Faut avouer que le moveset est tellement jouissif quand tu commences a l’avoir en main enfin un systeme de combat qui n’est ni Soulslike, ni Arkham like
Inclure autant de prises de catch c’est une idée de génie
J’adore aussi la savate (triangle apres une roulade), y’a un vrai feeling Sifu quand tu lances les ennemis dans le décor qui explose
Bon, Crimson Desert : 40 h de jeu, au début du chapitre 5…
Petit avis, fier de mon apprentissage (dans la douleur) des touches, et du rendu pas Glop de l’univers sur serie S. (c’est quand meme super beau) :
Contre :
L’histoire principale est narrée un peu n’importe comment - même des passages plus qu’obscur, qui fait que le jeu n’est pas fini a ce niveau là, ou, plus simplement : il n’y a pas de direction artistique AAA chez Pearl Abyss (voir les graphismes, ci-après)
Trouze milles set de touche a apprendre - effet multiplié avec la gestion a une main, mais, j’avoue etre passé maitre a ce niveau là, depuis déjà 2 ans. Mais c’est un bordel dans ce jeu…
Les Boss, sont chiants. (pour ce que j’en ai vu)
Le codex : mon dieu, c’est du remplissage (Lapin, papillon….) qui a envie de lire un paragraphe sur la sauterelle ? Qui ?
DA : manque de créativité totale. Ce qui me fait dire : il n’y a clairement pas de direction artistique AAA chez Pearl Abyss
Bien :
Les graphismes de haute volée. Malgré une DA couçi-couça, l’ensemble est magnfique
Gameplay combats : c’est juste du jamais-vu en ce qui concerne l’animation
La carte dithyrambique - des trucs partout, des grottes, des chateaux, des routes qui se terminent en chemin de terre, qui amène a une Ruine…
La partie sonore. Se balader la nuit au son de la chouette, et des mouches qui passent
En général, et ce malgré tout les défaut : votre montre vous joue des tours. J’ai joué 1h, ben non en fait, 5 h de passés.
Donc, CS est un jeu fourre-tout, pétris de défaut, mais qui te procure le seul vrai paramètre : l’envie de jouer, re-jouer, et encore jouer.
Added a « Make Now » function which allows food and items to be cooked/crafted immediately in the Cooking/Crafting menu once a recipe is selected, without having to separately select ingredients.
C’est incompréhensible que ça ne soit pas d’office alors que c’est la norme partout ailleurs.
Et j’ai l’impression que c’est comme ça pour tout.
Ça me dépasse.
En vrai si les ingrédients sont déjà présents la recette les sélectionne automatiquement, non ?
J’ai pas eu l’impression que c’était un problème en faisant la cuisine.
Beaucoup moins relou en tout cas que le coffre retiré de la tente et placé pile derrière le mec qui te permet de gérer le camp Heureusement ils l’ont remis à son emplacement d’origine.
Y a des artefacts abyssaux qui ajoutent plein d’effets sur ton stuff, notamment sur les armes.
Maintenant quand je me bats c’est un merdier sans nom, des lames de ténèbres pop dans tous les sens, des blocs de laves et des boules qui traquent mes ennemis.
Plus un clone de moi sur preque toutes mes attaques