Quelle baisse de prix ?
Le modèle digital 100% jap comme ce que Nintendo a fait avec Switch 2.
Mais elle est effectivement toujours + chère qu’au prix de lancement. ![]()
Un modèle qui fait moins que le normal pour plus cher, quelle baisse de prix ! ![]()
Surtout que Sony est con, ils laissent les autres modèles en vente normalement la où Nintendo t’oblige a faire des incantations vodoo sur le store et envoyer un échantillon de tes selles pour avoir l’opportunité d’acheter le modèle normal.
On apprend tout d’abord que les ventes de la Switch 2 aux États-Unis durant la période des fêtes (novembre–décembre 2025) ont chuté d’environ 35% par rapport à celles réalisées par la Switch sur la même période en 2017.
L’article précise que la France est le seul marché dans lequel la Switch 2 a fait moins bien que la Switch quand on compare leur première année respective. Néanmoins, tous les grands marchés européens ont connu un ralentissement des ventes de Switch 2 durant la période des ventes de Noël.
Discuss ![]()
Nintendo éditeur pour bientôt ?
trop cher + pas de gimmick + jeux de merde + politique client encore plus catastrophique que d’habitude
globalement la 3ds après la ds
ou sinon ils avaient juste pas assez de stock lol
Ici on attend la lite.
Ben oui. J’avais écrit ici à sa sortie qu’elle se vendait fort parce qu’ils étaient en train de saturer leur base de fidèles, mais que ça calerait ensuite car console nulle + trop chère.
Du stock il y en a. On la trouve un peu partout, donc c’est juste que y a pas de jeux.
Bananza c’est cool mais c’est pas un system seller.
On surestimait probablement l’impact de Mario Kart aussi
…ou alors c’est juste trop cher et pas assez novateur comparé à la Switch 1 oui
Et pour achever le tout, Motoroid Prime 4
Ce launch ![]()
Mario Kart a pas fait vendre de WiiU alors que le même jeu s’est arraché sur switch. Mario kart ça se vend après l’achat de la console mais ça ne vend pas de consoles.
L’épisode GC aussi d’ailleurs.
On est pas loin de la jaguar a ce niveau là.
C’est pas faux
viser les gamins avec une console à 500 balles et des jeux à 80, quand les gens ont de moins en moins de thunes, bold move cotton
mais qui nous disait durant les charts du black friday « vous allez voir les ventes de noel !!! »
Prévisible quand tu vois la gueule du launch, plus le désert en 2026. Même ici plus personne n’en parle. ![]()
moi je m’en fais pas sur le long terme, ça sera des ventes différées
ça vise les gamins mais ils ont déjà leur switch, ils passeront à la caisse sur les prochaines années aux anniv et à noël
Bah les chiffres sont pas honteux loin de là , juste pas au niveau de la Switch 1
C’est pas une mauvaise console, ya des jeux quand meme, mais là Switch 1 c’était limite un phénomène de société a sa sortie ça m’étonne pas qu’ils fassent pas autant
Il manque un Zelda ou un Mario et ça décollera.
Gros copium pour les Nsex, ils en auront besoin.
Le scenario 3DS etait largement previsible.
but but, elle a fait un record
Les mêmes qui remettent en question VGChartz alors qu’encore une fois, ils ont vu juste en terme de tendance.
Ca veut pas dire que la Switch 2 c’est finito, mais effectivement si Sony balance bien un portable « haut de gamme » qui lis PS4/PS5/PS6 et Valve son SD2 avec la prochaine gen d’AMD qui s’annonce monstrueuse.. Ca va commencer à devenir serrer du cul pour Nintendo (couplé à leur infrastructure online daubé).
Parce que les devs qui vont sur-utilisé le RT et reconstruction pour accélérer le développement, ça va y aller. Et on va encore se diriger vers le scénario Switch 1 qui va ignoré la moitié du catalogue multiplateforme.
En soit, leur sortie de secours, c’est (encore) le Japon..