📰 Actu

La justice n’a plus le choix. Code de l’entrĂ©e et du sĂ©jour des Ă©trangers oblige : il faut le libĂ©rer.

Elle n’a pas le choix!

Les français en ont plein le cul des doudounes.

https://twitter.com/CommanderTorenn/status/2004615131200987170?t=HDnMjeAyc1wEdMbTB39z6w&s=19

:mdr:

4 likes

Le vrai problĂšme ce sont les doudounes.

Quand tu as 150 faits divers (qui arrivaient sĂ»rement du temps des blousons noirs par des franco-français) par mois qui viennent de personnes sous OQTF, ça peut ĂȘtre des allemands, des suĂ©dois, des maliens ou des papouasiens, le raisonnement binaire c’est de se dire “est-ce que, si l’OQTF avait Ă©tĂ© appliquĂ©e strictement sans que la France doive tailler des pipes aux ambassades des pays refusant de reprendre leurs chances, on aurait pu Ă©viter ce fait divers ?”, je pense que c’est du racisme

2 likes

pour qui ont voté les victimes ?

1 like

simple petit problĂšme de logique : si l’OQTF avait Ă©tĂ© appliquĂ©e, qui se serait chargĂ© d’agresser ces trois femmes au couteau ? :stallone:

Ce concept de futur hypothĂ©tique n’existe pas.

Attaques au couteau dans le mĂ©tro parisien : la garde Ă  vue de l’agresseur prĂ©sumĂ© levĂ©e pour raison psychiatrique

Je suis mdr, on dirait que ça a Ă©tĂ© rĂ©digĂ© par une IA d’extrĂȘme droite

L’agresseur, dĂ©clarĂ© un temps en fuite, a Ă©tĂ© interpellĂ© Ă  Sarcelles (Val-d’Oise), chez lui, selon nos informations. La garde Ă  vue de l’intĂ©ressĂ© a Ă©tĂ© levĂ©e ce samedi soir car «considĂ©rĂ©e comme incompatible avec son Ă©tat de santĂ©. Il a Ă©tĂ© conduit Ă  l’infirmerie psychiatrique»

NĂ© en 2000, l’individu Ă©tait dĂ©jĂ  connu des services de police pour divers faits dont des faits d’atteinte aux biens, a soulignĂ© le parquet de Paris au Figaro. Selon nos informations, cet homme de nationalitĂ© malienne, en situation irrĂ©guliĂšre sur le territoire national, a Ă©tĂ© Ă©crouĂ© en janvier 2024 pour vol aggravĂ© et agression sexuelle aprĂšs avoir Ă©tĂ© condamnĂ© pĂ©nalement. LibĂ©rĂ© en juillet 2025, «eu Ă©gard Ă  sa situation administrative», il a fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) et a Ă©tĂ© placĂ© en centre de rĂ©tention administrative (CRA). «L’éloignement n’ayant pu aboutir dans le dĂ©lai lĂ©gal des quatre-vingt-dix jours, faute d’obtention d’un laissez-passer consulaire en l’absence de titre d’identitĂ© valide, il a Ă©tĂ© libĂ©rĂ© avec assignation Ă  rĂ©sidence», prĂ©cise au Figaro le ministĂšre de l’IntĂ©rieur.

Ce pays mérite de crever franchement

Combien dans le mĂȘme situation ? :charlie:

La rĂ©alitĂ© est un fantasme d’extrĂȘme droite.

Vous savez, quand on dit que la garde Ă  vue d’un criminel est levĂ©e car considĂ©rĂ©e comme incompatible avec son Ă©tat de santĂ©, et qu’il est emmenĂ© Ă  l’infirmerie psychiatrique Ă  la place, ça ne veut pas dire qu’il peut partir Ă  la plage. A l’infirmerie psychiatrique il est encore sous garde policiĂšre et interdit de sortie en attendant un jugement

On change de terme juridique mais il ne devient pas libre de ses mouvements

Ca annonce aussi de grandes chances pour qu il n y ait pas de procùs judiciaire

Si une GaV est nocive pour sa santé j imagine que la prison aussi
or pourquoi organiser un procÚs si on peut pas le condamner a de la prison ?

Je te laisse imaginer la tete des 3 femmes victimes quand elles apprendront qu il n y aura pas de procĂšs !

y’a quoi une ou deux semaines un mec qui a tue sa voisine de 400+ coups de couteau qui est parti en hopital psy qui s’est retrouve plusieurs annees apres a violer une personne agee si je me souviens bien :dino:

Tu sembles maĂźtriser le sujet

Vu la gueule du pays les gens qui s’occupent de la justice aussi.

Cette fois oui, mais quand en 2024 il a agressĂ© sexuellement une femme et Ă©tĂ© libĂ©rĂ© « eu Ă©gard Ă  sa situation administrative Â» et assignĂ© Ă  rĂ©sidence plutĂŽt que renvoyĂ© dans son pays il a eu toute la latitude pour aller mettre des coups de couteau dans le mĂ©tro :jap:

RIP Brigitte Bardot.

:rip:

https://www.reddit.com/r/france/comments/1pxnkaw/brigitte_bardot_star_mondiale_du_cinéma_et/

Les commentaires vont vous surprendre ! (non)

1 like

La violence :delaruewow:

Je m’attendais Ă  des critiques mesurĂ©es mais que de la haine en fait, ils parleraient plus poliment de Francis Heaulme.

1 like