Mon cas aussi, joué 7-8h avant de plus jamais y toucher.
Technique / reconstitution visuelle très impressionnantes (c’est potentiellement l’open world le plus avancé techniquement de la gen jusqu’à GTA6) mais l’expérience de jeu est tellement sans âme.
Un des achats que je regrette le plus sur cette gen, je sais pas ce que j’espérais
Je me suis forcé pour le finir sur la fin. J’aimais bien tout de même le japan walking simulator avec les saisons et tout. Mais il est vrai que le gameplay était tellement redondant que j’ai rush la quête principale… laquelle est en réalité une succession de quête secondaire sans queue ni tête. Pire storytelling ever.
Bref le jour où je l’ai terminé j’ai lancé littéralement dans la minute qui suit clair obscur qui m’a captivé et purifié
D’ailleurs ce satané AC fait que je trouve repoussant Ghost of Yotei
C’est ça, dès l’intro c’est nul, rater ça pour un gros studio c’est chaud.
Le pire c’est que ça va dans une direction demandée par les joueurs : une progression organique, tu dois trouver des indices, écouter, t’as plus de direction claire
Je pense que d’une part c’est mal fait (c’était bien plus réussi dans SW Outlaws), plein de moments où je savais plus quoi faire, t’as un menu avec des cercles et des têtes tu vois pas ce qu’est la quête principale, les secondaires…
Mais surtout t’as pas envie de ça dans un AC je crois. Je préférais un truc bien dirigiste et mise en scène (mon dernier c’était Unity).
Complètement d’accord. Le truc avec des cercles , ça donnait juste l’impression d’aller farm des camp. Puis d’un coup t’as une cinématique random qui pop en mode merci d’être venue honorable kunoichi
taisho était un grand daymyo, je suis son fils jinro, malheureusement la dernière récolte de riz l’a rendu veule, va le tuer stp
Horrible , limite j’aimais balayer les péons avec Yasuke en mode troll
Oui y’a aucun goût particulier dans AC Shadows, il n’y a littéralement aucun contenu annexe intéressant (les flashbacks méditations QTE mdr, les prises de forteresses bute les 4 capitaines sinon pas d’accès à la salle au trésor, et les 2 rencontres random de prisonnier versus garde…), le housing osef, c’est fou à quel point il se foire par son état végétatif niveau contenu.
j’avais fait une sorte de grotte exploration pour avoir un talisman, c’était un peu plus sympa que le reste.
À côté de ça les tenues et styles vestimentaires sont super beau, les combats étaient plutôt OK avec les styles d’armes et perks (assassinat à travers le paravent ), la technique est magnifique et la météo…
On a vraiment les bases d’un système de jeu qui pourrait être incroyable mais qui n’est jamais vraiment exploité et totalement vide, dommage.
Rendez-moi une époque intéressante et une histoire dirigiste avec uniquement quelques points d’intérêts (et pas une carte de 100km2 vide) type AC2 avec les cathédrales puzzles pour avoir l’armure d’Altaïr et des missions principales intéressante
En nombre y a que les 2 GTA pour la PS2 ?
Je suis surpris…
Autant en valeur , l inflation fait que ca avantage les jeux recents…mais avec 150 millions de ps2 j imaginais un top 30 units avec plus de jeux ps2…