💣 [War on errorism] le topic de la presque troisiùme guerre mondiale

allez les femmes on se bouge, on y va en premiùre ligne et avec le sourire s’il vous plait !

l’egalite des sexes est donc possible !

( il y a deja eu des femmes russes au front soit dit en passant )

Le premier ministre ontarien Doug Ford est furieux. Il prĂŽne de sĂ©vĂšres mesures de rĂ©torsion dans ce nouveau chapitre de la guerre commerciale qui oppose le Canada et les États-Unis. Il veut toucher les AmĂ©ricains lĂ  oĂč cela leur ferait le plus mal en leur enlevant l’accĂšs Ă  l’électricitĂ© et aux minĂ©raux critiques produits dans sa province.

« Nous alimentons 1,5 million de foyers et d’entreprises », a-t-il dit dans une entrevue accordĂ©e lundi Ă  l’Associated Press, une agence de presse amĂ©ricaine. « Toutes les options sont sur la table. Je ferai tout ce qu’il faudra. »

Il a aussi menacĂ© de couper leur accĂšs aux minĂ©raux critiques de l’Ontario dont les États-Unis ont grandement besoin pour assurer leur sĂ©curitĂ© nationale. L’industrie de la dĂ©fense en a besoin pour produire des avions militaires et des missiles tout comme l’industrie des produits Ă©lectroniques. Or, le marchĂ© est dominĂ© par la Chine qui n’avait pas hĂ©sitĂ© Ă  restreindre ses exportations l’an dernier. Le pays Ă©tait lui aussi en pleine guerre commerciale avec les États-Unis.

Allez, renvoyons les à l’ñge de pierre !

Tout comme je n’ai jamais dit que le peuple ukrainien qui voulait des Ă©lections Ă©tait des traitres.
Tout comme je n’ai jamais dit que M. Fedorov Ă©tait un traite parce qu’il dĂ©nonce la corruption.
Tout comme je n’ai jamais dit que la corruption en Chine n’existe pas, ou qu’il fallait importer leur modĂšle dictatoriale avec toutes ses dĂ©rives chez nous.

Franchement je comprend certains membres de Gamerama qui ne veulent plus dĂ©battre avec cheftrottoir, Il ne rĂ©alise pas Ă  quel point il est insupportable Ă  dĂ©tourner constamment tes propos pour se convaincre d’avoir raison.

Stop la naĂŻvetĂ©, ton Fedorov s’en cogne de la dĂ©mocratie ukrainienne, si il Ă©tait encore au gouvernement il serait le premier Ă  dire que cette idĂ©e est dangereuse vu la situation actuelle (on rappelle que la Russie intensifie ses frappes meurtriĂšres et que des services secrets parlent d’une mobilisation de 500 000 nouveaux soldats russes pour l’automne).
Il instrumentalise ce sujet par opportunisme, pour exister politiquement et par esprit de vengeance, il s’en fout si cela peut fragiliser le pays.
Je rappelle qu’on a pas entendu ce type appeler Ă  la dĂ©mocratie sous Zelensky. Et c’est comme par hasard une fois qu’il est virĂ© par ce dernier qu’il veut des Ă©lections.

Je suis d’accord, la 1er guerre Ă©tait un exemple plus pertinent car plus institutionalisĂ©e.

C’était finito de rien du tout, y’avait de vastes zones grises sans aucun contrĂŽle dĂšs 43, que ce soit par le gouvernement de Vichy ou par les allemands qui Ă©taient complĂštement dĂ©bordĂ©s.
Et la corruption, le banditisme, les profiteurs de guerre français y ont prospérés à fond les ballons.
Je t’invite vraiment Ă  te renseigner sur les faux fonctionnaires, les faux maquisards, qui ont fait de l’argent illĂ©galement et Ă  grande Ă©chelle dans ces territoires dans laquelle l’administration, l’autoritĂ© Ă©tait devenue inexistante.
Ils ont mĂȘme continuĂ© Ă  faire de l’argent aprĂšs la guerre, quand il y’avait plus le moindre allemand sur le sol français.

C’est un sujet vraiment passionnant, mais qui pour des questions de fiertĂ© nationale qu’il fallait restaurer et romancer, ça a Ă©tĂ© mis de cotĂ©.

Pendant la Seconde guerre mondiale, alors qu’elles devaient avoir lieu en 1940, il a fallu attendre juillet 1945 pour que les Ă©lections lĂ©gislatives se tiennent enfin au Royaume-Uni.

Donc oui, lĂ  comme ça, ça ne me choque pas trop que les Ă©lections soient suspendues en Ukraine jusqu’à l’issue de la guerre, pour les raisons Ă©voquĂ©es ci-dessus et notamment par Kritchett.

1 like

Putain nyzer a zelensky sous écoute H24. :bluohman: Fait gaffe a pas trop en révéler, poutine pourrait venir te chercher.

Interview de fedorov, un traitre qui veut la défaite de son pays assurément.

Oui et c’est bien parce qu’il n’y avait pas de rĂ©el contrĂŽle Ă©tatique (que ce soit nazi ou vichyiste) que le terme de corruption n’est ici pas adaptĂ© (a contrario de la premiĂšre GM).

Ce qui ne remet pas en cause la véracité des faits que tu évoques.

1 like

Les US doivent avoir du lourd en stock

Mouais

https://x.com/romainmielcarek/status/2092505655500272049?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA

https://x.com/historionome/status/2092358492279521465?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA

Ca pue un peu quand mĂȘme
 Le simple fait d’envoyer un vrai pro en sous marin et pas les guignols vendeurs de bagnoles pseudos nĂ©gociateurs ça reste un signe fort.

Je m’inquiĂšte un peu pour mes sous-traitants baltes là
 (dĂ©jĂ  qu’ils viennent de se prendre une grosse tempĂȘte dans la tronche !).

https://x.com/karl_schamotta/status/2092656212886081654?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA

So much winning

Dans quelques années, on regrettera la présidence Trump. Oui, il était nul, mais au moins avec lui, on se marrait.

https://x.com/whitehouse/status/2093027464545018109?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA

On rigole mais les Corées font pareil avec la mer du Japon.

Golfe Persique vs Arabique également.

1 like

oui mais c’est complĂštement con car sĂ©mantiquement Ontario n’a rien avoir avec le Canada, c’est juste un mot indien qui veut dire « grand lac » et ça vient de tribus qui vivaient autour du lac, que ce soit cĂŽtĂ© Canada ou usa :delarueouch:

Et « America », le Canada est en AmĂ©rique aussi, donc d’un autre cĂŽtĂ© tu ne froisses pas les canadiens en faisant ça (enfin si un peu parce que c’est toujours un peu frustrant d’avoir un voisin aussi con)

Maintenant il faut refaire toutes les cartes aux Ă©tats unis, bravo Monsieur qui avait lancĂ© son grand plan d’économies au dĂ©but de son mandat

1 like

On le regrettera, je vous dis

https://x.com/l_thinktank/status/2093122151792439794?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA

3 likes