📰 Actu

Panorama des résultats, en particulier des changements de bords, pour les 100 plus grandes villes de France:

3 likes

Pour sa dĂ©fense, c’est un ancien maire de droite qui a Ă©tĂ© Ă©lu depuis 2014 aprĂšs 70 ans de mandature PCF au Blanc Mesnil. Une fois Ă©lu, il a tout fait pour arrĂȘter brutalement la part de logements sociaux dans sa ville pour amorcer une politique de gentrification.
Apparemment ça n’a pas Ă©tĂ© assez, faut dire que la ville partait de tellement loin, y’avait pratiquement que des logements HLM Ă  son arrivĂ©.

Je veux bien mais le monsieur est membre de Soyons libres, le mouvement de PĂ©cresse. C’est dire le niveau de son engagement politique dans les grandes lignes. Les LR ont une responsabilitĂ© importante dans ce qui se passe en France aujourd’hui et le voir en subir les consĂ©quences en direct va, je l’espĂšre, les rĂ©veiller et leur faire comprendre le rĂ©el.

les francais ont vote, ils en redemandent toujours plus :zemmour:

les dindons de la farce :mdr:

1 like

Le maire de ma vill est affiliĂ© Ă  son parti, par contre, ce n’était indiquĂ© a aucun endroit dans la profession de foi donc je vois pas bien l’intĂ©rĂȘt pour l’un et l’autre.

Lyon et Grenoble ils foutaient un droitard de 50 ans plutĂŽt qu’un retraitĂ© avec des casseroles au cul ça passait. :pepe:

1 like

La rĂ©forme du mode de scrutin Ă  Paris avait Ă©tĂ© poussĂ©e par Rachida Dati avec l’aide de François Bayrou et d’Emmanuel Macron. Or, le dĂ©couplage du vote d’arrondissement de celui de la mairie centrale affaiblit la droite au Conseil de Paris. La majoritĂ© d’Emmanuel GrĂ©goire obtient plus de siĂšges qu’elle n’en aurait eu sous l’ancien systĂšme.

:manucond:

1 like

Si c’est pas moi ce sera le chaos.

Il n’y a jamais eu autant de clientelisme et dĂ©tournement que durant ces derniĂšres mandatures en Seine-Saint-Denis. Tu fais des audit et tu tombes sur des subventions de 100 000e pour des associations de jonglages, des trucs bidons Ă  qui on a attribuĂ© des locaux de mille 10x fois trop grand pour leur besoin etc. Non seulement ils sont responsables de la situation actuelle mais en ont largement profitĂ©.

Lui mĂȘme est responsable de gros retard dans le Grand Paris Express. Clientelisme oblige, il a tout fait pour que sa copine Pecresse pĂšse sur la modification du tracĂ© initial afin que ça passe par chez lui. Changement qui a fait perdre plusieurs annĂ©es.

Qu’ils aillent se faire foutre. Et juste pour le fun ce serait marrant que les amateurs locaux du RN et LFI fassent mieux que ces gens la.

6 likes

Oui mais lĂ  il s’agit du conseil dĂ©partemental; ce qui Ă©tait intĂ©ressant c’était de voir comment le paysage politique de la ville dĂ©teignait sur celui ci.

Et sur le mode de scrutin, oui, on peut comprendre le principe (dĂ©gager une majoritĂ© facilement) mais on a pu voir Ă  quel point il tournait Ă  l’absurde avec les municipales oĂč les « accords techniques Â» avec LFI permettaient en fait de choisir son opposition.

:happytrump:

Sans doute la faute au colonialisme, a l’extrĂȘme droite et aux vieux.

Hey mais c’est Karim !

:fine:

je ne dis pas que c’est bien fait mais les rails les ont provoquĂ©s et l’ont un peu cherchĂ©

2 likes

Nouveau hack de masse sur une plateforme du gouvernement épisode 250.

Vivement qu’on leur file un scan de notre carte d’identitĂ© !

J’aimerai pas ĂȘtre enseignant et me faire doxxer mon adresse par les temps qui courent. :pepe_stress:

:fuckthat:

Faudrait pas trop ĂȘtre indĂ©pendant niveau Ă©nergĂ©tique, je comprends.

Perso je suis prĂȘt Ă  payer plus de taxes si on diffuse en direct l’écartelement des fils de putes de fonctionnaires europĂ©ens qui ne serait-ce que pensent Ă  ce genre de choses.

4 likes

Nouvelle France, nouvelle dĂ©mocratie. Vous ĂȘtes pas content les facho ? :happytrump:

1 like