Pour ne pas continuer de spam Parlons jv mais parlons bien
Je suis assez surpris car je viens de débloquer un deuxième perso
Par contre je me fais avoiner par un boss, le démon des roseaux. Je vais devoir aller explorer ou farm, j’ai pas trouvé d’équipement particulier depuis le début du jeu.
Kiffer ça de se demander à chaque item qu’on voit si on en aura besoin
Faire un tri crescendo des objets à vendre
oh ça vaut 5 pièces de plus de mon objet précédent, je jette l’ancien, et 10 minutes après oh ça vaut 7 pièces de plus que mon objet le moins cher, etc etc
Ouah je viens de trouver une tour immense dans la forêt, je rentre via une énigme, dedans une grande bibliothèque, avec un ascenseur au milieu et un rébus.
A chq rébus résolu tu montes un étage dans la tour, plus on monte, plus le décor devient mystique.
A à la fin ça m’a débloqué une porte pour aller sur une île dans le ciel avec encore une mini énigme à la TOTK.
J’ai même pas deux heures au compteur, je pige rien à la pêche, sa mère c’est toujours quitte ou double pour moi ce genre de récolte à la con, foutez un truc débile à la Nier Automata ou Yakuza ou même FFXV quoi
Sinon le jeu est plutôt propre avec un p’tit feeling TW3 pour le moment pas désagréable. Hâte d’avoir du temps à perdre pour continuer.
Tu orientes ton stick dans le sens inverse de la direction du poisson, puis quand il arrête de tirer tu vas tourne le stick droit pour le ramener, bis reptita
WTF t’alternes constamment entre l’impression de jouer au seul titre Rockstar sorti sur cette gen (le jeu fait deja des trucs que tu ne vois nulle part ailleurs sauf potentiellement chez R* - les animations de fou, la vie du monde avec une faune ultra riche et détaillée, la physique omniprésente, l’impression de gigantisme) et un scam géant
Les quêtes du début n’ont aucun sens putain, va faire un bras de fer, puis donne de l argent a un mendiant, ensuite va dans les egouts euh ok ?? Interface super bordelique aussi, par contre les controles ca va, c’est peu ou prou le mapping de RDR2 et une fois que t’as compris que L1 est l’équivalent du L2 de Red Dead - ie le bouton pour accéder aux actions contextuelles - ca va vite je trouve.
Je sais pas si j’ai envie de m’y investir maintenant, mais c’est sur que le jeu fait deja forte impression, la traversée du premier pont cette splendeur avec le panorama de dingue a perte de vue, la lumiere sublime, les dizaines d’oiseaux qui s’envolent, la musique La real a un cote cradingue mais super next gen en meme temps.