Chiaroscuro : le JRPG à la sauce roquefort

T’es en hard j’espère :tommy:

Pour le combat j’aime beaucoup aussi à quel point le flingue peut être utile (bcp plus que persona 5) en mettant les bons pictos et en l’utilisant tactiquement en synergie avec les autres compétences. Ils ont vraiment bien pensé leur système

1 like
Spoiler

Non en normal pourquoi? Je trouve ça bien pour l’instant je me suis fait remplir en quasi one-shot une ou deux fois par un mob fort dans la première zone, lanceur chromatique un truc comme ça et pareil dans une caverne de l’overworld au tout début, mouton chromatique (celui-là je l’ai pas encore battu) => en gros fallait déjà faire un sans faute niveau parade donc ça m’a pas donné envie de mettre plus dur.

Tout les monstres avec “chromatique” dans le nom sont des versions boss ++ de monstres normaux.
Il faudra soit un peu plus de niveau, soit plus d’aisance dans les contres, soit développer un build particulier pour les vaincre.

https://www.reddit.com/r/FinalFantasyVIII/s/gmgBEUzHdV

Je laisse ça là dans une démarche propagandiste.

Ça doit être intéressant d’écouter ces dev mais mistermv impossible de regarder ses vidéos :ololz:

1 like

J’ai finalement craqué et merci GR pour la reco de qualité :miracle:
Cette synthèse de tout ce qu’il se fait de bien sur les dernières années avec la patte française :chirac:
J’avais un peu peur du système de parry/esquive où je suis généralement assez nul, mais je m’en sors plutôt bien. Cette satisfaction quand tu te sens un peu fou et que tu réussis un parry d’entrée sur un ennemi que tu ne connais pas, je me suis levé de mon canapé plusieurs fois :niais:
Les combats de boss terminés sur un poil de cul avec un parry bien placé sur une musique de dingue :fou:
La DA est top, la musique et l’ambiance déprimante/fin du monde font beaucoup penser à Nier, les différentes animations et l’UI des combats empruntées à Persona sont top et apporte un dynamisme incroyable aux combats, c’est bien écrit et vraiment bien joué pour le moment comme dans Baldur le casting est top et rapidement attachant, le système de combat est plutôt clair et bien fichu même si effectivement le menu gagnerait à être beaucoup plus visible.
Pas fan par contre de l’absence de mini map et de « l’open world », il y a quand même pas mal d’objets intéressants planqués un peu partout et on est toujours en train de se demander si on est sur le chemin principal ou non pour pouvoir continuer à fouiller un peu.
Et les refs à la France sont hilarantes Le mime, pétanque, les tenues baguette
Je n’en suis qu’au chapitre 2 mais grosse master class pour le moment

3 likes

Ce thème omg

Et c’est juste une musique de combat avec des trash mob :delaruewow:

2 likes

:valls:

J’avais peur que le premier thème me soule car au début on l’entend beaucoup mais il est finalement vite remplacé.
Fini le premier acte :pepe:

Toutes les possibilités qu’on a avec les pictos c’est fou, tu peux faire des styles de jeux/stratégie vraiment différentes, avec en plus les compétences des persos toutes différentes et le style de chaque perso ça semble infini.
Encore un nouveau type de contre qui vient de s’ajouter aux combats

Ils se sont vraiment déchiré sur les combats, aucun doute que ça va inspirer pas mal de jeux

Joli, ça m’évoque certaines musiques Psygnosis sur Amiga.

Tout cet engouement, j’ai encore très peur d’essayer et d’être déçu… Je vais d’abord écouter l’ost voir si ça me plaît et on verra après.

Terminé.
Ce jeu est un miracle :valls:

Spoiler

Naïvement je pensais être au dernier boss avec la peintresse :niais:

Le twist de fin de l’acte 2 :valls:

L’assaut de Lumière avec l’expédition ultime, comme c’est épique :foujambe:

La fin avec Verso vieux qui donne un concert de piano :pepecry:

2 millions

Sur autre chose que BS
https://x.com/expedition33/status/1919701863491838316?t=OxSDh01HN5mgeBD13s7VzA&s=19

Tellement mérité :laporte:

1 like

Il se vend beaucoup vite que Metaphor et Persona 3 Reload.

Si ça continue de s’emballer, il pourrait même vendre plus que FF7 Rebirth et FF16. :chirac_fume:

Le JRPG grand-remplacé par Claire Au Secours.

2136-2

Bon par contre j’ai fait l’erreur de flanner un peu avant d’aller affronter

Spoiler

Les Axons

Et je crois que c’était une erreur. Du coup j’ai pas mal monté en niveau et j’ai littéralement explosé

Spoiler

Visages

Je crois que le combat a duré< 5min

Je l’ai ajouté aux smiley, obligé :jonluccry:

5 likes

Wang va tellement apprécier. Merci Fétide. :cool3: