Chiaroscuro : le JRPG à la sauce roquefort

Que des bonnes choses bienvenues. Dommage que ça sorte que maintenant.

1 like

J’ai attendu pour faire le contenu end-game, ça va être cool quand je remettrais les mains dedans d’avoir toutes ces updates :catcool:

1 like

Maintenant qu’on a presque tous fini le jeu :sadaffleck:

1 like

A patch « for those who come after ». :niais:

Les gens qui achètent les jeux à la sortie se font systématiquement baiser depuis que les consoles sont reliées à internet et permettent de finir les jeux plusieurs mois après la sortie officielle.

Je ne te jette pas la pierre, s’il n’avait pas été en rupture de stock je l’aurais aussi pris day one à cause de la hype.

3 likes

Je t’aurais donné raison sur pleins de jeux mais pour Clai Obscur franchement non, le jeu est sorti dans un état impeccable

1 like

« Impeccable » mais visiblement pas complètement terminé puisqu’ils ont passé 3 mois à le patcher.

Ta satisfaction de l’expérience initiale ne change rien au fait que le joueur qui lance Clair Obscur maintenant est face à un titre mieux fini et encore plus agréable à jouer qu’il y a 3 mois grâce aux feedbacks des early adopters.

Après, je veux bien t’accorder le fait qu’on soit à des années lumières d’un scandale comme cyberpunk. Mais il n’empêche que comme tous les jeux de cette époque, il n’est pas sorti dans sa forme finale et la légère frustration d’un Hichanbis est parfaitement légitime.

Kelevra a raison, l’expérience vanilla n’a pas de soucis particuliers là c’est surtout des ajouts QoL et bonus, c’est vraiment un des rares jeux où je suis content de l’avoir fait Day One sans me sentir floué, là où je me suis déjà fait niqué par des AAA.

Même à l’époque de la PS1, j’aurais tué pour avoir un patch pour la version PAL de Digimon Worlds qui avait un incroyable bug où il était carrément impossible d’accéder à une zone et donc de finir le jeu à 100% :cookie:

A la rigueur, le plus gros changement de gameplay c’est pour nerf Stendhal. Et encore, ça nuke toujours autant et vu comment les joueurs arrivent à casser le jeu, je pense qu’ils ont arrêté de chercher à patcher tout ça :mdr:

Évidemment que j’aurais préféré avoir ces ajouts dès le départ, mais encore une fois je ne regrette absolument pas de l’avoir fait day one.
Et dans ce cas-là tu sens bien qu’ils l’ont fait suite aux retours des joueurs et que ça n’était pas un move de fdp en mode « bah allez on sort le comme ça osef on patchera après ».
Même DIEU EXSERV malgré ses connaissances poussées en game design n’avait pas pensé à ces ajouts de QoL alors comment un pauvre petit studio tout nouveau comme eux aurait pu y penser ?

Par contre Atlus clairement plus jamais leurs jeux day one, pas vraiment le même cas mais la version Royal qui sort 2 ans après la version initiale (ou plus récemment YS) là oui clairement je me suis senti baisé

2 likes

Pas plus mal, j’espère qu’ils garderont la structure et la mentalité et continuer sur le chemin de la passion et leur vision du f-rpg :jap:

2 likes

:tapie: faut le dire vite quand même.
On était face à un bon jeu bien fini, ils ont juste mis un peu de QoL ça va.

6 likes

Commencé et fini ces trois dernières semaines.

C’était bien. Un peu trop long.

J’y retournerai pas.

Trop long en incluant les quêtes annexes ou juste la quête principale ? De mémoire c’est 20 heures pour l’histoire, c’est déjà dans la moyenne basse

Te lance pas dans les vrais jrpg, tu feras un bon retour sur investissement mais ça sera aussi long que tes années étudiantes :miya:

mais ça sera aussi long que tes années étudiantes

On le saura quand il aura fini son cursus :oo:

J’ai pas fait beaucoup de quêtes annexes.

La version qu’ils passent sur Fun Radio :

:fine:

1 like

:fine:

1 like

Ce massacre :fuckwhy:

1 like