Ce sont des commerçants qui vous vendent un produit (jusque lĂ rien de choquant) mais qui essayent de jouer systĂ©matiquement la carte de lâaffect en employant des termes stĂ©rĂ©otypĂ©s type « partenariat » et « relation de confiance » tout droit sortis des Ă©coles de commerce de Satan. Une engeance.
Passe par un courtier et tu te feras pas chier en plus de faire de grosses économies.
Câest surtout leur position vis a vis de leur concurrent en ligne qui me bute systĂ©matiquement.
Ils font pareil, gratuitement dĂšs que tu sais te servir dâun tĂ©lĂ©phone.
Ăa marche pour une catĂ©gorie de population, plutĂŽt agĂ©, mais a mon sens notre gĂ©nĂ©ration a fait la bascule et leur Ă©lĂ©ment de langage les feront pas vivre indĂ©finiment. Ils vont crever lentement et ce sera bien fait.
Ton banquier tradi quand tu le rencontres pour nĂ©gocier ton prĂȘt immo
PassĂ© par un courtier qui mâa obtenu au final un prĂȘt dans ma propre banque (en plus dâautres propositions moins avantageuses) mais a un taux bien plus bas que celui qui mâavais Ă©tĂ© proposĂ© par ma conseillĂšre
. Jâavais repris un rdv dans la foulĂ©e juste pour la pourrir.
Des gameramiens se sont dĂ©jĂ sĂ©parĂ©s de leur collec JV ? Jâai une pelletĂ©e de jeux PS3/PS4 qui dorment dans des armoires depuis 1000 ans, je me demandais quel serait le meilleur moyen de les vendre ? Donner mon cul Ă Micromania ou au boulevard Voltaire ? Aller en brocante ? Est-ce que les rapaces qui dĂ©barquent Ă 5h du mat existent encore ?
Jâimagine que Vinted/Le bon coin seraient une bonne solution mais flemme de faire des colis et je ne suis pas beaucoup chez moi
Quand je me suis sĂ©parĂ© des jeux PS3 jâai tout filĂ© gratos aux collĂšgues qui avaient des gamins.
Je suppose que ce qui rapporte le plus câest dâaller Ă Micromania en Ă©change de bons dâachat.
Il y a pas mal de ventes en lot sur des forums comme Gamopat, par exemple
Easy cash sinon.
Ils revendent a la cĂŽte donc doivent acheter un peu en dessous pour faire de la marge mais pas une misĂšre non plus
Jâai posĂ© la mĂȘme question Ă Noel et jai optĂ© pour le boulevard Voltaire.
Et meme si jaurais pu me faire 4x plus en les vendant Ă la piĂšce sur ebay ou marketplace, zero regret. Ca a pris 30 minutes douche comprise.
La jâessaie de vendre un seul jeu sur marketplace, jâai une quinzaine de propositions, une moitiĂ© ne rĂ©pond pas quand je dis que câest dispo, lâautre moitiĂ© me propose de le prendre pour 20% de mon prix, une fois quâon sâest entendu pour un lieu et une date.
Ton temps est précieux, épargne toi ça.
Y a une pĂ©riode jâachetais des voiture pour les retaper et les revendre.
Les ventes câĂ©tait systĂ©matiquement un enfer.
Jâai un mec qui a fait 3h de train et qui sâest pointĂ© avec 700e alors quâon avait conclu sur 6000 et il a trouvĂ© le moyen dâĂȘtre ultra virulent pck « câĂ©tait tout ce quâil avait pu retirer et quâil avait payĂ© et fait 3h de train » ![]()
Il a finit par partir en me demandant de lui payer le billet retour et de le dĂ©poser Ă la gare ce chien, il a vraiment eu du mal Ă capter que câĂ©tait son problĂšme.
Mais ça battra pas les manouches qui voulait acheter la mĂȘme voiture pour 500e, ils ont finit par dire quâils partiraient pas sans la voiture. Ils se sont assis sur le capot.
Au final jâai du les enfermer dans ma cour et les faire dĂ©gager par les flics. ![]()
Et encore ça câĂ©tait aprĂšs avoir Ă©cumĂ© les mp sur lbc et avoir sĂ©lectionnĂ© les moins pires.
Mnt je me prend plus la tĂȘte. Un message Ă©crit dans un français affreux ou un phrasĂ© « Particulier » au tĂ©lĂ©phone ou si câest des questions dĂ©biles alors que la rĂ©ponse est dans lâannonce je me fais mĂȘme plus chier je rĂ©pond plus et/oĂč je raccroche
Jâai fais le tour des mauvaises expĂ©riences, le pattern est fiable Ă 99%
Je le fais plus et le referais plus à cause de ça. Les gens sont trop chiants, et ça démoralise de se dire que leurs votes valent autant que le tien ![]()
LĂ jâavais mis un don dâune psu sur lbc qui Ă©tait dĂ©fectueuses sur les alims pcie et câĂ©tait quand mĂȘme full dĂ©bile qui voulait que je fasse des heures de routes pour leur filer ou que je leur envoie ![]()
Vends les quelques jeux qui ont de la valeur sur Vinted, le boncoin ou eBay. Bazarde le reste à République.
Merci Ă tous pour les recos, je regarderai un peu ce que jâai (et posterai la liste ici aussi si jamais ça intĂ©resse des gameramiens), puis filerai le reste Ă Voltaire, ça ira bien.
Pareil full boulevard voltaire pour faire de la place (et prendre une Switch 2 comme tout gameranaute qui se confesse Ă dĂ©faut dâavoir un steam deck)
Zéro regret
La vente LBC / Marketplace câest le 7Ăšme cercle de lâenfer
Sur la Marketplace Facebook quand je cherchais un locataire pour reprendre mon appart dans Paris, une meuf mâavait carrĂ©ment proposĂ© un arrangement « en nature » pour que je pousse juste son dossier Ă la proprio ![]()
Tu te doutes bien quâon condamne ce type de comportement mais quâon veut un peu plus de dĂ©tails ![]()
Avoue tâas eu la mi-molle en lisant le mail de la fille. ![]()
On a ouvert un carton le mois dernier Ă la maison avec pas mal de vieux trucs ps1 / ps2 / gamecube. Ma fille y a vu un cĂŽtĂ© chasse aux trĂ©sors, elle sâest servie pour le revente (elle a un poto qui fait pas mal ça dĂ©jĂ avec des cartes des trucs comme ça). On a retrouvĂ© quelques jeux qui ont visiblement un peu la cote (un pokemon xd gamecube, wild arms 5 en Ă©dition anniversaire, les 2 baten kaitos), et une bonne pile de trucs mid (une collec de final sur ps1, vagrant storyâŠ). chatgpt lui a fait une estimation Ă 1000 balles pour la pile, câĂ©tait la fĂȘte. Curieux de voir ce que ça donnera en vraiâŠ
Le freeloader gamecube pour lire le baten 2, ce vestige dâun temps passĂ© ![]()
Jâai un mec qui a fait 3h de train et qui sâest pointĂ© avec 700e
PlutĂŽt tasty crousty ou Leon marchand?