🏡 Votre petite vie bien rangĂ©e [American Psycho feat. Jack l'Ă©ventreur]

Pareil avec Twilight Princess il me semble.
Je faisais des piges sur nintendo master et ça m’avait trigger. :mdrcool:
Les tests tournaient pas mal sur JVC.

3 mois plus tard je voyais la lumiĂšre et je revendais ma Wii pour la 360, excellent lobbying de nyzer

Sur Gamekult.

Via des gens d’IRC qui m’ont fait dĂ©couvrir les tests de Choco.
Ça me faisait rire comment il triggerait tout le monde donc suis restĂ© pour le divertissement.
J’ai par contre lurkĂ© pendant trĂšs trĂšs longtemps jusqu’à ce qu’on ne puisse plus lire le forum sans s’enregistrer (suite un hack, il me semble). :niais:

2 likes

Gamerama c’est Ă  partir de gamekult, ou j’étais dĂ©jĂ  une figure emblĂ©matique

Par contre gamekult, je me souviens tout Ă  fait que j’étais tombĂ© dessus en voulant trouver plus d’explications sur Donnie Darko, que je venais de regarder en DVD, donc en 2002 sĂ»rement. Il y avait un topic qui en parlait et c’était ressorti dans les rĂ©sultats Google (ou quel que soit le moteur de recherche Ă  l’époque)

Via le test d’Halo 3 sur GK qui faisait vriller les bouseux :pepegood:

Le test de Smash Bros Brawl, je trainais sur le forum de JVC auparavant (au moins une bonne moitiĂ© de ma 3eme maintenant que j’y pense :mdr: ). J’ai lurkĂ© un p’tit moment avant de m’inscrire.

1 like

Le test de GR de Super Mario Galaxy via jvc :mdr: ce Classic

d’ailleurs c’est con mais j’ai toujours trouvĂ© l’interface des forums de gamekult dĂ©gueulasse et illisible (jvc c’était pas ouf mais simple au moins), je suis restĂ© sur GR car le design me parlait plus pour suivre les discussions

J’ai toujours pensĂ© l’inverse, le forum jvc je l’ai toujours trouvĂ© impraticable.

Avec le légendaire test de FFXII par Kenjin.

Je traünais un peu sur gueguerre, donc j’ai du le trouver là-bas. Ou bien via JVC, mes souvenirs sont flous. :pepe:

Suite au changement de ton de Nofrag pleins de modos s’étaient barrĂ©s pour monter un forum (le « true asile Â» je crois) Caracolade venait faire la promo du forum dessus et j’avais suivi.

Apparemment ça date de Juin 2010. :pepegood:

Aux alentours de 2012, j’étais consultant et je me faisais chier trĂšs fort, j’avais commencĂ© un blog sur GK.

La communautĂ© blog Ă©tait un peu spĂ©ciale et se tirait la bourre sur les stats, jusqu’à ce que le centre arrive et rende fou tout le monde, et j’ai dĂ©couvert comme ça la section GG du forum. Gamerama y Ă©tait souvent mentionnĂ© (comme un forum de gros rageux dĂ©biles) et j’ai fini par m’y inscrire, j’ai lurkĂ© ptet 2 ans avant d’oser poster un message :niais:

Fun fact j’avais vu traĂźner un des consultants avec moi sur GR, ça m’avait paru improbable tellement vous Ă©tiez peu sur le site

5 likes

Je pense que c’était le test de ff12 qui m’a fait venir. J’ai lurk pendant des annĂ©es avant de m’inscrire.

Je me rappelle de mon premier post. C’était la dota suicide team qui parlait d’une strat qui valait pas un clou, ça m’a trigger et j’ai postĂ© pour leur expliquer pourquoi ils disaient de la merde.

En bon gameramien

1 like

Je me souviens, un exemple classique de “someone is wrong on the internet” Ă  propos de axe avant deux ans de plongĂ©e dans les abysses :pepe:

Incapable de me souvenir comment j’ai dĂ©couvert gamerama. 2007 ou 2008, probablement via GK oĂč j’ai trainĂ© un peu avant d’abandonner complĂštement le site vers 2012-2013

1 like

Inscription le 03 mai 2007
1er message le 05 juillet 2007

de mĂ©moire, j’ai du suivre un lien depuis GK comme la majoritĂ©

À cette Ă©poque-lĂ , on tournait Ă  2000 visiteurs uniques jour, et peut-ĂȘtre 10 000 par mois. Donc certes c’est assez improbable d’avoir un collĂšgue dessus, mais au sein de la population de joueurs de l’époque, ce n’était pas impossible.
Aujourd’hui oui, le site est devenu confidentiel.

3 likes

J’étais sur le forum Background (en lurker) et quelqu’un a postĂ© le test de Chocolat de Mario Galaxy en le traitant d’enculĂ© parce qu’il spoilait le dernier boss mdr (en passant donc Ă  cĂŽtĂ© de l’ironie de la chose).

Du coup ça m’a fait dĂ©couvrir ce forum, c’était en 2007 je crois ?

:pepegood:
Le type arrivait à trigger n’importe qui :mdrcool:

C’était mon post qui t’a fait craquer, je m’en souviens encore. :coolfrog:

Une pensée émue pour Chonko et sa carriÚre avortée

3 likes

Ça fait un bail que j’ai pas Ă©tĂ© sur GK (depuis discourse), il est toujours en vie ? :mdr: