C’est pas tellement ça mais c’est surtout le stuff et les matériaux etc que tu peux garder en réserve.
Grosso merdo au bout d’une à deux semaines, mes potes chômeurs avaient déjà toutes les upgrades possibles, les stuff en 192929 exemplaires (donc pas très grave s’ils perdaient 3/4 parties d’affilée), n’avaient plus aucune quête à faire etc…
Moi avec 2h en moyenne / jour j’étais content de ma progression mais j’allais pas aussi vite, résultat dans mon cas t’as deux options :
soit tu continues à y aller avec ton vrai stuff, mieux que le stuff gratuit, pas non plus stuff de fin de jeu, où après trois quatre défaites tu vas creuser les fonds de tiroir
soit tu y vas en free stuff en espérant faire une embuscade sur un mec qui a un meilleur stuff pour le looter
sans surprise, quand tu peux compenser le manque de temps de jeu pour Farmer les ressources les matériaux etc sur 10 parties alors qu’une seule partie suffit parfois pour te gaver si tu PVP comme un enculé, le please don’t shoot n’a pas survécu longtemps
On a fait 2h ce soir avec un pote.
On a bien kiffé, peu de rencontre avec d’autres finalement.
Un sniper isolé qui shoote mon pote, qui me voit pas, mais en comprenant que je l’avais rez n’a pas fait le malin. Ca c’est fini cordialement et on lui a dis bonne chance en partant.
Deux équipes de deux, chacune jouant le PvE, donc on s’éloigne et chacun fait sa route.
Une équipe qui appelle l’ascenseur, mais se retrouve acculer par un drone trop gros pour eux. On leur a volé l’ascenseur en oubliant pas des les remercier. Paix à leurs âmes.
Mais sinon deux parties assez mémorable avec full pop de drones qu’on a provoqué, du coup c’est vite assez tendu. Et putain, le feeling de shoot sur les drones est très quali.
Les quêtes sont d’ailleurs plutôt bien faites, pour t’encourager à expérimenter les grenades ou les armes. Le fumigène nous a d’ailleurs sauvé le cul, sur un excés d’optimisme.
On commence à maîtriser la première map, donc je pense qu’on switchera bientôt sur les prochaines.
Ca c’est propre à tous les jeux de farm, mais pote grinde comme des chinois sur Diablo 4, donc c’est vite assez inintéressant de jouer ensemble, vu qu’ils sont trop loin.
Oui certes, ma remarque était plutôt : tu as le choix entre le pvp sauvage pour récupérer du stuff de Farmer chinois en une soirée ou tu peux économiser façon cigale en faisant des pets de stress à chaque extraction, forcément la majorité ont choisit le pvp sauvage
Pour les potes c’est un détail j’ai bien rigolé avec des randoms, le problème c’est ceux sans micro sans rien qui sont souvent no brain
Je joue plus qu’à ça depuis sa sortie, quel jeu ça fait très longtemps que j’ai pas apprécié un jeu multi.
Je dois etre à 100h de jeu..
En solo ça m’a vite ennuyé mais après le taf on se cale 2h de duo avec un pote, quel pied.
On est full PvP sans vergogne, l’incentive de chopper du loot sur des mecs est très présente, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber. Parfois c’est nul, parfois le mec avait 100k de stuff sur lui et c’est le jackpot. Le plaisir de chopper des armes couteuses full maxxé après avoir win un fight serré
Et même si le loot est nul, la satisfication d’avoir win un 2v2 est toujours très gratifiante, les sensations sont tellement bonnes entre le sound design (sauf la verticalité du son inexistante dommage) et le feeling des armes. Le TTK est littéralement parfait aussi ni trop court ni trop long.
Là on a fait l’expedition hier, donc on recommence le jeu de zéro avec quelques bonus, c’est sympa d’avoir des objectifs à nouveau.
Le nouvel event Vague de Froid est vraiment bon d’ailleurs, j’aime beaucoup la mécanique du froid.
Toujours sur le jeu ici, je dois être à 35/40h.
Rare sont les GAAS à réussir à me tenir en haleine comme Arc, car la dernière fois Helldivers, qui est très bon, m’avait retenu 30h.
Je prends toujours autant de plaisir à lancer le jeu que ce soit en solo ou en multi.
Surtout qu’en multi, même avec des potes qui ont 150h de jeu de plus, tu ressens pas l’écart d’investissement.