💣 [War on errorism] le topic de la presque troisiùme guerre mondiale

Oui et c’est pour ça que le message de fedorov Ă©tait pas faut absolument faire des Ă©lections mais chercher un moyen de pouvoir en tenir.

Nous devons trouver un mĂ©canisme lĂ©gal, sĂ»r et rĂ©aliste qui permettra Ă  l’Ukraine de rĂ©tablir un processus dĂ©mocratique complet, mĂȘme en pleine guerre prolongĂ©e, a soutenu M. Fedorov.

A quoi la rĂ©ponse a Ă©tĂ© rien avant la fin de la guerre, fin de guerre qui tiendra pas a une dĂ©cision ukrainienne a part en cas de capitulation. En soit zelensky prĂ©viens qu’il restera seul maĂźtre Ă  bord jusqu’à on sait pas quand. Vu les casseroles de son entourage derniĂšrement c’est pas franchement engageant pour l’avenir politique interne de l’Ukraine, pays dĂ©jĂ  champion de la corruption avant l’invasion.

Plus que les refugies c’est que tu ne peux pas garantir la securite de tes citoyens puisque ces sous hommes de russe bombardent les civils sans sourciller.

Ce qui revient au mĂȘme en fait.

Et il sait trĂšs bien que pour les diverses raisons Ă©voquĂ©es au dessus, ce n’est pas possible.

1 like

Donc l’Ukraine n’aura plus d’élections tant que la guerre continuera ? Et ce sera a quel moment la fin de la guerre ? ArrĂȘt des combats ? Retour aux frontiĂšres invasion -1 jour ? Retour a avant l’annexion de la CrimĂ©e ? Chute de poutine ?

Rien jusqu’à la fin de la guerre ça peut vouloir dire rien pendant trùs longtemps.

C’est la Democracy version UE.
https://x.com/isabellerosu/status/2091420775651668017

Rien jusqu’à la fin de la guerre ça peut vouloir dire rien pendant trùs longtemps.

Félicitation tu viens de découvrir un nouvel aspect de la guerre.
On y sacrifie pas seulement son Ă©conomie, sa population, son armĂ©e, on sacrifie Ă©galement son systĂšme politique, ses droits fondamentaux en tant qu’individu.

Et croit moi, il vaut mieux mettre de cotĂ© une Ă©lection prĂ©sidentielle et relativiser deux-trois affaires de corruption que de risquer voir son pays annexer par une dictature oĂč la pour le coup la corruption, les politiques mafieuses constituent l’architecture mĂȘme du pays.

Les 75% des ukrainiens l’ont parfaitement compris.

Je vois bien les russes balancer des bombes planantes directement sur les bureaux de votes Ă  ce moment lĂ .
Ils seraient obligĂ© d’annuler l’élection en urgence. Ça deviendrait une Ă©norme humiliation, une dĂ©monstration d’impuissance pour l’Ukraine.

Parce que bon, l’Ukraine a dĂ©jĂ  du mal Ă  sĂ©curiser Kiev, donc comment elle pourrait sĂ©curiser les milliers de bureaux de vote dans le pays ?
Et aussi comment on ferait pour faire voter les centaines de milliers de militaires ukrainiens qui sont au front ?

Les Ukrainiens doivent tout sacrifier c’est normal.

Faut pas trembler des genoux pour dire ça a propos des gens qui sont sur place.

la corruption, les politiques mafieuses constituent l’architecture mĂȘme du pays.

l’Ukraine depuis l’indĂ©pendance quoi. T’as vraiment dĂ©couvert le pays en 2022 toi. :lol:

Mais Ă©trangement ce systĂšme te dĂ©range moins quand c’est la chine. :happytrump:

1 like

Oui et bizaremment on entend jamais les bandeurs de Poutine venir reclamer de nouvelles elections libres en Russie :happytrump:

2 likes

Bah non c’est pas normal mais parce qu’une guerre à la base c’est pas normale.

l’Ukraine depuis l’indĂ©pendance quoi. T’as vraiment dĂ©couvert le pays en 2022 toi. :lol:

L’Ukraine Ă©tait dĂ©jĂ  ultra corrompue sous l’ùre soviĂ©tique, puisque c’était le mode de fonctionne mĂȘme de l’URSS.
Mais globalement la corruption en Ukraine baisse progressivement au fil du temps.
Et non, on ne sort pas du jour au lendemain et sans resistance, d’un systĂšme oĂč la corruption Ă©tait culturelle, presque institutionnalisĂ©e et un moyen de subsistance pour une grande partie de la population.

Et forcĂ©ment, quand un pays se fait dĂ©foncer, quand son Ă©conomie est Ă  genoux et qu’il y’a une pĂ©nurie d’homme partout y compris dans l’administration, ça devient un terreau fertile pour faciliter la corruption, c’est un phĂ©nomĂšne universel depuis la nuit des temps.
Va te renseigner sur le degrĂ© de corruption qu’avait atteint la France durant la seconde guerre mondiale avant de vouloir donner des leçons Ă  l’Ukraine et son gouvernement.
Ou imagine ce que serait aujourd’hui l’administration française si elle perdrait en un temps record plus de 17 millions d’habitants sur son territoire et qu’elle devrait en prime gĂ©rer une guerre Ă  cotĂ©.
Tu crois qu’il y’aurait pas des ratĂ©s, de la corruption ?

Bref depuis tout Ă  l’heure tu veux transposer Ă  l’Ukraine le mĂȘme bon fonctionnement d’un pays europĂ©en riche, dĂ©mocratique et en paix. À aucun moment tu fais l’effort de comprendre le contexte, l’urgence, le passif historique de l’Ukraine.
On a pas l’impression que tu comprends ce qu’est rĂ©ellement un pays en guerre, t’es complĂštement hors-sol depuis le dĂ©but de la discussion.

Vas-y développe.

1 like

Putain, merci.

Bah en tout cas rien dans les conditions actuelles. Et oui ça peut ĂȘtre long, c’est aussi un des leviers que Poutine active, vu que de son cĂŽtĂ© le problĂšme ne se pose pas vraiment ou vraiment pas plutĂŽt.

Plus significatif dans le cadre d’un pays encore autonome que dans le cadre de la france sous tutelle nazie.

Et la corruption de la 1er GM particuliùrement au sein de l’appareil militaro-industriel est absolument ignoble.

Putain tu pars loin tout seul. Tout ça parce que l’Ukraine a des dĂ©fauts et n’est pas un pays parfait et qu’une partie de sa population se plaint. Mais encore une fois facile de leur dire que ce qu’ils vivent est normal quand t’es pĂ©nard chez toi.

La corruption en ukraine est lĂ©gendaire et n’a eu besoin de personne pour atteindre des records en temps de paix. C’est un fait. Et que des ukrainiens ne s’en satisfont pas encore aujourd’hui ne fait pas d’eux des traĂźtres.

Que des ukrainiens demandent des visions pour l’avenir face a un conflit qui risque bien de traüner en longueur est normal et ne fait pas d’eux des traütres.

Et garder la vision des conflits de la premiĂšre moitiĂ© du siĂšcle dernier pour juger la situation en Ukraine aujourd’hui et l’opinion d’une partie de la population c’est anachronique.

Et plus le conflit durera plus des revendications lĂ©gitimes de parties de la population se feront entendre et ça fera pas d’eux des traĂźtres.

Concernant la chine ne fait pas l’innocent. C’est une putain de dictature communiste de merde, corrompu jusqu’au trognon, belliqueuse et dangereuse pour toute la rĂ©gion. Mais pourtant t’es le premier a t’en faire le relais.

Dans le zone libre peu contrĂŽlĂ©e par Vichy, les rĂ©seaux mafieux et criminels ont explosĂ©s. Ça a Ă©tĂ© le cas Ă  Marseille, Toulouse, Lyon.
Y’avait de la corruption Ă  tout va, et pas dans une Ă©thique de rĂ©sistance.
Y’avait pleins de faux maquisards, de faux groupes de FFI, et mĂȘme aprĂšs la libĂ©ration du pays, y’a des documentaires lĂ  dessus.

Nan mais je rĂȘve, c’est toi qui ne pardonne pas les imperfections Ă  l’Ukraine, que ce soit dans fait qu’elle zappe une Ă©lection ou qu’elle hĂ©berge de la corruption par moment.

Mais ils se posent les questions qu’ils veulent, ça n’en fait pas d’eux des traitres.
Par contre Mykhailo Fedorov qui rĂ©clame des Ă©lections maintenant alors qu’il sait parfaitement que ce n’est pas possible et que ça mettrait en danger son pays, tout ça pour son propre intĂ©rĂȘt, oui selon moi c’est devenu un traitre.

Je sais que tu es fĂąchĂ© avec la nuance, mais ce n’est pas parce que je m’intĂ©resse, voir que j’admire certains aspects d’un pays (comme son industrie, son niveau scientifique et technologique), que j’admire ou cautionne tout le reste.
D’autant plus quand j’alerte rĂ©guliĂšrement sur les dangers que reprĂ©sente celui-ci pour notre pays et notre continent.

Nous devons trouver un mĂ©canisme lĂ©gal, sĂ»r et rĂ©aliste qui permettra Ă  l’Ukraine de rĂ©tablir un processus dĂ©mocratique complet, mĂȘme en pleine guerre prolongĂ©e, a soutenu M. Fedorov

Quel immonde traite ! :fou:

Alors que le gars est a cĂŽtĂ© de zelensky depuis le dĂ©but et a Ă©tĂ© jusqu’au poste de ministre de la dĂ©fense. :lol: Avoir des opinions diffĂ©rentes et vouloir durcir la lutte contre la corruption, impardonnable. :aulasdoigt:

Sinon j’ai rien compris a ton contre kems mais c’est pas grave c’est mieux de s’arrĂȘter lĂ .

Continue a admirer la grande industrie de la dictature chinoise tout en exigeant que les Ukrainiens mettent plus d’entrain au front cette bande d’ingrats. :memepouce:

Oui enfin la zone dite « libre Â» elle a durĂ©e deux ans et des brouettes hein, dĂšs fin 42 c’était finito. Si ce que tu dĂ©cris et qui est vĂ©ridique Ă  pu prospĂ©rer et perdurer c’est avant tout parce que ça ne desservait pas l’administration allemande qui laissait couler.

C’est pour ça que je fait le distinguo avec la 1er GM oĂč cela Ă©tait endĂ©mique au systĂšme mĂȘme.

Pas la peine de devenir agressif envers ton interlocuteur (qui n’a jamais dit que c’était bien que les soldats ukrainiens crĂšvent au front
), Je ne pense pas que qui que ce soit ici ait dit que c’était bien ou normal qu’il n’y ait pas d’élections en Ukraine, donc tout le monde est plutĂŽt de ton avis et c’est un sujet intĂ©ressant. Mais c’est realistiquement impossible de tenir des Ă©lections lĂ©gitimes et vraiment reprĂ©sentatives dans ces conditions. Au delĂ  de la capacitĂ© logique Ă  pouvoir en tenir une, les rĂ©sultat, si on arrive Ă  en avoir, seraient tellement contestĂ©s que ça foutrait encore plus le bordel , et les russes le savent trĂšs bien, eux qui mettent rĂ©guliĂšrement en avant ce sujet, et on peut en effet s’étonner que Federov reprenne leur rĂ©thorique juste aprĂšs s’ĂȘtre fait virer)

Oui c’est triste et ca fait peut ĂȘtre les affaires de certains comme zelensky mais la seule façon rĂ©aliste de pouvoir tenir des Ă©lections c’est d’abord d’arrĂȘter la guerre et de mettre en place les conditions pour tenir des vraies Ă©lections. C’est ce qui se fait d’ailleurs dans la plupart des situations de crise. Sauf que la cette querre est un tel bordel qu’on ne voit pas comment ça va en sortir.

Alors pour le coup je suis d’accord avec toi et fedorov ne dit pas que c’est faisable tout de suite ni facile mais qu’il faut chercher un moyen d’avancer la dessus en cas de conflit qui s’éternise, ce qui n’en fait pas un traitre ni un agent du Kremlin comme certains se sont empressĂ© de rĂ©agir.

Zelensky ne le dit mĂȘme pas lui mĂȘme.

Un article d’hier qui parle de la derniùre intervention de zelensky :

Zelensky enchaüne les problùmes politiques ces derniers mois, c’est la vie politique qui continue et juger ceux qui ne s’en satisfont pas comme des traütres tranquillement a 2000km de distance c’est n’importe quoi.

1 like