📰 Actu

J’étais persuadĂ© que les alarmes dĂ©tectaient les vibrations :l:

Le grand remplacement n’existe pas sale raciste

La loterie El Gordo est l’un des Ă©vĂ©nements les plus attendus en Espagne Ă  NoĂ«l. TirĂ©e le 22 dĂ©cembre, elle offre des gains particuliĂšrement Ă©levĂ©s, atteignant 2,77 milliards d’euros cette annĂ©e.

wtf :psykokwak:

Son fonctionnement peut toutefois sembler complexe pour les non-initiĂ©s : un billet coĂ»te en gĂ©nĂ©ral autour de 200 euros et est divisĂ© en dixiĂšmes, appelĂ©s « dĂ©cimos », qui reprĂ©sentent chacun une fraction du billet et ainsi des gains potentiels. Mais le prix du billet peut s’envoler Ă  plusieurs milliers d’euros pour avoir une chance de gagner le jackpot. Il est donc courant de partager son numĂ©ro avec plusieurs personnes de son voisinage, sa famille ou mĂȘme son village.

:sweat:

Entendu Ă  la radio, j’ai cru qu’ils parlaient de 2-3 morts puis ils ont annoncĂ© « plusieurs dizaines Â». :sweat:

40 morts 100 blessés ? Putain. :valls:

des engins pyrotechniques utilisés durant un concert

des feux d’artifices en intĂ©rieur ? :delarueouch:

Non, les espÚces bougies à étincelles

C’est la mode debile des serveurs qui se ramĂšnent Ă  ta table avec tout plein de ces bougies Ă  ta table en dansant et tout quand tu commandes un gros truc, avec les debiles qui filment pour mettre sur insta / TikTok pour montrer Ă  quel point leur vie est gĂ©niale

Alors en plus quand le serveur monte sur les Ă©paules d’un autre serveur avec ces dites bougies, et qu’il est Ă  2cm du plafond de bois, forcĂ©ment 

5 likes

Elles expliquent qu’une « serveuse est montĂ©e sur les Ă©paules d’un autre » serveur avec une bouteille munie d’une bougie d’artifice, se rapprochant du plafond. « Le plafond s’est embrasĂ© en l’espace de quelques secondes »

:sarkgave:

Quelqu’un a cassĂ© une vitre pour que les gens puissent sortir, ce qui a créé un appel d’air qui a amplifiĂ© le brasier.

:alone:

Dans un bar, on atteint vite le plafond de verres
 :hish:

Ca parait idiot, mais dans la panique, les mouvements de foules, la prĂ©cipitation on rĂ©flĂ©chit pas forcement et peut ĂȘtre mĂȘme que c’était la moins mauvaise solution sur le moment. MĂȘme moi en le sachant je suis mĂȘme pas sur que j’aurais eu le bon rĂ©flexe dans ce genre de situation

Et encore je ne pense pas que tout le monde soit vraiment sensibilisĂ© sur ce genre de trucs. Ca devrait ĂȘtre un fondamental au mĂȘme titre que balancer de l’eau sur une friteuse qui prend feu.

2 likes

netherlands has fallen

1 like

:jonluccry:

Tg

3 likes

non, rien

1 like

:mdr:

:mdrcool:

Honte aux français de laisser ce pauvre homme sans chauffeur à vie.
Vous n’avez pas honte, vous n’avez pas d’humanitĂ© !?

6 likes