📰 Actu

les jeunes qui ne possĂšdent pas les codes.

:zemmour:

1 like

Un mot l’arrĂȘte : « Pancetta, qu’est-ce que ça veut dire ? » MĂȘme perplexitĂ© devant les noms de fromages italiens ou les ingrĂ©dients des pizzas. « Je ne connais rien », dĂ©plore cette ingĂ©nieure, fille d’un employĂ© dans l’automobile et d’une mĂšre au foyer.

« Je glissais mon tĂ©lĂ©phone sous la table pour vĂ©rifier le nom d’un ingrĂ©dient. J’avais peur qu’on se moque de moi », confie cette transfuge de classe. Et parfois, il y a des ratĂ©s. Il y a quelques annĂ©es, lors d’un dĂ©jeuner un samedi entre amis, elle choisit un « faux-filet » en pensant que c’est du poisson. « Je me suis sentie trĂšs bĂȘte. »

Ces exemples :barney:
Faire passer l’absence de curiositĂ© pour le fruit d’une fracture sociale :cookie:

1 like

mais quand s’arretera cette chouinerie constante :sarkgave:

Insupportable. Et le besoin irrĂ©pressible de prĂ©senter sous un angle nĂ©gatif l’ascension sociale, qui est en soit quelque chose d’hyper positif et malheureusement de plus en plus rare :barney:

3 likes

Tous egaux dans la mediocrite et pauvrete :papymeluche:8

2 likes

le loup c’est un poisson ?

5 likes

Ça m’a fait la mĂȘme chose la premiĂšre fois que j’ai lu un menu avec du Merlan de boeuf ou de l’araignĂ©e.
Me suis dit ok et suis passĂ© Ă  autre chose. À aucun moment je n’ai ressenti une humiliation de ne pas le savoir. :cookie:
Au contraire c’est toujours gratifiant d’apprendre de nouvelles choses.
Ici ils font passer ça pour de l’humiliation :barney:

4 likes

l’araignĂ©e :leuv:

3 likes

:happytrump:

2 likes

l’Office du tourisme a bien bossĂ©, tous les journaux en parlent :

:mdrcool:

1 like

https://twitter.com/le_Parisien/status/2004044624634036448#m

Rien que ça :zemmour:

Efficace, cette diplomatie de l’avalage de couleuvres l’apaisement.

1 like

PremiĂšre fois que je vois le Monde mentionner le coeur du problĂšme dans le titre mĂȘme de son article, les lignes commencent enfin Ă  bouger :sarkeikaku:

1 like

Bizarre ta notion du coeur du problùme. Tu trouves donc la non application d’une OQTF plus grave que des agressions au couteau ?

En situation d’OQTF

2 likes

ils oublient quand meme de prĂ©ciser qu’il avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© condamnĂ© pour vol avec violence et agression sexuelle :hinhin:

1 like

et comme d’hab, pas pĂ©nalement responsable :sarkgave:

seulement lĂ©gĂšrement blessĂ©es, elles vont arrĂȘter de se plaindre un peu ??

https://twitter.com/75secondes/status/2004828110055706814?t=hS_RcKfBigrtTQRMqUXt6g&s=19

rien faire on peut