📰 Actu

“Les français”

5 likes

Autre part je lisais qu c’était une grenade d’entraĂźnement (ce qui reste une arme militaire), j’ai vraiment du mal Ă  concevoir qu’il n’y ait que des blessĂ©s lĂ©gers avec une vraie frag et surtout que le tarĂ© qui l’a jetĂ© se soit filmĂ© alors qu’il aurait potentiellement pu faire un massacre.

comme le rĂ©vĂšle le DauphinĂ© LibĂ©rĂ©, l’engin Ă©tait bien issu de stocks militaires, probablement de l’ex-Yougoslavie, et surtout il Ă©tait lĂ©tal.

Dans un premier temps, ils imaginaient que le faible bilan de l’explosion dans cet institut de beautĂ© du boulevard Gambetta - six blessĂ©s dont un enfant - impliquait forcĂ©ment un engin artisanal ne risquant pas de provoquer la mort.

Nos confrĂšres avancent que les personnes prĂ©sentes dans l’établissement ont eu beaucoup de chance. Car la grenade aurait atterri au pied d’un escalier en colimaçon, les projections de billes d’acier auraient alors Ă©tĂ© contenues par les marches de ce dernier.

:pepe_stress:

1 like

Oui je pense aussi que c’est une grenade d’entraünement.
Ils doivent dire lethale dans le sens oĂč ça peut dĂ©jĂ  vraiment tuer et par opposition a un truc artisanal ?

Une frag il resterait plus rien du magasin a l’intĂ©rieur tout serait dĂ©chiquetĂ© j’imagine (j’attend le retour objectif de militairama)

Le but d’une grenade c’est de projeter des fragments. Il n’y a que dans les films que ça rase une piece.

Si elle roule sous un escalier tous les débris sont contenus.

Justement pour moi les fragments auraient du tout arracher

Si c’est vraiment ce genre de grenade qui a Ă©tĂ© tirĂ© c’est miraculeux de ne pas avoir eu de morts :sweat:

tout le monde sait

1 like

Tout le monde sait aussi.

les espagnols savent

1 like

Ils ont pas les mĂȘmes que chez nous?

Apparemment il serait décédé.

Mais bon comme il existe une acceptation culturelle de la violence d’extrĂȘme gauche dans notre pays, yorarien Ă©videment. :jap:

il y aurait l’attachĂ© parlementaire de raphaĂ«l arnault dans le coup

Je condamne avec la plus grande fermetĂ© la rixe d’une extrĂȘme violence qui s’est dĂ©roulĂ©e hier Ă  Lyon. Rien ne peut justifier de tels affrontements"

Il a moins de mal Ă  nommer l’extrĂȘme quand il penche Ă  droite :stallone:

Les valeurs de la gauche :pepegood:

https://x.com/Coll_Nemesis/status/2022016966089994553

https://www.reddit.com/r/france/s/C13vwJuPLz

les mecs qui se réjouissent ou font des blagues :pepe_corde:

Etait il remunere par Nemesis ? Si oui il s’agit d’un simple accident du travail :denver: :mariole:

2 likes

Bon rĂ©tablissement Ă  elle pour ses maux de tĂȘte et ses nausĂ©es :jap:

Quelle bande de sous-merdes

Ça se rĂ©jouit et ça vanne sur la mort d’un honnĂȘte garçon de 20 ans mais pas touche au sauvageon multi-rĂ©cidiviste mort aprĂšs une tentative de fuite