Ah oui, les traĂźtres belges qui bloquent lâusage des fonds gelĂ©s.
Et les conséquences de ce vol ?
Le vol de ? ![]()
Et à quelles conséquences penses-tu ?
Les avoirs russes gelĂ©s. Qui va investir dans lâUE si les fonds peuvent ĂȘtre confisquĂ©s ?
Qui va acheter des Porsche Ă lâinternationale si elles peuvent ĂȘtre immobilisĂ©es Ă distance ?
Tu veux dire comme en Russie ?
Bah tout les pays qui nâenvisagent pas de dĂ©clarer la guerre en Europe je suppose.
Les F35 ont toujours lâair de se vendre, et je doute de verser une larme Ă Porsche.
Et câest un peu un mystĂšre pour moi ça dâailleurs ![]()
Bah tâachĂštes pas lâavion en lui-mĂȘme.
TâachĂštes la bienveillance amĂ©ricaine et lâinteropĂ©rabilitĂ© avec les autres soumis europĂ©ens de lâOTAN. Plus pas le choix pour ceux qui ont des bombes nuclĂ©aires amerloques.
Au coĂ»t de la moitiĂ© des avions immobilisĂ©s, pas de garantie de souverainetĂ© dâusage, et dâun entretien dĂ©lirant.
dis comme ça câest logique oui ![]()
Pour certains pays tu peux comprendre oui, le Canada, lâAllemagne Ă la rigueur, les Britons qui nâont plus aucun avion pour leur portes avions sinon.
Mais les belges et les Suisses par exemple ![]()
Câest pas les belges qui ont pas assez de ciel pour faire des manĆuvres avec leurs jets ?
Si, avec leurs 3 jets sur 4 parce que un est en rade avant mĂȘme la livraison ![]()
Consequence logique de la politique du traitre Trump ( mais qui est tres tres dur avec Poutine selon chocolat il faut le savoir )
Lâimpuissance et la lĂ©thargie des europĂ©ens sont quand meme le coeur du problĂšme.
oui bien entendu.
Toujours vouloir se reposer sur lâoncle Sam, surtout apres la premiere presidence Trump, etait une grave erreur
Je sais pas si on peut parler de lĂ©thargie quand on voit que lâaide est supĂ©rieure Ă celle des US sous Biden. ![]()
Le principal problĂšme, câest que mĂȘme avec plus dâĂ©quipement, les Ukr ne sont pas en position de repartir sur des opĂ©rations de contre-offensive comme en 2022/2023.
Les seuls matos qui peuvent vraiment aider, ce sont les capacitĂ©s de frappe Ă longue portĂ©e pour mettre la pression sur les moyens de production russes et leur Ă©conomie, mais ça, on fait caca-culotte juste Ă lâidĂ©e de leur donner visiblement.
Les voix dissonantes se taisent, ou sont tues, en Europe. AprÚs Gonzalo Lira en Ukraine en 2023 et 2024, Eric Denécé et Olivier Marleix récemment disparus en France, cette fois on sanctionne Jacques Baud et Xavier Moreau.
Câest clair et concis.