💣 [War on errorism] le topic de la presque troisiùme guerre mondiale

Ah oui, les traĂźtres belges qui bloquent l’usage des fonds gelĂ©s.

Et les conséquences de ce vol ?

Le vol de ? :hihi:

Et à quelles conséquences penses-tu ?

Les avoirs russes gelĂ©s. Qui va investir dans l’UE si les fonds peuvent ĂȘtre confisquĂ©s ?

Qui va acheter des Porsche Ă  l’internationale si elles peuvent ĂȘtre immobilisĂ©es Ă  distance ?

Tu veux dire comme en Russie ?
Bah tout les pays qui n’envisagent pas de dĂ©clarer la guerre en Europe je suppose.

Les F35 ont toujours l’air de se vendre, et je doute de verser une larme à Porsche.

1 like

Et c’est un peu un mystùre pour moi ça d’ailleurs :chathey:

Bah t’achĂštes pas l’avion en lui-mĂȘme.
T’achĂštes la bienveillance amĂ©ricaine et l’interopĂ©rabilitĂ© avec les autres soumis europĂ©ens de l’OTAN. Plus pas le choix pour ceux qui ont des bombes nuclĂ©aires amerloques.

Au coĂ»t de la moitiĂ© des avions immobilisĂ©s, pas de garantie de souverainetĂ© d’usage, et d’un entretien dĂ©lirant.

dis comme ça c’est logique oui :bauer:

Pour certains pays tu peux comprendre oui, le Canada, l’Allemagne à la rigueur, les Britons qui n’ont plus aucun avion pour leur portes avions sinon.

Mais les belges et les Suisses par exemple :mdr:

C’est pas les belges qui ont pas assez de ciel pour faire des manƓuvres avec leurs jets ?

Si, avec leurs 3 jets sur 4 parce que un est en rade avant mĂȘme la livraison :afrojojo:

Consequence logique de la politique du traitre Trump ( mais qui est tres tres dur avec Poutine selon chocolat il faut le savoir )

1 like

L’impuissance et la lĂ©thargie des europĂ©ens sont quand meme le coeur du problĂšme.

1 like

oui bien entendu.

Toujours vouloir se reposer sur l’oncle Sam, surtout apres la premiere presidence Trump, etait une grave erreur

Je sais pas si on peut parler de lĂ©thargie quand on voit que l’aide est supĂ©rieure Ă  celle des US sous Biden. :chirac_no:

Le principal problĂšme, c’est que mĂȘme avec plus d’équipement, les Ukr ne sont pas en position de repartir sur des opĂ©rations de contre-offensive comme en 2022/2023.
Les seuls matos qui peuvent vraiment aider, ce sont les capacitĂ©s de frappe Ă  longue portĂ©e pour mettre la pression sur les moyens de production russes et leur Ă©conomie, mais ça, on fait caca-culotte juste Ă  l’idĂ©e de leur donner visiblement.

Les voix dissonantes se taisent, ou sont tues, en Europe. AprÚs Gonzalo Lira en Ukraine en 2023 et 2024, Eric Denécé et Olivier Marleix récemment disparus en France, cette fois on sanctionne Jacques Baud et Xavier Moreau.

C’est monsieur chaudron stratpol Xavier Moreau non ?

C’est clair et concis.

1 like

On en arrive a un point ou les russes font des assauts a dos de cheval :delarueouch: