Hadès 2
Saros
Onimusha
RE9. mais faut que je fasse Village avant.
Et y’aura bien un souls-like wuchang-fallen-blade-exigeant-bonfire qui me fera de l’œil.
Hadès 2
Saros
Onimusha
RE9. mais faut que je fasse Village avant.
Et y’aura bien un souls-like wuchang-fallen-blade-exigeant-bonfire qui me fera de l’œil.
Persona 4R.
Euh…
GTA 6 je vais forcément succomber à la hype mais au fond je sais que ça va être un jeu un peu osef tiers comme tous les GTA.
Et c’est tout je crois ![]()
Sinon j’attends surtout le prochain From Soft, je continue de believe sur un remake de Bloodborne (qui décevra les fans comme 100% des remakes), The Witcher 4, Persona 6, Draque 12, un vrai Mario 3D. Pourquoi pas Fable 4 par nostalgie du premier qui était assez ouf à l’époque. Rien de tout ça ne sortira en 2026.
Je suis vraiment curieux de voir quel sera le ton de ce GTA. L’époque est tellement folle que ça serait risqué de leur part de partir sur une satyre comme ils l’avaient fait dans le 5 et passer pour des has been. Et vu le temps qu’a pris le dev je n’imagine même pas combien de fois ils ont réécrire le scénario au rythme où vont les choses.
Plague Tale Legacy mais je n’ai toujours pas fait le 2
Fatal Frame 2 Remake
Pourquoi pas Max Payne 1 & 2 Remake ou The Wolf Among Us 2 (s’il sort)
Denshattack
De vraies nouvelles d’Ueda, Yoko Taro ou Jonathan Blow mais peut-être que j’en demande trop ![]()
Par contre The Last Night Replaced sort bientôt apparemment ![]()
Vous êtes plusieurs à citer Persona 4 R. Mais on est sûr qu’il sort en 2026? J’avais pas vu de date.
Laisse moi rêver ![]()
L’année fiscale va d’avril 2026 à mars 2027. C’est quand même très probable. ![]()
L’histoire se répète
![]()
2026 est partie pour être une des pires années en terme de sorties. Heureusement que Capcom est là pour sauver les meubles. ![]()
Cairn. Je l’attends avec impatience.
Si il y a un Atelier qui sort ça sera jour 1.
DQ7, je suis incapable de résister à ce jeu. ![]()
Total War 40k
C’est tout je crois.
Du coup DLC solo à priori, c’est bon ça !
Et gratuit, of course ![]()
MàJ de HK prévue également, gratos ![]()
Control Remnant.
J’ai été très bon client du premier, le délire SCP était cool.
Phantom Blade aussi.
Globalement l’année 2026 s’annonce assez sympathique comme pour 2025. Me manquera plus qu’un jrpg et ça sera impec.
DQ7 si tu l’as jamais fait.
P4 Revival aussi
Metaphor Royal.
2026 va être une super année en effet.
De ce qui est pas encore trop nommé mais que j’attends en day one ou plus tard :
Dynasty warrior 3 remake : Un des meilleurs de la série, ça va faire bien 10 ans que j’ai pas fait un musou et Origins semble être plutot apprécié, du coup petite attente.
Super Meat Boy 3D : La demo dispo a levé le doute sur le gameplay, c’est ultra jouable, fluide, jolie et le peu de ce que l’on voit des niveaux donne envie de continuer.
Mes attentes perso :
The Irony : Un Dead-space en 2D avec un style graphique low poly. Studio coréen, premier jeu, petit budget, l’alpha-test m’a donné envie de voir la suite, l’ambiance est là, j’espere un level-design inspiré et labyrinthique.
Death in Abyss : Starfox rencontre Devil Daggers (la drogue) ambiance lovecraft sous-marin, graphisme low-poly, une demo est disponible. Ca se joue super bien
CYBRLICH and the Death Cult of Labor : Celui-la il devrait sortir cette année, un des rare retro-doom like qui me fait de l’oeil pour sa DA sous crack et le fait que ce serai un immersive-sim light plus qu’un simple shooter.
RetroSpace : Normalement sortie en 2026, un potentiel excellent immersive-sim à surveiller.
Pathologic 3 : Hâte de découvrir ce nouveau volet trop longuement attendu et les nouvelles mécaniques et surprise que le studio va proposer. Je croise les doigts pour voir les 2 autres personnages jouable dans celui-ci au fur et à mesure.
Ptdr non.
Day one s’ils corrigent également ce rythme de merde à partir de l’opéra.
@Cheftrottoir A voir. J’ai une malédiction avec les DQ, je perds toujours mes saves à un moment. 'fin j’ai fait que sur DS mais ça m’avait bien vacciné.
DQ9 et 7 n’ont rien a voir. DQ7 c’est l’Aventure avec un A. Un jeu unique et incroyable.