Elle kiffe les Udon (et moi aussi dâailleurs) merci pour ces recommandations ! ![]()
Toujours dans les institutions :
Ils font du chabu chabu et bien dâautres choses (la carte fait 1km de long ce qui nâest pas forcĂ©ment rassurant) mais ils se revendiquent comme le plus vieux restaurant japonais de Paris ouvert depuis 1958.
Et en face il y a le :
Ils font des mochis donuts. Câest pas forcĂ©ment fou mais bon câest en face.
Dâailleurs en face du Fuwa Fuwa il y a une librairie japonaise :
Et pas loin une pĂątisserie japonaise :
Mais bon câest au cas oĂč elle a le mal du pays. Ăa serait quand mĂȘme dommage de ne pas goĂ»ter aux spĂ©cialitĂ©s de la capitale ![]()
Dâailleurs toujours dans le coin il y a la pĂątisserie de Cedric Grolet si vous souhaitez vous faire pigeonner. ![]()
Merci ![]()
Mais quand je vois le prix du tonkatsu par exemple, 27âŹ, wow ça fait mal au fion ![]()
Junku je connais trĂšs bien, jây vais depuis que je suis ado ![]()
@Dem câest juste une amie
et vu comment elle me prend la tĂȘte ce soir je sens que je vais yâaller seul au resto ![]()
Il faudrait donc comprendre quâelle est moche ?
Non, elle est mariée ![]()
Il a pas besoin dâĂȘtre au courant. ![]()
Udon je recommande plutÎt Kisin ou Kamakiri udon pour rester cÎté Opéra.
Sanukiya Ă moins que ça soit remontĂ© rĂ©cemment câĂ©tait plus aussi bien.
Ramen peut-ĂȘtre Sanjo, les kodawari sont folkloriques en effet mais francisĂ©s oui sur le goĂ»t
Merci je note pour moi perso
car au final elle veut manger marocain ![]()
Les japonaises ![]()
![]()
Tâes sur quâelle veut pas ta merguez ? ![]()
ăăȘ æ„æŹéŁ ăŹăčăă©ăł
Udon : Kunitoraya
Câest classique mais le meilleur
Pour le poisson, sushi, chirashi : Ryo
Conseillé par tous les japonais de Paris.
Pour les ramen je dirais Menkichi rue Sainte Anne (pas testĂ© le nouveau Kodawari qui sâinspire de la dĂ©co aux recettes - ramen de canard - de Kamo to negi Ă Ueno/Okachimachi/Ameyoko (sous le train quasiment)
Sinon Wagaya Ramen vers Oberkampf
Sinon en chef japonais qui sont des goat de cuisine dâailleurs : Chez Michel
(la meilleure soupe de poisson au monde, gnocchi bolognese de sanglier, panacotta Ă la gelĂ©e de cafĂ© so japonais et crumble cacao, bavette, purĂ©e huile dâolive, roquette etc le reste est superbe aussi, sans doute un de mes restaurants prĂ©fĂ©rĂ©s de Paris)
Les enfants rouges : dans le mĂȘme esprit jâai pris un vol au vent de liĂšvre Ă la royale, ça tabasse
Pour le tea time : Tomo
Les dorayaki sont quali comparés au Japon. Recettes aussi fusion. Cheese cake vanille yuzu trÚs bon.
Pontochoux Café
Desserts ouf pour le tea time
Pour le curry : Pontochoux
Pour le tonkatsu : Tonkatsu Tombo
Pour le pain de mie mou japonais, katsu sando : Carré Pain De Mie
Pour se la péter plein de thunes, lieu design, tea time ou dej ou diner un peu luxe japonais : Ogata
(Ils vendent aussi des bols, du thĂ© et des senteurs. Jâai achetĂ© les pochettes de pot pourri en collaboration avec Ryuichi Sakamoto avant sa mort en bon fanboy)
edit : ah jâoubliais mon plat japonais prĂ©fĂ©rĂ©, les soba (froids) : Echizen Soba To Go
é·ăăăŠèȘăă§ăȘăwww
Tu as raison, je nâavais pas captĂ© lâallusion ![]()
Arigato !
Ils sont tous dans le mĂȘme quartier, câest cool ça !
En mĂȘme temps vouloir emmener une japonaise dans un resto japonais, comment dire.
Quant Ă la bouffe marocaine, trĂšs bon choix de sa part
Tu pourras montrer tes tweets préférés aux serveurs histoire de passer un bon moment de convivialité
Alors cette soirĂ©e tagine ? elle tâa transformĂ© les pois chiches en raisins secs, les français veulent savoir
Completement dâaccord, Ă part si câest vraiment un truc quâelle voulait faire, c:est un peu cringe ou ça peut ĂȘtre mĂȘme potentiellement mal pris.
Elle va manger gratos et yorarien.
Dans la catĂ©gorie socio-professionnelle qui mĂ©rite de disparaitre, aprĂšs les agents immobiliers, jâappelle a la barre les banquiers.
JâĂ©vite au possible cette engeance des enfers ,mais yâa de moments de ta vie ou tâas pas le choix.
Avant aujourdâhui, la derniĂšre fois câĂ©tait lan dernier, jâai contactĂ© le crĂ©dit agricole chez qui jâai mon crĂ©dit immo.
Je nâai jamais mis mes revenus chez eux parce que ce sont des merdes (ils ont perdu deux fois les documents quâon a signĂ© pour les prĂȘts et on jamais Ă©tĂ© capable de fournir des identifiants pour les accĂšs en ligne de ma femme), et comme jâavais juste un engagement moral, bah jâai pas eu trop de remord.
Donc aprĂšs 5 ans de remboursement rubis sur lâongle, je leur demande si ils veulent mâaccompagner pour un prĂȘt travaux.
Le mec mâa chiĂ© a la bouche pendant 5mn en me racontant quâil voulait pas de notre profil chez eux. ![]()
Ok, jâai souscrit le prĂȘt chez Bourso.
Aujourdâhui, je prends rdv la semaine derniĂšre au crĂ©dit mutuel parce quâils ont prĂȘt auto sans restriction a 1%.
Rdv aujourdâhui. Jâexplique la situation et la thune que jâai avec ma conjointe, principalement chez Bourso.
PremiĂšre rĂ©action "Vous ĂȘtes un client qui ne veut pas travailler avec les banques traditionnelle ? "
« Je dirais plutĂŽt que je suis un client qui va lĂ oĂč il trouve un service au bon prix »
La meuf, me sort ça au bout de 5mn de rendez-vous ![]()
On continue a partager des infos et elle finit par me dire que le prĂȘt auto et dĂ©sormais capĂ© a 10k⏠pour 'es 1%.
Je demande si câest liĂ© Ă mon profil financier, elle me tourne son Ă©cran et me montre que non, ça a changĂ© pile aujourdâhui.
Sâen suit une discussion sur le sujet oĂč elle mâexplique quâils ont besoin dâune relation de confiance et bla bla bla âŠJe lui explique que je viens chez eux pour un produit, pour lequel je vais payer des intĂ©rĂȘts et que je ne le sens pas redevable dâhĂ©berger autre chose chez eux.
Et que la relation de confiance de construira au fur et à mesure, pas en lexigeant des le début.
Elle est pas arqueboute sur sa position donc on peut discuter tranquillement mais vraiment, ces banques, quelle crĂšve dĂ©finitivement en mĂȘme temps que les boomers qui pensent que câest normal de claquer 15⏠par mois pour dire bonjour a Christelle une fois tous les trois ans, en plus ça fera de la place pour des tasty crousty ou des kĂ©bab dans les centres villes.
Câest ma phobie de devoir demander un prĂȘt. ![]()
Toujours eu de la chatte de pas avoir besoin (voiture payĂ© avec ma paye de lâĂ©poque McDo, mon semestre en Erasmus par les parents (les fdp de lâUniversitĂ© qui te vendait le truc en disant « oui oui, vous aurez une bonne bourse tkt » pour ne mĂȘme pas couvrir un mois de loyer. Que mes parents vivent une vie paisible jusquâau bout pour avoir tankĂ© le truc)).
Initialement je devais y aller avec madame pour obtenir un prĂȘt pour lâachat dâune maison. On a revu nos plans, il y a quelques jours :
- Je nâai prĂ©vu que de finir mon contrat de 4 ans avant de me barrer de lâinstitution (et je regrette un peu dâavoir resigner pour 5 ans pour plusieurs raisons
) - Le bas-rhin câest la misĂšre pour trouver une baraque dans nos moyens sans devoir faire pĂ©ter un gros budget rĂ©novation. Franchement jâadore lâAlsace (et je le dis en tant que Mosellan) mais putain lâimmobilier lĂ -bas ça me dĂ©truit.
- Du coup le fait quâelle bosse sur Strasbourg et moi dans un rĂ©giment fait que câest un peu chiant de trouver une maison achetable, dâoĂč lâidĂ©e de finalement partir sur une location dâappartement le temps que je finisse mon contrat et me reconvertisse/trouve un autre taf (qui me donnera un peu plus de libertĂ© aussi).
Bref, ça me permet de retarder ce moment trĂšs plaisant oĂč on va devoir nĂ©gocier pour un bon prĂȘt. On va partir sur un appartâ Ă mi-distance avec assez dâespace pour trois (si un heureux Ă©vĂ©nement se produit pendant ces quatre prochaines annĂ©es
) puis aprĂšs on visera mieux avec une meilleure marge de manoeuvre, surtout si je trouve aussi un taf au niveau de Strasbourg.