Bon, je sais pas vous mais j’ai l’impression qu’on va avoir une très belle année 2026 point de vue JV.
L’année dernière j’avais attendu les game awards pour faire le topic des attentes et ça n’avait rien changé (lol) donc let’s go.
Mes attentes day one:
Onimusha => plus j’en vois plus je suis team day one.
Star wars Zero Company => X-Com 3 incognito vu que c’est les mêmes devs. Ils ont deja annoncé qu’on pourra totalement customiser l’escouade (noms, voix, apparence, etc) comme dans X-Com, ça me rassure beaucoup, on va pas nous forcer à jouer avec bobba fett ou je sais pas qui. Disney, don’t fuck this up.
GTA VI => parce que c’est GTA
Phantom Blade Zero => la Chine va encore tout bouleverser
Enshrouded => Je suis le truc depuis longtemps ça a l’air très bon
Probablement/Pourquoi pas/A voir/En soldes:
Valheim => Pas fan du coté voxel mais il a très bonne réputation donc je fais confiance
Sea of remnants => les pirates, l’océan, tout ça tout ça mais j’avoue que j’ai rien capté au jeu pour l’instant. Au moins y a du tour par tour
Blood of the dawnwalker => inchallah un bon jeu de vampire pour une fois (même si ça a l’air d’être AAA:The Game encore)
Pragmata => Si ça se touche fort sur gr je jetterais un oeil
Saros => Returnal 2 incognito mais pas trop
Lords of the fallen 2 => Les mecs ont patché le 1 dans le bon sens je crois. La je veux vraiment voir le studio montrer qu’il a compris ses erreurs
Blackfrost: The Long Dark 2 => vu que j’ai loupé le premier
Black Flag Remake => Ubisoft a l’occasion de corriger tous les défauts de l’original … donc curieux de voir quels nouveaux problèmes de game design ils vont ajouter.
RE9 => ça a l’air mi bien mi nul, a voir si je le tope pas cher
Believe 2026 mais surement 2027:
Stranger than heaven
Kotor Remake, je le vois bien au VGA celui-là
Mes survival crafters sûrs: Grounded 2, Crosswind, Planet Crafter
Fable, bizarrement je crois un peu qu’on aura un bon jeu
FF7 Reunion
Pragmata de mon côté, Stranger than Heaven que je ferais en coop avec Wang, et P4R parce que j’ai jamais fini la version Vita et que vu comment je me suis amusé sur P3R, c’est day ichi comme on dit à Tourcoing.
Saros peut-être, mais j’ai pas encore touché à Returnal, et peut-être Sky 2SC si j’aime bien le premier.
Je suis un gros normie, a part la sainte trinité (GTA6, Intergalactic, The Witcher 4), j’attends pas grand chose, et a priori aucun de ceux la a part ptet GTA6 sortira l’année pro
Cela dit 2026 sera l’année de Pathologic 3 qui se pose ainsi de facto en tant que plus grosse attente de l’année
Au dela de ca:
Mouthwashing sur consoles
Blood of dawnwalker devrait etre sympa, believe
En vraiment mineur / semi osef:
RE9, la série commence a m’énerver un peu pour etre honnete
Intergalactic : le jeu qui va sauver la gen
GTA6 : pas allumé ma PS5 depuis juin 2024 donc j’espère qu’elle marche encore
Stranger than Heaven : en espérant que ce soit moins nul que Yakuza
Crimson Desert : believe pour le Dragon’s Dogma coréen mais en vrai ça va sûrement être de la merde comme tous les jeux coréens.
Phantom Blade Zero : peut-être le premier bon jeu chinois de l’histoire ?
Hunger en early access : extraction-shooter mi-Hunt mi-Tarkov par les devs de Hell let Loose ça s’annonce bien
Beta Decay : grosse vibe dans les vidéos même si j’y crois moyen
Menace : X-COM like indé, la démo focus sur les combats était vraiment cool
Cairn : la démo était vraiment bien et puis c’est français
Marvel Tokon
Persona 6 : believe
je prendrai surement re9 parce que j’aime bien me faire ENCULER A SEC PAR CAPCOM et je pesterai que c’est toujours la même merde qui perd son intéret après le premier tiers
le reste aucune idée de ce qui sort (et les 3/4 du post d’hichanbis c’est de l’araméen pour moi)
j’espère que from va enfin sortir un jeu next gen (lol) et pas une extension osef à AC