allez les femmes on se bouge, on y va en premiĂšre ligne et avec le sourire sâil vous plait !
lâegalite des sexes est donc possible !
( il y a deja eu des femmes russes au front soit dit en passant )
Le premier ministre ontarien Doug Ford est furieux. Il prĂŽne de sĂ©vĂšres mesures de rĂ©torsion dans ce nouveau chapitre de la guerre commerciale qui oppose le Canada et les Ătats-Unis. Il veut toucher les AmĂ©ricains lĂ oĂč cela leur ferait le plus mal en leur enlevant lâaccĂšs Ă lâĂ©lectricitĂ© et aux minĂ©raux critiques produits dans sa province.
« Nous alimentons 1,5 million de foyers et dâentreprises », a-t-il dit dans une entrevue accordĂ©e lundi Ă lâAssociated Press, une agence de presse amĂ©ricaine. « Toutes les options sont sur la table. Je ferai tout ce quâil faudra. »
Il a aussi menacĂ© de couper leur accĂšs aux minĂ©raux critiques de lâOntario dont les Ătats-Unis ont grandement besoin pour assurer leur sĂ©curitĂ© nationale. Lâindustrie de la dĂ©fense en a besoin pour produire des avions militaires et des missiles tout comme lâindustrie des produits Ă©lectroniques. Or, le marchĂ© est dominĂ© par la Chine qui nâavait pas hĂ©sitĂ© Ă restreindre ses exportations lâan dernier. Le pays Ă©tait lui aussi en pleine guerre commerciale avec les Ătats-Unis.
Allez, renvoyons les Ă lâĂąge de pierre !
Tout comme je nâai jamais dit que le peuple ukrainien qui voulait des Ă©lections Ă©tait des traitres.
Tout comme je nâai jamais dit que M. Fedorov Ă©tait un traite parce quâil dĂ©nonce la corruption.
Tout comme je nâai jamais dit que la corruption en Chine nâexiste pas, ou quâil fallait importer leur modĂšle dictatoriale avec toutes ses dĂ©rives chez nous.
Franchement je comprend certains membres de Gamerama qui ne veulent plus dĂ©battre avec cheftrottoir, Il ne rĂ©alise pas Ă quel point il est insupportable Ă dĂ©tourner constamment tes propos pour se convaincre dâavoir raison.
Stop la naĂŻvetĂ©, ton Fedorov sâen cogne de la dĂ©mocratie ukrainienne, si il Ă©tait encore au gouvernement il serait le premier Ă dire que cette idĂ©e est dangereuse vu la situation actuelle (on rappelle que la Russie intensifie ses frappes meurtriĂšres et que des services secrets parlent dâune mobilisation de 500 000 nouveaux soldats russes pour lâautomne).
Il instrumentalise ce sujet par opportunisme, pour exister politiquement et par esprit de vengeance, il sâen fout si cela peut fragiliser le pays.
Je rappelle quâon a pas entendu ce type appeler Ă la dĂ©mocratie sous Zelensky. Et câest comme par hasard une fois quâil est virĂ© par ce dernier quâil veut des Ă©lections.
Je suis dâaccord, la 1er guerre Ă©tait un exemple plus pertinent car plus institutionalisĂ©e.
CâĂ©tait finito de rien du tout, yâavait de vastes zones grises sans aucun contrĂŽle dĂšs 43, que ce soit par le gouvernement de Vichy ou par les allemands qui Ă©taient complĂštement dĂ©bordĂ©s.
Et la corruption, le banditisme, les profiteurs de guerre français y ont prospérés à fond les ballons.
Je tâinvite vraiment Ă te renseigner sur les faux fonctionnaires, les faux maquisards, qui ont fait de lâargent illĂ©galement et Ă grande Ă©chelle dans ces territoires dans laquelle lâadministration, lâautoritĂ© Ă©tait devenue inexistante.
Ils ont mĂȘme continuĂ© Ă faire de lâargent aprĂšs la guerre, quand il yâavait plus le moindre allemand sur le sol français.
Câest un sujet vraiment passionnant, mais qui pour des questions de fiertĂ© nationale quâil fallait restaurer et romancer, ça a Ă©tĂ© mis de cotĂ©.
Pendant la Seconde guerre mondiale, alors quâelles devaient avoir lieu en 1940, il a fallu attendre juillet 1945 pour que les Ă©lections lĂ©gislatives se tiennent enfin au Royaume-Uni.
Donc oui, lĂ comme ça, ça ne me choque pas trop que les Ă©lections soient suspendues en Ukraine jusquâĂ lâissue de la guerre, pour les raisons Ă©voquĂ©es ci-dessus et notamment par Kritchett.
Putain nyzer a zelensky sous écoute H24.
Fait gaffe a pas trop en révéler, poutine pourrait venir te chercher.
Interview de fedorov, un traitre qui veut la défaite de son pays assurément.
Oui et câest bien parce quâil nây avait pas de rĂ©el contrĂŽle Ă©tatique (que ce soit nazi ou vichyiste) que le terme de corruption nâest ici pas adaptĂ© (a contrario de la premiĂšre GM).
Ce qui ne remet pas en cause la véracité des faits que tu évoques.
Les US doivent avoir du lourd en stockâŠ
MouaisâŠ
https://x.com/romainmielcarek/status/2092505655500272049?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA
https://x.com/historionome/status/2092358492279521465?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA
Ca pue un peu quand mĂȘme⊠Le simple fait dâenvoyer un vrai pro en sous marin et pas les guignols vendeurs de bagnoles pseudos nĂ©gociateurs ça reste un signe fort.
Je mâinquiĂšte un peu pour mes sous-traitants baltes là ⊠(dĂ©jĂ quâils viennent de se prendre une grosse tempĂȘte dans la tronche !).
So much winning
Dans quelques années, on regrettera la présidence Trump. Oui, il était nul, mais au moins avec lui, on se marrait.
https://x.com/whitehouse/status/2093027464545018109?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA
On rigole mais les Corées font pareil avec la mer du Japon.
Golfe Persique vs Arabique également.
oui mais câest complĂštement con car sĂ©mantiquement Ontario nâa rien avoir avec le Canada, câest juste un mot indien qui veut dire « grand lac » et ça vient de tribus qui vivaient autour du lac, que ce soit cĂŽtĂ© Canada ou usa ![]()
Et « America », le Canada est en AmĂ©rique aussi, donc dâun autre cĂŽtĂ© tu ne froisses pas les canadiens en faisant ça (enfin si un peu parce que câest toujours un peu frustrant dâavoir un voisin aussi con)
Maintenant il faut refaire toutes les cartes aux Ă©tats unis, bravo Monsieur qui avait lancĂ© son grand plan dâĂ©conomies au dĂ©but de son mandat
On le regrettera, je vous dis
https://x.com/l_thinktank/status/2093122151792439794?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA