📰 Actu

La France qui s’appauvrit c’est aussi cela, un drame Ă©vitable avec une tonne de mĂ©tal autour de soi. Mon cerveau a toujours du mal Ă  associer un adulte et une trottinette ou bien un vĂ©lo autrement que pour le loisir.

On sait au moins avec ça que le RN ne passera pas. Cette débile

https://x.com/politlcsuk/status/2074544062196048369?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA

On s’en fout de ce que va voter les sympathisants RN, ce n’est pas le sujet.
L’important c’est de savoir ce que vont voter les français au second tour.

1 like

les peres castors feront barrage et la France sera sous FMI d’ici 2030 on pouvait rien y faire

2 likes

Mdr genre la mĂšre lahaine allait restaurer les comptes publiques :fool:

1 like

Ça fait 40 ans que les français votent pour des politiciens « d’expĂ©rience Â» avec les rĂ©sultats qu’on connait, je pense que l’inexpĂ©rience est mĂȘme devenu un argument pour une bonne parti de français.

MLP est plus clivante que Bardella en raison de tout l’hĂ©ritage liĂ© Ă  son nom, et lĂ  avec sa rĂ©cente condamnation c’est juste catastrophique, je sais pas si on rĂ©alise bien ce que ça implique.
Comment elle pourra ĂȘtre une figure d’autoritĂ©, incarner la justice, l’ordre, la rigueur, quand soi-mĂȘme on s’est comportĂ© comme une petite escroc, une magouilleuse, avec un bracelet Ă©lectronique comme les petites racailles de citĂ© qu’elle dĂ©nonce ?
Ou qu’elle soit, ses opposants vont se donner Ă  cƓur joie pour systĂ©matiquement dĂ©molir sa crĂ©dibilitĂ©/lĂ©gitimitĂ© Ă  cause de ça.

Sauf qu’on est en 2026, les français ont d’avantage conscience qu’on ne peut plus continuer avec l’assistanat et les taux d’impositions qui Ă©tranglent l’économie (les enquĂȘtes d’opinion le prouvent).
Je trouve que Bardella est plus en phase avec l’opinion populaire que MLP à ce niveau là.

https://x.com/philippejuvin/status/2074919080532779476

:yodamn:

https://x.com/politlcsuk/status/2074857370933399926?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA

:pepe:

:rip:

La France figure à la 99 place sur 163 au classement mondial sur la sécurité par le Global Peace Index 2026.

Entre la Tanzanie et le Gabon, loin derriĂšre ses voisins europĂ©ens (on est mĂȘme pas dans cette image donc)

Un sentiment d’insĂ©curitĂ©

Source:
Voici le pays le plus sûr au monde en 2026 (et la France est trÚs loin derriÚre)

1 like

Wtf, comment la Belgique est si bien classĂ©e ? Je pensais qu’on vivait grosso modo la mĂȘme insĂ©curitĂ© que chez vous.

Parce que le classement n’est pas un indicateur de « l’insĂ©curitĂ© Â», ou plutĂŽt c’est un critĂšre mineur parmi d’autres qui pĂšsent beaucoup plus, comme par exemple le fait que la France soit un gros exportateur d’armes.

Pas Ă©tonnĂ© que le Figaro fasse du cherry picking afin d’induire les gens en erreur, et un peu Ă©tonnĂ© que Tim se fasse avoir comme un bleu.

on est vachement bons en vente d’armes :laporte:

:pepe:

:miracle:

2 likes

:pepecry:

La liste des indicateurs :

Je n’aime pas du tout ce type de classements, certains indicateurs faussent tout. Voir le Portugal (que je connais bien) parmi les meilleurs n’a aucun sens pour moi.

la France est le 2eme exportateur mondial il me semble, on a pris la place aux Russes depuis 2022