NâempĂȘche que la minuscule armĂ©e finlandaise Ă ski avait rĂ©ussi Ă repousser lâURSS en 1940 lors de la guerre dâHiver, on y croit !
LâUE elle-mĂȘme ou sa domination par des libĂ©raux mous du genou et sans ambition depuis sa crĂ©ation?
On la critique parce que les institutions sont opaques, anti-souveraines, etc., mais le jour oĂč ça se rĂ©veille Ă©lectoralement, on entendra peut-ĂȘtre un autre son de cloche. Je ne serais pas Ă©tonnĂ© de voir les eurosceptiques dâhier devenir les nouveaux promoteurs quand ça permettra de pousser le « projet » chez les autres sans avoir Ă investir un rond dans des opĂ©rations dâinfluence, ou quâils pourront transformer des organisations de type FRONTEX en de vraies armes anti-migratoires par exemple.
Il y a une raison pour laquelle tous nos meilleurs ennemis ne souhaitent que sa destruction. Un peu comme on a un peu nous-mĂȘmes mis des bĂątons dans les roues de tout ce qui ressemblait un peu trop Ă un projet panafricain deter.
Et en plus nos chasseurs alpins ont un béret, comment douter
Le culot ![]()
Mais ![]()
![]()
Le niveau de deg over 9000 ![]()
![]()
ça me rappelle Miyamoto qui disait quâil aurait pu faire Halo
sâil avait voulu
![]()
Ce niveau de cope ![]()
Petit sondage Nostradamus
- Oui, jâentends dĂ©jĂ le bruit des bottes et des doudounes Goretex.
- Non, les Danois vont faire prout et leur en faire cadeau (et acheter 30 F-35 en signe de protestation)
- Impossible, les Européens ont adressé une lettre de protestation, échec et mat!
Trump va faire pression, aura un traite étendu et criera victoire
Ah, tiens, marrant, AlterHis avait fait une vidĂ©o sur ce scĂ©nario, dâailleurs, lâĂ©tĂ© dernier.
Faut juste remplacer les mauvais chiffres Ă©conomiques par lâaffaire Epstein ![]()
Objectivement et malgré tout je pense que le Danemark a de quoi répondre face aux Etats Unis, ils ont déjà mis une premiÚre menace a exécution en commandant des F-35, et là ils viennent de renforcer leur position en commandant des nouveaux patrouilleurs américains pour un montant de 1,8 milliards de dollars :
De + ils ont lĂąchĂ©s un implaccable " ça suffit ! " de la part du premier ministre danois : "Ăa suffit maintenant" : le Premier ministre du Groenland rĂ©pond aux menaces rĂ©pĂ©tĂ©es de Donald Trump
Si ils enchainent par un « vous ĂȘtes vraiment pas sympas » ou encore un « je vais le dire Ă mon pĂšre » les consĂ©quences pour Trump peuvent ĂȘtre dĂ©sastreuses.
Quand il va voir le micro trottoir fait à Copenhague par Radio France ça va lui rabougrir les castagnettes
Tu as omis le plus rigolo : Denmark approves military agreement with US, granting American bases and jurisdiction
Lâaccord pour la cessation du Groenland doit dĂ©jĂ ĂȘtre validĂ©.
JâespĂšre que câest pas rĂ©ellement un accord de cessation les pauvres habitants ![]()