les jeunes qui ne possĂšdent pas les codes.
![]()
les jeunes qui ne possĂšdent pas les codes.
![]()
Un mot lâarrĂȘte : « Pancetta, quâest-ce que ça veut dire ? » MĂȘme perplexitĂ© devant les noms de fromages italiens ou les ingrĂ©dients des pizzas. « Je ne connais rien », dĂ©plore cette ingĂ©nieure, fille dâun employĂ© dans lâautomobile et dâune mĂšre au foyer.
« Je glissais mon tĂ©lĂ©phone sous la table pour vĂ©rifier le nom dâun ingrĂ©dient. Jâavais peur quâon se moque de moi », confie cette transfuge de classe. Et parfois, il y a des ratĂ©s. Il y a quelques annĂ©es, lors dâun dĂ©jeuner un samedi entre amis, elle choisit un « faux-filet » en pensant que câest du poisson. « Je me suis sentie trĂšs bĂȘte. »
Ces exemples ![]()
Faire passer lâabsence de curiositĂ© pour le fruit dâune fracture sociale ![]()
mais quand sâarretera cette chouinerie constante ![]()
Insupportable. Et le besoin irrĂ©pressible de prĂ©senter sous un angle nĂ©gatif lâascension sociale, qui est en soit quelque chose dâhyper positif et malheureusement de plus en plus rare ![]()
Tous egaux dans la mediocrite et pauvrete 
Ăa mâa fait la mĂȘme chose la premiĂšre fois que jâai lu un menu avec du Merlan de boeuf ou de lâaraignĂ©e.
Me suis dit ok et suis passĂ© Ă autre chose. Ă aucun moment je nâai ressenti une humiliation de ne pas le savoir. ![]()
Au contraire câest toujours gratifiant dâapprendre de nouvelles choses.
Ici ils font passer ça pour de lâhumiliation ![]()
lâaraignĂ©e ![]()
![]()
lâOffice du tourisme a bien bossĂ©, tous les journaux en parlent :
![]()
Efficace, cette diplomatie de lâavalage de couleuvres lâapaisement.
PremiĂšre fois que je vois le Monde mentionner le coeur du problĂšme dans le titre mĂȘme de son article, les lignes commencent enfin Ă bouger ![]()
Bizarre ta notion du coeur du problĂšme. Tu trouves donc la non application dâune OQTF plus grave que des agressions au couteau ?
En situation dâOQTF
ils oublient quand meme de prĂ©ciser quâil avait dĂ©jĂ Ă©tĂ© condamnĂ© pour vol avec violence et agression sexuelle ![]()
et comme dâhab, pas pĂ©nalement responsable ![]()
seulement lĂ©gĂšrement blessĂ©es, elles vont arrĂȘter de se plaindre un peu ??