🏡 Votre petite vie bien rangĂ©e [American Psycho feat. Jack l'Ă©ventreur]

Gros cassos blanc pour le coup :miya:

Son intonation au tĂ©lĂ©phone m’avait fait hĂ©siter mais bon
 Si on conclue sur 6000 il devrait apporter 6000. Un dĂ©bile c’est un dĂ©bile mais un euros c’est un euros.

Mais j’aurai jamais acceptĂ© 6000e en liquide d’un random de toutes façons

3 likes

Au dĂ©but de l’étĂ© j’ai rachetĂ© une PS2 Slim avec une vingtaine de jeux trouvĂ©s dans des brocantes, annonces Vinted et autres magasins cash. Je les ai lancĂ©s 5 minutes, au moins pour voir s’ils tournaient bien. Un peu plus pour Virtua Tennis parce qu’à la base j’ai fait l’achat pour lui 

J’ai tout bazardĂ© dans un cash il y a une semaine. :crosstopicconfessions:

Les vieilleries qui tournent mieux sur les consoles modernes, Ă  part si on a un attachement et une nostalgie parce qu’on les a connus Ă  l’époque c’est compliquĂ© aujourd’hui.
Une pensée pour les pauvres gosses qui vont hériter de ça. :pepe:

1 like

La GBA et les jeux en ce moment c’est hors de prix, tu pourras tirer un bon pactole de tes jeux

Un peu le mĂȘme constat de mon cĂŽtĂ©, content d’avoir gardĂ© mes consoles mais finalement ça prend la poussiĂšre dans un carton que je n’ai jamais eu envie de rouvrir, et y’a largement de quoi faire si on veut faire du rĂ©tro et en qualitĂ© sup.

Les jeux Vita ça va me faire un petit pincement mais bon pareil pas vraiment d’intĂ©rĂȘt de garder les boĂźtes (elle a Ă©tĂ© « libĂ©rĂ©e Â»)

Pour l’anecdote LBC je vendais des One piece, 75€ le mec est ok, il se ramùne avec son fils, on discute un peu, puis me tend 70€ parce que le distributeur ne donne pas de billets de 5€ :niais: bien eu envie d’envoyer chier ce fdp mais pas voulu l’embarrasser devant son fils, ça m’a fait halluciner qu’il fasse son move de crevard devant son gamin

3 likes

T’es sĂ»r de toi ?
Il faudrait que je me renseigne, car clairement, les boütes de jeux elles remplissent mon placard pour rien, alors qu’elles sont neuves. (La boüte de FZERO GBA qui date du day one :afrojojo: )

Des jeux GBA/GBC/GB je dois en avoir une quarantaine d’ailleurs, lĂ  sur la photo, il y’a juste les boĂźtes que j’ai conservĂ©s.
Et dire qu’a un moment donnĂ© on a jetĂ© toutes les boĂźtes en cartons de nos jeux de GB avec mon frĂšre :debilos:

Le principe des cartouches me paraĂźt tellement dĂ©suet aujourd’hui.
Par contre pour la GC et la N64, je garde jalousement les jeux
je me dis qu’un revival du support physique va faire bander les gens qui veulent pas passer au full demat et donc faire monter la cîte :oo:

Edit: PARDON :mdr:
https://www.gamecash.fr/pokemon-rubis-en-boite-e63724.html
https://www.gamecash.fr/pokemon-saphir-en-boite-e63723.html

Bon, je vais m’y atteler prochainement :debilos:

1 like

Le truc c’est qu’il faut pas jouer a n’importe quel jeu, si ya des versions rĂ©centes mieux en effet peu d’interet a part la nostalgie qui va marcher 10minutes

Et jusqu’à la ps2 inclue vaut quand mĂȘme mieux un CRT pour retrouver les conditions, l’aliasing et la fluiditĂ© ont rien a voir avec un Ă©cran plat oĂč t’auras une image floue, Ă©tirĂ©e ou avec des bandes noires (a moins d’avoir un pĂ©ritel to hdmi)

Par contre tu te refais un Silent Hill 2,.un Grand turismo 3, Outrun ps2 ou un Street of rage ou mĂȘme Sonic Megadrive branchĂ© sur un CRT tu peux y rester des heures et y revenir rĂ©guliĂšrement

2 likes

Les boites en carton cotent beaucoup, Fire Emblem « vaut Â» nettement plus

oui j’avais ça et j’avais mis la console sur un petit Ă©cran dans une chambre

désormais je vais conserver uniquement la SNES Mini dans cette configuration (trouvée à 40 boules dans un cash :sarkeikaku:)

T’inquiĂšte, un jeu GBA en boite c’est autour de 40/60e le « gros » jeu.
D’ailleurs si tu fais une liste je suis interessĂ©, il me semble que j’ai pas le F Zero.

C’est le truc que je comprends absolument pas pour PokĂ©mon.
C’est littĂ©ralement les jeux les plus vendus de la GameBoy, GBA ou Nintendo DS. Et ils sont tous hors de prix dorĂ©navant (En plus des piles 100% flinguĂ©s).

Réponse simple : les pokefans sont des énormes débiles et nombreux.

3 likes

7 balles le Nikon Coolpix S2600 au dĂ©but, c’est une putain d’affaire, en plus il a l’air neuf.
La Gen Z raffole des Coolpix, ils partent Ă  des prix Ă©levĂ©s sur Vinted et aux US ça devient du n’importe quoi.

Par contre son Ipod Shuffle mĂȘme totalement neuf, la batterie risque d’ĂȘtre dead ou Ă  moitiĂ© morte.

:mdr:

J’avais mis fire Emblem a 145€ et Advance Wars a 80€.

Bon bah je vais allez acheter une switch 2 avant l’augmentation et bien garder les boütes :charlie:

4 likes

Qu’est-ce que je t’avais dit ?

Le Tales of the Abyss (ça doit ĂȘtre la version US, il me semble qu’il est pas sorti en Europe donc faut une console pucĂ©e) et les Baten Kaitos font le gros de la valeur (perso, je les garderai).

Le reste est plus anecdotique mĂȘme si un freeloader peut toujours etre utile en effet.

1 like

T’avais raison.
Je viens de vendre PokĂ©mon Saphir a 180€ :mdr:

J’ai des propal a 210€ pour Zelda Minish Cap et Link to the past.

Les collectionneurs Nsex sont dĂ©traquĂ©, quand tu sais qu’à cĂŽtĂ© le jeu en loose coĂ»te mĂȘme pas 20€.

:pepe_stress:

Le pokĂ©mon en bas de la pile a de la valeur aussi a priori. Le freeloader gamecube c’était pour le baten 2 pas sorti en Europe non plus, comme le tales effectivement. J’ai encore la ps2 slim pucee :nerdwhat:

Disgaea c’est environ 30e, DQ8 20e (il m’intĂ©resse celui-ci, j’ai la version platinum toute dĂ©gueulasse rĂ©cupĂ©rĂ©e d’un collĂšgue de boulot).
Les Baten c’est entre 40 et 60e mini, PokĂ©mon je sais pas mais vu la cote de la licence sur n’importe quel support c’est mini 100/120.
Luigi Mansion c’est 30e, Wild Arms pareil, Zelda c’est 60e, Magna Carta 20/25, le Tales of entre 30 et 40 (pas sĂ»r).

1 like