Chiaroscuro : le JRPG à la sauce roquefort

Une réponse moins fdp à mon post argumenté et relativement bien écrit où j’explique avoir joué 10h et mon avancement dans l’histoire, aurait été de me donner une liste de morceaux de l’OST dispo sur Youtube démontrant que je n’ai pas bien écouté (vu que tu as l’air de sous-entendre ça).

Elden Ring c’est sympa mais courir pendant des plombes sur une grande map c’est nul à chier, j’aurais pas craché sur un véhicule, 3/10 jeu moyen
(j’ai que 20 min de jeu)

:chirac_fume:

T’es littéralement a la deuxième zone du jeu, quoi te dire de plus.

A part te spoiler les musiques avec des liens youtube comme tu me le suggères ?

Essaie les grandes enseignes genre Leclerc ou Carrouf, avec un peu de chance il en reste en rayon.

https://x.com/JVCom/status/1919715276490146234

D’où le J dans JRPG :capelo:

1 like

Il n’y a rien nulle part. Rupture de stock nationale depuis le weekend de sortie.

1 like

Les chromatiques c’est clairement du challenge optionnel, j’aurais bien aimé une difficulté accrue aussi pour les

Spoiler

Les Axons, clairement présentés comme des sortes de demi dieu. J’ai aussi éclaté la Sirène sans challenge particulier, c’est dommage pour des ennemis qualifiés « d’imbattables » par le scénario du jeu.

Le jeu commençait avec un challenge intéressant mais la difficulté s’effondre clairement assez rapidement. Dommage.

Je te rejoins. Mais je pense que c’est difficile de trouver le bon équilibre entre difficulté et accessibilité.
J’ai passé pas mal de temps dans les menus pour monter mon groupe et notamment me concentrer sur Maëlle. Résultat : elle inflige *énormément * de dégâts en contres quand elle est en posture violette, peut récupérer des PA en contrant, récupérer de la vie en tapant, en contrant et à une capacité de contre qui coûte 9PA moins le nombre de contres du tours précédents et qui inflige des d’égaux assez monstrueux. Ça m’arrive régulièrement de taper à 9999 avec elle.
Forcément, j’ai beau me faire balayer le reste de l’équipe, si elle est encore debout elle carry la plupart des combats de boss a elle toute seule. J’ose pas imaginer ce qu’elle est capable de faire en endgame quand j’aurais pas mal de luminas dispos et de pictos plus forts…
Je joue en normal et effectivement, après avoir bien galéré au début, le jeu est assez simple depuis plus ou moins avoir récupéré Esquie et avoir pu me balader un peu plus librement sur la map et aller taper des monstres pour prendre de l’expérience. Mais je compte bien me faire tout les nevrons chromatiques qui traînent. J’en ai déjà deux où je sais que j’ai pas le niveau.

Cette OST c’est une folie sans nom sans déconner

2 likes

je préfère l’ost d’oblivion

c’est la première fois que j’achète une OST pour soutenir l’artiste (alors que je l’avais déjà torrenté)

Je voulais, ils ont annoncé le vynil en plus, mais j’ai vu qu’elle durait 8h :ololz:

Je l’écoute un peu sur Deezer, je la trouve super mais ça reste des variations de 4-5 themes, j’aurais préféré une sélection avec vraiment les meilleurs parcequ’a l’écoute c’est vite lassant

Sinon sympa la ref a la Horde du contrevant dans l’acte 2 avec la façon de combattre de l’autre race :napo:

Cette piste m’a laissé une grosse impression de Motoi Sakuraba période années 2000, je sais pas si le compositeur est fan

Je l’ai pas :nerd:

Fini l’acte 1 :henry:

J’ai quasiment soloté le donjon des falaises avec Maëlle, je la mets solo en première ligne, entre son arme posture virtuose immédiate, les pictos de l’arène cachée qui boost les persos solo, elle a défouraillée à elle toute seule le donjon en grande partie + le boss en partie.

Je trouve plus intuitif / simple de placer les esquives / parry avec un seul perso vis à vis de l’angle de caméra qui ne change pas, c’est con mais ça aide beaucoup à mémoriser parfaitement les patterns.

BGE

Bon j’ai pas trop suivi le jeu, mais comme tout le en parle, je me demande : c’est vraiment calqué sur du J-RPG donc on a bien un jeu avec une histoire 100% linéaire, pas de dialogue à choix multiples, pas de fins multiples pour les quêtes, pas de skill check (ie faire évoluer ses perso, c’est purement pour le combats, y’a pas genre des compétences purement sociales ou pour interagir avec l’environnement) ?

C’est tout à fait ça, oui

Ya bien quelques dialogue à choix multiples mais qui ont 0 conséquence autre qu’animer un peu les discussions entre les perso (tout comme les social link).
Apparemment ya bien

Spoiler

plusieurs fins différentes

d’après mon frère qui a fini le jeu en rushant 76h en une semaine :catsurpris:

1 like

J’ai vu les crédits, après 68h. :napo:

Quel grand jeu. :laporte:

gros GROS spoils

Je voyais que je devais encore farmer un moment pour taper ce qui reste donc je suis allé voir la fin.

LES fins plutôt.

J’ai évidemment fait le bon choix pour ma partie, puis j’ai rechargé une sauvegarde précédente pour voir la cinématique dans l’autre cas : c’est tellement glauque. :ouch:
En plus le jeu te fait savoir que tu as bien mal choisi … :lol:

Je vais continuer sur ma partie pour voir si je peux finir de tout nettoyer, il me reste 8 journaux à trouver dont un est avec SIMON. :roll_eyes: Il va falloir se le farcir celui-là …

Sinon il me reste la tour, pas bloquante pour le moment, j’étais juste saoulé (niveau 7).

Il restera aussi Cléa …

Y a peut-être d’autres trucs que je n’ai pas vu, comme à deux moments où j’ai eu l’impression que je pouvais franchir un vide dans un niveau (en volant ?).
Genre un pont pété mais je vois une grosse bestiole de l’autre côté.
Ou la plage Gestral où il y a le mur à escalader et il y a une seconde moitié de la plage inaccessible ?

A creuser. :tommy: