50 000 français chauvins qui soutiennent le camembert-RPG. ![]()
Oblivion a fait 3 fois plus ![]()
Les gens veulent des remakes, finito
J’ai pas réussi à battre ce mob en expert non plus mais j’ai trouvé que c’était beaucoup plus facile d’utiliser la parade sur certaines attaques (comme celle de ta vidéo) que l’esquive qui a un timing trop bizarre.
Les mangeurs de grenouilles ![]()
C’est woke? :lourd:
Non. :menteur:
Le jeu a 9/10 et apparemment ils mettent tout le temps 3 + et 3 -, ça veut juste dire qu’ils n’ont pas trouvé d’autres défauts
Par exemple ils ont mis « 350 € pour un jeu, ça fait cher la console » pour BOTW (10/10). Mais oui leurs tests n’ont pas l’air très sérieux.
Le jeu qui part en serious business l’expédition de la dernière chance
Mais en fait c’est un Jrpg harem avec un héros et des gonzesses et de l’humour débile ![]()
Je regrette d’avoir pas fait encore Yakuza 8 l’année dernière mais je dirais que c’est encore une année formidable dans l’évolution du Jrpg ![]()
Le mime me défonce
c’est plus dur que Sekiro sans déconner.
Donc c est un vrai Jrpg du coup c est bien non ?
Je me suis fait la même réflexion. ![]()
Les meufs sont pas des IMC 40 donc d’après Exserv non
Bon en vrai passé ce mob de merde du début ça va un peu mieux les timings
Game of the France ![]()
Sorti d’une session de 2-3H, j’ai laissé le mode normal pour l’instant, à voir sur la durée si à force de prendre en mains les subtilités du jeu je passerais en Expert.
Un plaisir sur pas mal d’aspects pour le moment, même si j’aurais opté pour de la rencontre aléatoire pour plus de stress entre deux drapeaux d’expéditions.
J’ai eu le malheur de vouloir explorer la Grotte du Mitrien ![]()
Et j’ai aussi gagné le premier set Baguette ![]()
J’attends de voir sur la suite pour le système de combat, parce que les infos / tutos sont un peu dense. (J’ai toujours rien compris des postures / élement de Lune / Maelle, mais bon, ça fait des dégats… ) ![]()
Par contre, un peu con de faire du QTE pour lancer Soin. ![]()
J’ai joué 1h15 je suis encore dans le tuto, le jeu met une mandale à toute l’industrie via des éléments pourtant simple à comprendre en Big 2025 :
-
univers engageant dont tu comprends d’office les enjeux en 10 minutes sans avoir à te taper des tunnels de dialogues à la con et codex de merde
-
DA de dinguo, j’avais peur que ça soit le french sucage parisien mais franchement non, jusque là chaque environnement est zinzin Paris ou pas
-
enjeu du héros principal là aussi clair et sans avoir besoin de le voir muet pendant 20h pour comprendre ce qui l’anime une fois qu’il fasse son monologue Dark sasuke
-
on est dans une structure efficace digne d’un jeu ps1/ps2 mais avec un jeu en technologie ps5, bordel je crois rêver
Bref j’en fais des caisses mais jai l’impression d’être Theoden qui redécouvre un jeu beau ET rythmé ET efficace ET avec une OST dantesque, pourquoi c’était si dur a comprendre ce que les joueurs veulent depuis 20 ans ![]()
Du peu que j’ai compris pour les Soins, c’est surtout pour renforcer leur effet de base, comme pour la Surpuissance de Gustave qu’il peut appliquer à plus d’une personne si on fait le QTE correctement.
Pour les éléments de Lune, c’est un peu brouillon à comprendre au début, j’ai même pas fait gaffe que ses éléments s’affichaient sur la droite de l’écran avant mon deuxième combat avec elle. Sinon les autres sorts qu’elle utilise te montre dans le coin supérieur droit de l’info-bulle les pigments qu’elle peut en tirer. De ce que j’ai compris aussi, les pigments arc-en-ciel sont un peu « Joker ».
Je suis le seul à avoir mis la difficulté max et avoir essayé de poutrer Maëlle dans le didacticiel avant l’expédition ? ![]()
Les timings et une de ses feintes m’ont bien eu, jamais réussi à la descendre en dessous de 20% de sa vie, j’ai arrêté après 5 essais.
Heureusement les « vrais » combats ensuite étaient plus cléments à ce niveau là