Arc Raiders (rien à voir avec Indiana Jones ou des dinosaures)

Parce que le jeu mérite amplement son topic.

Drogue dure pour ma part.

Il va falloir qu’on parle de l’OST d’ailleurs, qui est super propre.

1 like

Quand même bien deg pour le côté extraction shooter, le premier trailer me laissait espérer un bon PVE en coop :

:pepe:

J’ai fais quelques partis avec le degment hier. C’était ma première.

C’est cool ça bouge, c’est cruel quand tu connais pas, c’est beau.

Les gunfight font bien tiep mais bon c’est inhérent au genre tps que je déteste

A voir sur le plus long terme, pas encore le drogue car je trouve le début un peu abrupte, tu as plein d’onglets, de loot, tu comprend un peu rien au début et l’UI du hub n’aide pas je trouve.

Bon je suis un peu deg qu’il m’empêche de tirer à vu mais les interactions avec les joueurs me rappellent celles de dayz où tu sais que tu peux faire confiance à personne.

J’ai pas vu grand chose du jeu j’imagine que c’est riche car le D se fait des solos où il fout plein de pièges aux extractions par exemple.

Sympa, à suivre

Curieux de savoir pourquoi ils ont fait ce choix, dans un genre où l’information et le placement lors des affrontements font tout, la vue à la première personne désamorce totalement ces deux composantes.

La je peux littéralement me faire preshot au shotgun par un rat qui me voyait sans être vu.

Oui ça pousse un peu à l’inaction, celui qui a vu l’autre ne premier à un avantage de fou et a peu/pas de raisons de bouger, j’aime pas trop l’idée. Y a vraiment des angles de cons à prendre.

Après le jeu est marrant quand même, je m’amuse bien.

Ça existe, si tu tombes sur des bons lobbys, topper des gros Arcs avec des randoms c’est incroyable.

https://www.reddit.com/r/ArcRaiders/s/b8NC3FmBwO

Le potentiel cinématique de ce jeu :leuv:

1 like

Expédition terminée, finalement ça valait le coup d’avoir du gear fear. :lol:

Je vais pouvoir me focus sur terroriser les autres solos en respirant très fort dans le chat de proximité.

Il y a une histoire ?
Je pensais que c’était du PvPvE sur des maps sans narration.

Alors il y a bien une « histoire » avec des quêtes et quelques cinématiques, mais ca tient sur une page A4 pour le moment.

Les expéditions, c’est différent : en gros, il n’y a pas de wipe obligatoire comme sur Tarkov, mais il y a une fenêtre de départ où tu peux volontairement reset ton stuff et ton personnage pour des cosmétiques et de petits bonus (toutes les 6 semaines je crois). Ca demande par contre de farmer certains trucs, mais tu gardes ton progres si tu n’arrives pas a satisfaire les missions de l’expedition.

1 like

https://twitter.com/pcgamer/status/1988757175125279016

:pepegood:

I think the non-PvP players… They’ll either become the game, or die off. New players will pick up the game and won’t be in touch with the social media aspect of not PvPing, or just won’t like that style and start PvPing. So the PvPers will grow over time. I do think unless non PvPers become a driving force of the games continuation, or an integral part to the game, they’ll eventually die out."

C’est variable selon les parties mais je trouve pas particulièrement qu’il y ait une grosse aversion au PvP dans le jeu. C’est pas mal de « on tire d’abord et on discute ensuite ». Les joueurs qui crient « don’t shoot » et qui s’y tiennent, ça reste des bonnes surprises (25% des rencontres, je dirais)

1 like

J’ai pas mal joué cet aprem, on a affronté 100% des escouades qu’on a croisé.

On s’est même fait tuer sur l’extraction alors qu’on avait rien

3v3 ce sera toujours le bain de sang.

En solo ça dépend des maps et des conditions spéciales.
Ville enterrée et les virées de nuit c’est chacun pour sa gueule, le reste c’est chill. A l’extraction j’aide toujours les raiders en galère, ça fait un billet survie contre les traîtres.

Ce jeu qui bouffe les week-ends :valls:

Effectivement en 3v3 c’est souvent la boucherie, 2v2 un peu moins, solo c’est très souvent friendly (même s’il faut rester sur ses gardes).

Après avoir enchaîné des victoires et loot sympas, on a eu une aprèm de l’enfer sur la map Portail Bleu :mdrcool: quel enfer la cuvette entre les mouchards partout + les 3v3 hyper déséquiibré selon ta position

Ça peut briser des amitiés, notamment avec ce pote qui préfère toujours fight que ressusciter ses potes malgré son spot safe :bauer:

le genre de série de défaite (avec en plus du stuff cool) qui te donne envie d’arrêter le jeu, puis tu refais des games solos une heure après et tu te remplis la panse :sarkeikaku:

le tchat vocal est un gros plus pour sauver sa cause, l’accent de merde des francais parlant anglais permet toujours de se sauver entre compatriotes :chirac:

Notamment quand on a aidé une autre team à fumer un bastion avec mon pote, ils farmaient des cellules et nous demandaient si on en avait loot

J’en ai bien sûr gardé 4 et je leur en ai donné une seule en disant que c’était le seul truc que j’avais trouvé sur le boss :chirac_fume:

Crack Raiders bge

Oh en 2v2 aussi c’est la boucherie

C’est ce qu’on faisait on a fait que se battre.

Par contre je trouve ça nul le match making mnt, que tu sois forcé de tomber que sur du duo quand tu fais du duo etc

Ce jeu des fois :mdr:

Je suis sur une quête où je devais explorer la tour de contrôle aérien sur Spaceport, celle normalement fermée à clé et avec une longue tyrolienne pour atteindre le sommet. Je rush comme un goret depuis le spawn, j’ouvre les caisses d’armes et termine ma quête.
J’entends un mec monter la tyrolienne donc je saute juste au moment où il atteint mon étage en le pensant hostile.
Ce qui est con c’est qu’au final il gueule don’t shoot et moi je rate la tyrolienne et m’écrase 50 mètres plus bas façon Wile Coyote. :pepecry:

1 like

Stella Montis en solo c’est une expérience sociale assez intéressante, c’est marrant de voir à quel point une ambiance très friendly dégénère assez rapidement en paranoïa générale et bain de sang au moindre coup de feu.