La France qui sâappauvrit câest aussi cela, un drame Ă©vitable avec une tonne de mĂ©tal autour de soi. Mon cerveau a toujours du mal Ă associer un adulte et une trottinette ou bien un vĂ©lo autrement que pour le loisir.
On sait au moins avec ça que le RN ne passera pas. Cette débile
On sâen fout de ce que va voter les sympathisants RN, ce nâest pas le sujet.
Lâimportant câest de savoir ce que vont voter les français au second tour.
les peres castors feront barrage et la France sera sous FMI dâici 2030 on pouvait rien y faire
Mdr genre la mĂšre lahaine allait restaurer les comptes publiques ![]()
Ăa fait 40 ans que les français votent pour des politiciens « dâexpĂ©rience » avec les rĂ©sultats quâon connait, je pense que lâinexpĂ©rience est mĂȘme devenu un argument pour une bonne parti de français.
MLP est plus clivante que Bardella en raison de tout lâhĂ©ritage liĂ© Ă son nom, et lĂ avec sa rĂ©cente condamnation câest juste catastrophique, je sais pas si on rĂ©alise bien ce que ça implique.
Comment elle pourra ĂȘtre une figure dâautoritĂ©, incarner la justice, lâordre, la rigueur, quand soi-mĂȘme on sâest comportĂ© comme une petite escroc, une magouilleuse, avec un bracelet Ă©lectronique comme les petites racailles de citĂ© quâelle dĂ©nonce ?
Ou quâelle soit, ses opposants vont se donner Ă cĆur joie pour systĂ©matiquement dĂ©molir sa crĂ©dibilitĂ©/lĂ©gitimitĂ© Ă cause de ça.
Sauf quâon est en 2026, les français ont dâavantage conscience quâon ne peut plus continuer avec lâassistanat et les taux dâimpositions qui Ă©tranglent lâĂ©conomie (les enquĂȘtes dâopinion le prouvent).
Je trouve que Bardella est plus en phase avec lâopinion populaire que MLP Ă ce niveau lĂ .
![]()
La France figure à la 99 place sur 163 au classement mondial sur la sécurité par le Global Peace Index 2026.
Entre la Tanzanie et le Gabon, loin derriĂšre ses voisins europĂ©ens (on est mĂȘme pas dans cette image donc)
Un sentiment dâinsĂ©curitĂ©
Source:
Voici le pays le plus sûr au monde en 2026 (et la France est trÚs loin derriÚre)
Wtf, comment la Belgique est si bien classĂ©e ? Je pensais quâon vivait grosso modo la mĂȘme insĂ©curitĂ© que chez vous.
Parce que le classement nâest pas un indicateur de « lâinsĂ©curitĂ© », ou plutĂŽt câest un critĂšre mineur parmi dâautres qui pĂšsent beaucoup plus, comme par exemple le fait que la France soit un gros exportateur dâarmes.
Pas Ă©tonnĂ© que le Figaro fasse du cherry picking afin dâinduire les gens en erreur, et un peu Ă©tonnĂ© que Tim se fasse avoir comme un bleu.
![]()
![]()
![]()
La liste des indicateurs :
Je nâaime pas du tout ce type de classements, certains indicateurs faussent tout. Voir le Portugal (que je connais bien) parmi les meilleurs nâa aucun sens pour moi.
la France est le 2eme exportateur mondial il me semble, on a pris la place aux Russes depuis 2022