💣 [War on errorism] le topic de la presque troisiùme guerre mondiale

il en a marre de payer non ?

C’est plutĂŽt Nicolas qui rĂ©gale en 2025

Interview de Sergueï Lavrov, Ministre des affaires étrangÚres de la Russie :

Les voix russes sont doublĂ©es en français avec l’intonation originale.

on tue des civils deliberement mais c’est pas de notre faute :miya:

merci pour ce discours de vérité

https://twitter.com/valen10francois/status/1996516092160967155?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA

On les arrĂȘtera Ă  coup de Cartes Vitales :kamikaze:

5 likes

De kif-kif Ă  x2 en moins de 10 ans :delaruewow:

Malheureusement Ă  cause de l’Europe ils ont eux aussi accĂšs aux bouchons solidaires, ça ne pourra pas constituer un avantage technologique. VoilĂ  oĂč ça nous mĂȘme d’avoir bradĂ© notre souverainetĂ©.

2 likes

Faut entretenir les F35 remarque.

1 like

Je suis, depuis le dĂ©part, trĂšs surpris de l’absence de rĂ©action française quand l’Allemagne hurle partout qu’elle veut devenir la premiĂšre armĂ©e d’Europe. Je ne sais pas ce qui relĂšve de l’incompĂ©tence et ce qui relĂšve d’une forme d’autocensure, en se disant qu’en ne parlant pas d’un problĂšme, il n’existe pas.

Cela Ă©tant posĂ© : on lit et entend beaucoup que l’armĂ©e allemande est inefficace, sans culture opĂ©rationnelle sĂ©rieuse, et que la comparaison des budgets ne se traduit pas proportionnellement dans la puissance armĂ©e.

Mais lĂ  encore, peut-ĂȘtre nous rassurons-nous Ă  bon compte.

Peut-ĂȘtre aussi que les marchands de canons français sont bien content de voir ces budgets arriver

Il y a aussi un effet de rattrapage pour l’Allemagne aprĂšs des dĂ©cennies de sous investissement.
En revanche eux n’ayant pas de dissuasion nuclĂ©aire Ă  entretenir (ce qui fait plus de 10% du budget de mĂ©moire ) , ils risquent de monter en gamme niveau quantitĂ© assez vite.
Par contre ils ont effectivement une culture militaire assez spĂ©ciale, aucune Ă©tude du passĂ© militaire allemand , ni des tactiques batailles et autres (ils Ă©tudient la doctrine et le passĂ© militaire des USA Ă  la place), une doctrine d’emploi de la force limite judiciarisĂ©e et surtout ils autorisent les troufions Ă  remettre en cause n’importe quel ordre au nom d’un esprit critique qui leur aurait manquĂ© Ă  l’époque de la Wehrmacht.

Tu parles, les boches ne nous achÚtent rien en armement. Comme sur beaucoup de sujets (coucou le spatial ou le nucléaire, salut Angela et son plantage de la fusion EADS-BAE), leur politique industrielle est résolument anti-française.
Et pourquoi s’en priver puisque chaque nouveau prĂ©sident français court ventre Ă  terre Ă  Berlin ?

2 likes

Nouvel exemple avec le SCAF d’ailleurs. J’espĂšre bien qu’on va envoyer chier ces pĂ©tasses de boches dessus d’ailleurs puisque ces fils de putes veulent la jouer Ă  la chinoise tu me donnes tes brevets et je vais fabriquer tout, t’inquiĂštes c’est rentable pour toi

:happytrump:

Tout le monde espionne, c’est la norme. Se faire prendre par contre c’est une faute grave. :happytrump:

1 like

Vraiment triste pour le peuple Ukrainien qui se battait pour ne pas finir en province Russe depuis plus de 10 ans (en rĂ©alitĂ© depuis plus longtemps que cela). Quand j’avais Ă©tĂ© Ă  Kiev il y a quelques annĂ©es ils Ă©taient super motivĂ©s pour se connecter au monde occidental, Ă  l’UE, Erasmus etc tout en restant trĂšs patriotes et fiers de leurs pays. C’était plutĂŽt sympa comme pays.
Ça a l’air un peu finito dĂ©sormais :pepe:

ça alors !