral et il faut en déconstruire certaines.

Pour les structures des autres joueurs je crois que celles auxquelles t’as pas touchées peuvent apparaitre / disparaitre au cours des parties, mais si t’en as liké une / investi dans son amélioration normalement elle devrait rester permanente.

VV51 je te conseille pas de recharger la partie à chaque fois pour viser que des livraisons parfaites car tu vas saturer. Si tu veux maxer les 5 étoiles pour tous les abris le jeu te propose des commandes secondaires à l’infini pour le faire

1 like

Merci :jap:

si tu veux

Créer des ziplines à l’aller et redescendre au retour en passant au travers d’un territoire de BTs. (L’espèce de vallée enneigée dans les montagnes vers le derniers tiers) :pepegood:

Résumé pas mal pour ceux qui, comme moi, ont quasiment tout oublié

J’ai joué un peu au jeu à l’époque et là dès la 2ème minute du récap je suis perdu, faut être bien concentré.

image

Pareil :sweat:
Mais faut avouer que le scénario était bien chiadé.

Je me suis retapé aussi la 1ere de rencontre avec un BT, ces frissons quand même à l’époque:

:leuv2:

J’avais oublié la moitié, Kojidieu qui était sous LSD :delaruewow:

Mais après ça me conforte dans l’idée qu’il y a plus grand chose à raconter pour une suite

Ce qui est aussi incroyable est que le jeu est sorti 4 mois avant le Covid. En termes de fiction d’anticipation tu peux difficilement faire timing et adéquation avec l’état du monde plus parfaits.

Je suis absolument pas superstitieux mais un niveau de prescience pareil c’est limite flippant, un peu comme l’histoire des deux tours et du scénar en général de MGS2 en 2001.

Au début quand il parle de la présidente comme sa mère et Amélie comme ça soeur j’avais plus interprété la présidente comme une mère adoptive et avec Amélie un lien amoureux même si on sait que Sam avait une femme.
J’ai l’impression que c’était plus nuancé dans ce sens.

« Chiadé » c’est pas le mot que j’aurais employé perso :nerd:

C’est tellement imbitable j’ai trouvé. Autant la mise en scène, les persos et l’immersion valent le détour, autant le scénar j’ai juste rien compris et je ne me rappelle de pas grand chose…

C’est le seul jeu qui me fait regretter cette merde de PS5.

Très sympa le photo contest mis en avant par Kojima prod:

Pou chaque mois il y a le gagnant et les meilleurs dans le thème:

https://x.com/i/status/1906104077584359428

Pour ceux ayant poncé le 1 : est-ce qu’il y a un intérêt particulier à faire le complétionniste après la fin de l’histoire ? J’ai juste fait la visite du repaire de Higgs, j’hésite à maxer les 5 étoiles vu que j’ai un peu rush l’histoire à partir de la partie montagneuse, mais en dehors des trophées, à voir si on en apprends beaucoup plus sur l’univers ou pas. Merci :jap:

Faut faire la mission bonus introduite par le Directoire Cut dans la première zone. Il s’agit de l’ordre 77 qui t’emmène dans le ruined factory.

Noté, merci :jap:

https://x.com/KojiPro2015_EN/status/1914620685080781318

JC :mdrcool:

D’ailleurs même si ça dépasse clairement le cadre du jeu j’en profite pour poster cette interview de Woodkid qui s’avère être un sale wokiste :niaislove:

Il a beaucoup contribué au développement de DS2 en fait je pensais pas que c’était à ce point
(ça commence à 41m)

2 likes