Panorama des résultats, en particulier des changements de bords, pour les 100 plus grandes villes de France:
Pour sa dĂ©fense, câest un ancien maire de droite qui a Ă©tĂ© Ă©lu depuis 2014 aprĂšs 70 ans de mandature PCF au Blanc Mesnil. Une fois Ă©lu, il a tout fait pour arrĂȘter brutalement la part de logements sociaux dans sa ville pour amorcer une politique de gentrification.
Apparemment ça nâa pas Ă©tĂ© assez, faut dire que la ville partait de tellement loin, yâavait pratiquement que des logements HLM Ă son arrivĂ©.
Je veux bien mais le monsieur est membre de Soyons libres, le mouvement de PĂ©cresse. Câest dire le niveau de son engagement politique dans les grandes lignes. Les LR ont une responsabilitĂ© importante dans ce qui se passe en France aujourdâhui et le voir en subir les consĂ©quences en direct va, je lâespĂšre, les rĂ©veiller et leur faire comprendre le rĂ©el.
les francais ont vote, ils en redemandent toujours plus ![]()
les dindons de la farce ![]()
Le maire de ma vill est affiliĂ© Ă son parti, par contre, ce nâĂ©tait indiquĂ© a aucun endroit dans la profession de foi donc je vois pas bien lâintĂ©rĂȘt pour lâun et lâautre.
Lyon et Grenoble ils foutaient un droitard de 50 ans plutĂŽt quâun retraitĂ© avec des casseroles au cul ça passait. ![]()
La rĂ©forme du mode de scrutin Ă Paris avait Ă©tĂ© poussĂ©e par Rachida Dati avec lâaide de François Bayrou et dâEmmanuel Macron. Or, le dĂ©couplage du vote dâarrondissement de celui de la mairie centrale affaiblit la droite au Conseil de Paris. La majoritĂ© dâEmmanuel GrĂ©goire obtient plus de siĂšges quâelle nâen aurait eu sous lâancien systĂšme.
![]()
Si câest pas moi ce sera le chaos.
Il nây a jamais eu autant de clientelisme et dĂ©tournement que durant ces derniĂšres mandatures en Seine-Saint-Denis. Tu fais des audit et tu tombes sur des subventions de 100 000e pour des associations de jonglages, des trucs bidons Ă qui on a attribuĂ© des locaux de mille 10x fois trop grand pour leur besoin etc. Non seulement ils sont responsables de la situation actuelle mais en ont largement profitĂ©.
Lui mĂȘme est responsable de gros retard dans le Grand Paris Express. Clientelisme oblige, il a tout fait pour que sa copine Pecresse pĂšse sur la modification du tracĂ© initial afin que ça passe par chez lui. Changement qui a fait perdre plusieurs annĂ©es.
Quâils aillent se faire foutre. Et juste pour le fun ce serait marrant que les amateurs locaux du RN et LFI fassent mieux que ces gens la.
Oui mais lĂ il sâagit du conseil dĂ©partemental; ce qui Ă©tait intĂ©ressant câĂ©tait de voir comment le paysage politique de la ville dĂ©teignait sur celui ci.
Et sur le mode de scrutin, oui, on peut comprendre le principe (dĂ©gager une majoritĂ© facilement) mais on a pu voir Ă quel point il tournait Ă lâabsurde avec les municipales oĂč les « accords techniques » avec LFI permettaient en fait de choisir son opposition.
![]()
Sans doute la faute au colonialisme, a lâextrĂȘme droite et aux vieux.
Hey mais câest Karim !
![]()
je ne dis pas que câest bien fait mais les rails les ont provoquĂ©s et lâont un peu cherchĂ©
Nouveau hack de masse sur une plateforme du gouvernement épisode 250.
Vivement quâon leur file un scan de notre carte dâidentitĂ© !
Jâaimerai pas ĂȘtre enseignant et me faire doxxer mon adresse par les temps qui courent. ![]()
![]()
Faudrait pas trop ĂȘtre indĂ©pendant niveau Ă©nergĂ©tique, je comprends.
Perso je suis prĂȘt Ă payer plus de taxes si on diffuse en direct lâĂ©cartelement des fils de putes de fonctionnaires europĂ©ens qui ne serait-ce que pensent Ă ce genre de choses.
Nouvelle France, nouvelle dĂ©mocratie. Vous ĂȘtes pas content les facho ? ![]()